EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2021, 11:09

Bonjour à tous
Je viens de lire vos échanges très enrichissants, merci.
Nintai j'adhère a ton analyse et ce matin j'ai pris le risque d'entrer en position.
C'est toutefois risqué (probabilités plus faibles de réussite) parce que en H4 les prix pourraient parfaitement se replier sur la kijun sen et mon stop étant peut être un peu trop serré être touché.
Mais je prends le risque et je l'assume
Daily zone d'équilibre cassée
Avec probabilité que les prix se dirigent vers l'un ou l'autre des supports de ce potentiel range, je fixe mon TP au niveau de l'ellipse jaune
EURUSD-Journalier.png

H4
Les prix ont été rejetés une première fois par la tenkan, elle doit tenir sinon je risque de perdre ce trade
EURUSD-4-heures.png

H1 je suis donc entré après le repli sur la kijun, mon stop est au dessus du plat Kijun sen
EURUSD-1-heure.png

Le ratio est supérieur à 1/2
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2021, 15:30

15h30 suivi de mon trade
Je passe désormais le stop au break even, je ne peux plus le perdre
quoi ,qu'il arrive je sortirai ce jour avant le week end
EURUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2021, 16:04

16 heures
après une lourde chute les prix sont arrivés sur un important support en ligne droite , je crains qu'après une telle baisse ce support permette un reboind.
Vendredi 16 heures je n'ai pas envie de subir cet éventuel rebond, je décide donc d'encaisser mes bénéfices
clic pour agrandir
EURUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Sep 2021, 16:22

dommage c'est reparti en ligne droite, mais pas de regret j'ai fait le bon choix
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Sep 2021, 22:11

Bravo Patrick même si tu n'as pas tenu jusqu'au bout, ça te fait une très belle journée sur le forex (ça faisait longtemps).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 04 Oct 2021, 14:47

Salut à tous,

Je reposte ici ce que j'ai posté sur mon twitter ce midi concernant un Trade gagnant que je n'ai pas pris à cause d'une trop grosse hésitation sur le timing.

Mon plan du jour était une correction haussière vers l'ancienne BBR H.
Un peu déçu de ne pas avoir pris le timing M5 ( ellipse verte ) à cause du surachat M15 après la cassure de sa BHR. J'était trop hésitant sur le fait de me dire << Est-ce que les prix vont continuer leur tendance M5 car on voit que à chaque fois que les prix M5 reprennent leurs KS/TS la tendance se relance, ou est-ce qu'ils vont venir chercher la Ks M15. >> J'aurai put placer mon SL sous la Ks M15 mais le problème c'est que ça me faisait mettre un TP au dessus des niveaux de résistances que je visais donc ça réduisait de pas mal mes probabilités de réussite de toucher le TP direct sans me prendre un BE. Dommage, le Trade m'aurait offert un ratio de 1/2.

EURUSD Long.png
EUR/USD H4; M15; M5
Nintaï
4
4

Messagepar Cypressat » 12 Nov 2021, 14:22

le 12/11/21 à 13h20
Mes trades et plans de trading n'engagent que moi et ne sont en aucun cas un partage de signaux , je ne délivre aucun conseil
Je tente un achat à 1.14504 Stop à 1,14332 TP à 1,14902
Vous trouverez les explications détaillées de mon plan sur la vidéo de revur de marché que je viens de publier sur ma chaîne Youtube, partagée sur les reseaux sociaux et envoyée via la newsletter
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 12 Nov 2021, 20:34

Cypressat a écrit:le 12/11/21 à 13h20
Mes trades et plans de trading n'engagent que moi et ne sont en aucun cas un partage de signaux , je ne délivre aucun conseil
Je tente un achat à 1.14504 Stop à 1,14332 TP à 1,14902
Vous trouverez les explications détaillées de mon plan sur la vidéo de revur de marché que je viens de publier sur ma chaîne Youtube, partagée sur les reseaux sociaux et envoyée via la newsletter

Bonjour Patrick,

Je suis à l'achat également sur mon compte FTMO, après avoir été en gain Short suite aux résultats IPC US + emploi US, je dois avouer que mon entrée Long a été trop anticipé, je subit le retracement (hé oui c'est le risque ), mon plan était de profiter de la survente et résorber l'écart entre les lignes de l'ichimoku.

Le Momentum baissier est assez conséquent en cette fin de semaine sur la paire EUR / USD, notamment les prix qui ont latéralisés en attendant la descente de la Tenkan-Sen et de la Kijun-Sen en H1. cependant mon scénario est toujours valide tant que la SSB mensuel tient.

a++ @trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Cypressat » 16 Nov 2021, 10:59

Bonjour mon trade précédent ayant été perdu , peut être aussi le tient Benji ?
Je récidive ce matin avec un nouvel achat, dont vous trouverez en cliquant le graphique mon point d'entrée mon stop et mon TP. Mon ratio est inférieur à 1/2
graphique H1
clic pour agrandir
Capture.JPG
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 16 Nov 2021, 11:11

Cypressat a écrit:Bonjour mon trade précédent ayant été perdu , peut être aussi le tient Benji ?
Je récidive ce matin avec un nouvel achat, dont vous trouverez en cliquant le graphique mon point d'entrée mon stop et mon TP. Mon ratio est inférieur à 1/2
graphique H1
clic pour agrandir
Capture.JPG

Bonjour Patrick,

Effectivement sortie avec perte sur ce trade selon nos analyses conjointes sur la paire EUR / USD, hier pression vendeuse qui persiste.

En gain sur le GBP / CAD plan Long : coupé ce matin,
En gain sur la paire CHF / JPY plan short, et je suis toujours en position (sécurisé), le plan dans le topic CHF / JPY plus beau trade de la semaine selon moi), je suis la clôture du chandelier journalier ce soir pour une éventuelle construction de ma position mais à voir,.... in fine je prendrai mes gains ou en partie.

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD