Bonjour Patrick.
Je vois que tu es entré à 1,21071.
Est il possible d'avoir l'heure exacte de l'entrée svp ?
En admettant qu'on patiente depuis lundi en regardant le graphique en H1, on est foutu puisque la bougie de 15h clôture hors du range mais à 1,21010 et que les bougies ne remonteront pas à 1,21071.
Tu as donc anticipé la clôture de bougie pour améliorer également le ratio.
J'ai toutefois plusieurs problèmes dans ce cas précis et je place le graphique en M5 ci-dessous pour mieux comprendre (obligé de passer en M5 sinon je coince à nouveau sur les UT sup).
1) depuis lundi, il n'y avait qu'un petit créneau pour entrer (ce mercredi entre 14h30 et 15h40), ce qui nécessite donc de quasi camper devant son ordi car si on rate son entrée on perd le ratio (je parle bien de ce cas précis pour comprendre ton entrée).
2) si on entre à 14h30 sur cassure du range, on se fait sortir suite à la réintégration dans le range mais entrer à 14h30 est prématuré sur une bougie H1.
La preuve que c'est prématuré est qu'on réintègre le range.
On oublie donc la bougie de 14H.
3) il faut donc aller chercher la bougie H1 suivante (15h) et anticiper.
De 15h05 à 15h15 on est toujours dans le range: on oublie.
15h20 + 15h25 on est sorti du range mais, à nouveau, on ne peut pas anticiper la clôture H1 pour entrer, c'est trop tôt.
Petite respiration à 15h30 et 15h35 (en pleine ouverture des marchés US).
C'est donc sur la bougie de 15h40 ou 15h45 que tu es entré.
On a donc 10min pour entrer en intraday ???
4) Un peu hors sujet: j'ai des gros volumes dès 14h30.
Aurais-je un problème de plage horaire ou cela correspond à la pré-ouverture des marchés U.S. ?
Un tout grand merci d'avance pour les explications très précises qui, je l'espère, profiteront à tous.