EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Mulder » 12 Mai 2021, 23:22

Bonjour Patrick.
Je vois que tu es entré à 1,21071.
Est il possible d'avoir l'heure exacte de l'entrée svp ?

En admettant qu'on patiente depuis lundi en regardant le graphique en H1, on est foutu puisque la bougie de 15h clôture hors du range mais à 1,21010 et que les bougies ne remonteront pas à 1,21071.
Tu as donc anticipé la clôture de bougie pour améliorer également le ratio.

J'ai toutefois plusieurs problèmes dans ce cas précis et je place le graphique en M5 ci-dessous pour mieux comprendre (obligé de passer en M5 sinon je coince à nouveau sur les UT sup).
1) depuis lundi, il n'y avait qu'un petit créneau pour entrer (ce mercredi entre 14h30 et 15h40), ce qui nécessite donc de quasi camper devant son ordi car si on rate son entrée on perd le ratio (je parle bien de ce cas précis pour comprendre ton entrée).

2) si on entre à 14h30 sur cassure du range, on se fait sortir suite à la réintégration dans le range mais entrer à 14h30 est prématuré sur une bougie H1.
La preuve que c'est prématuré est qu'on réintègre le range.
On oublie donc la bougie de 14H.

3) il faut donc aller chercher la bougie H1 suivante (15h) et anticiper.
De 15h05 à 15h15 on est toujours dans le range: on oublie.
15h20 + 15h25 on est sorti du range mais, à nouveau, on ne peut pas anticiper la clôture H1 pour entrer, c'est trop tôt.
Petite respiration à 15h30 et 15h35 (en pleine ouverture des marchés US).
C'est donc sur la bougie de 15h40 ou 15h45 que tu es entré.
On a donc 10min pour entrer en intraday ???

4) Un peu hors sujet: j'ai des gros volumes dès 14h30.
Aurais-je un problème de plage horaire ou cela correspond à la pré-ouverture des marchés U.S. ?

Un tout grand merci d'avance pour les explications très précises qui, je l'espère, profiteront à tous.
EURUSD 5 minutes.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 13 Mai 2021, 08:06

Bonjour Mulder, il y avait une annonce éco à 14h30 qui a fait bouger les marchés, d'où l'augmentation de volume.

le plan exposé lundi aura mis le temps mais est très bien parti (TP touchés en intraday, kijun daily puis 1.20 en objectifs swing en approche

daily

d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Mai 2021, 12:01

Bonjour Mulder
Je suis entré à 15h25 sur mon graphique on voit mon point d'entrée exact mon stop et le TP
Il arrive que je surveille un plan et quand il se concrétise je ne suis pas là pour entrer en position, là j'étais là au bon moment après plusieurs jours de surveillance le signal a été donné aun moment ou j'étais devant l'écran
Double chance mon TP a été atteint de très très peu avant que les prix repartent a la hausse
Parfois c'est le stop qui est tapé de très peu, là c'est le TP tant mieux
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 14 Mai 2021, 12:26

Cypressat a écrit:Bonjour Mulder
Je suis entré à 15h25 sur mon graphique on voit mon point d'entrée exact mon stop et le TP
Il arrive que je surveille un plan et quand il se concrétise je ne suis pas là pour entrer en position, là j'étais là au bon moment après plusieurs jours de surveillance le signal a été donné aun moment ou j'étais devant l'écran
Double chance mon TP a été atteint de très très peu avant que les prix repartent a la hausse
Parfois c'est le stop qui est tapé de très peu, là c'est le TP tant mieux

Wow 15h25, aussi tôt !
Cela me semble tellement tôt pour anticiper la clôture H1.
Je ne vois pas l'heure exacte car c'est un graphique H1.
Merci pour la réponse en tout cas et encore bravo à Anthony pour ce très beau plan.
(Je n'étais pas dedans, actuellement, j'observe toujours et j'apprends)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Benji » 16 Mai 2021, 22:27

EUR USD :

Plan à surveiller.

Hebdo : Chandelier pendu sous la ligne des 23.6% de Fibo qui est aussi une SSB mensuel.
EURUSD Hebdomadaire.png

Journalier :
Range avec a ZE qui est représente aussi les 50% de Fibo Hebdo, cette ligne est un fort seuil de polarité
(Désolé pour le tracé du Range qui est différent vu sur les postes précédent, je n'arrive toujours pas à m'y faire :/, sinon on surveille toujours la SSB Mensuel qui est une résistance à ne pas négliger.
EURUSD Journalier.png

H4 :
Range également avec rotation partielle, on surveille le sur achat de ce range.
EURUSD 4 heures.png

À affiner avec le H1 mais selon le sur-achat H4 pour une entrée Short vers la ZE ou on surveille la cassure de la résistance SSB Mensuel et la cassure de la Chikou pour éventuellement une entrée Long et ainsi pouvoir profiter de quelques points en Intraday.

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 17 Mai 2021, 11:59

Bonjour, je comprends ton plan et j'ai moi-même une vision baissière vers 1.2, mais la ZE du range H4 a franchement repoussé les prix. Par conséquent, vendre au-dessus me paraît risqué (ou alors en cas de retour en haut du range).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 17 Mai 2021, 12:47

Merci pour ton retour abx, en discutant avec Tistou et vu les retours que j'ai, je veillerai à mieux détailler mes plans car il est vrai qu'ils peuvent paraître brouillons, je m'excuse.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar maya972 » 31 Mai 2021, 06:13

Bonjour

Allez je me lance.. J'ose ma petite prédiction pour EURUSD :

En M30 on est en range possible tendance haussière si cassure du haut du range alors 38 - 60 pips de gains
En H1 on est en range, possible tendance haussière en attente cassure du nuage par les prix et haut du range et orientation kinjun si OK alors 12 - 47 pips de gains
En H4 on est en range possible tendance baissière, en attente cassure du nuage par les prix par le bas et orientation kinjun si OK --> 79 pips de gains

Pour une première qu'en pensez-vous ?
maya972
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 31 Mai 2021, 08:26

Bonjour Maya et bravo pour ce post (on n'ose pas au début).

En revanche, si tu pouvais poster des images qui illustrent ce serait plus facile à suivre.

Quand tu dis "38-60 pips de gain", s'agit-il d'un trade en cour sur cette paire ou de tes objectifs (et comment sont-ils fixés alors)?
je vais to donner mo avis en réponse.

en mensuel les prix semblent se diriger vers la haut du range à 1.24 (mais peu d'importance pour une analyse intraday)

hebdo: haussier mais léger surachat avec un doji la semaine passée (signal de retournement baissier possible)

w.png

en daily nous avons observé vendredi un signal inverse avec ce marteau juste au-dessus de kijun. les prix sont actuellement coincés entre kijun et tenkan daily dans une tendance haussière. Cette configuration pourrait nous laisser penser à un retour vers la zone bleue autour de 1.235 (mais on voit 1 ligne en pointillés jaunes sur mon graph qui est un niveau de résistance SSB mensuelle (juste à coté de la chikou)

d.png

H4: je vois un range cassé par le bas mais kijun daily fait support. les prix sont dans l'ancienne ZE, au contact de kijun

h4.png

H1: range, les prix sont sous borne haute et semble réagir avec retournement baissier depuis 3h (mais la confirmation ne se fera réellement qu'à l'open de 9h)

h1.png

m15: pas encore de twist mais (ce n'est pas bien) je l'anticipe et verrais donc un probable range comme ceci

m15.png

Conclusion: sur les grandes UT nous avons des infos contradictoires (même si l'idée serait une remontée). En H4: incertitude totale avec le travail en cours d'une zone de nombreux S/R. H1: haut de range (ce qui correspond à la zone de résistance H4), surachat. m15, range probable en formation.

Je pense que la cassure du range m15 validera le sens à suivre, mais le surachat H1 nécessiterait un throwback. L'idée serait donc une vente en cassure de range m15 vers la kijun H1. Celle-ci sera à surveiller de près et selon la réaction des prix à son contact, on passera long ou on restera baissier. Si le range m15 casse par le haut, alors le 1er TOP serait ce niveau mensuel à 1.2228, puis le haut du range H4 (nous somme en intraday, donc inutile d'aller chercher plus loin).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 31 Mai 2021, 10:36

Bonjour.
J'ignore si cela joue mais aujourd'hui c'est férié aux US (memorial day).
Belle journée ^^
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD