Essais analyse

Essais analyse

Messagepar Tirael » 25 Sep 2021, 22:59

Bonjour à tous et à toutes,

Comme dit dans ma présentation, j'ai découvert ichimoku un peut par hasard et j'ai essayé de m'y éduquer "seul" avec les ressources qu'on peut trouver sur internet. Je compte prendre la formation proposée sur le site, ainsi que celle sur les chandelier japonais. Je souhaiterai ici vous partager une petite analyse, surtout pour voir si ce que j'ai "appris" de mon coté est bon ou pas.

Il s'agit d'une paire cryptomonnaie, je n'ai pas pris le trade, et je ne le prendrais pas, c'est juste pour m'entrainer sur l'analyse, me fixer des objectifs théorique. J'analyse après coup les prix et voit la réalisation ou non de mon/mes scénario(s).

Pair REN/USDT.

JOURNALIER

J1.jpg

(ne pas tenir compte du range tracé, c'est celui du H4, je m'en suis aperçu après la capture, et "fleme" de refaire les captures :lol: )
Tendance clairement haussière, 3 belles bougie verte qui entraine un sur achat.
Ma première hypothèse est un retour sur la tenkan, voir Kinjun.
Il faudra 5 bougies pour que la Tenkan commence à s'orienté vers le haut.

H4 :

h4 1 .jpg

J'observe un twist du nuage, avec comme ZE, a quelque chose prés, la kinjun journalière.
Les prix ont tapés la borne haute du range (de respiration?) et repartent en direction du bas/ZE du range.

D'ailleurs question : j'ai tracé le range sur la le plat SSB après le twist, mais j'observe un nouveau plat SSB, aligné à la kinjun, et qui correspond a la tenkan journalière, faut-il recaler le range sur ce plat la ? ou je garde le range tracé jusqu'à ce qu'il soit cassé à la hausse/baisse ?

revenons, les prix on donc pris la direction du bas/ZE du range,
J'envisage pour premier TP à la cassure de la ligne Tenkan jour
Le 2eme un peu au dessus de la ZE du range, qui correspond également à la kinjun journalière.
SL placé au niveau de la tenkan h4 (serré)

H1

h1.jpg

C'est la que ça se "complique" pour moi qui n'ai pas "encore" suivis la formation, l'entrée en position
Tendance haussiere, cassure de tenkan et kinjun mais pas encore validé par la LS.
J'ai un gros plat SSB en dessous.

Est ce que je dois attendre la cassure par les prix du plat SSB et la validation par la LS pour entrée en position, ou l'analyse faite en H4 suffit.

M15 :

m15.jpg

Cassure du range par le bas, LS libre.

J'ai donc (d'aprés moi) tous les signaux de bon et concordant. me manque juste l'entrée en position que je ne maitrise pas trop.

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me lire, et me corriger :D
Tirael
4
4

Re: Essais analyse

Messagepar Tirael » 26 Sep 2021, 10:55

Bonjour à tous et à toutes,

Suivi du "trade"

Journalier :
(le range tracé est celui du H4)

J 2.png

Le retracement continu, on se rapproche de mon premier TP (tenkan daily), tenkan et kinjun à plat.
sur cette UT rien n'invalide mon scénario

H4

h4 2.png

En route vers la ZE du range

H1

h1 2.png

J'observe un twist avec nuage à plat donc probable range en H1.
Les prix semblent avoir tapé la borne basse de ce range et je vois un marteau inversé (à confirmer) signe d'un potentiel retournement haussier.
la cible serait la ZE de ce range, mais invaliderai mon scénario. Si elle était atteinte, cela voudrais dire la fin du retracement en journalier, donc contraire à mon idée et scénario.

D'autant que le Bitcoin retrace, et qu'il entraine avec lui l'ensemble des autres crypto.
Je choisi de ne pas tenir compte de bas de range.

m15 :

m15 2.png

Baissier, avec bougie qui fait une touchette sur sa Tenkan, sans la brisée, je reste donc baissier.

Hormis le probable rebond sur le bas du range H1, jusqu'ici rien ne va mal :D ( à confirmer, autant je me trompe sur toute la ligne :lol: :lol: )
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 27 Sep 2021, 08:58

Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre, mais avant tout bravo pour ce 1er post très abouti.

cet endroit est réservé aux sujet "ide au trading", tu n'as donc pas posté à la bonne place (ce n'est pas bien grave mais je surveille pour maintenir la bonne lisibilité du forum). Tu aurais dû soit poster ton analyse dans la file "cryptomonnaies" (en y créant un nouveau sujet si celui-ci n'existe pas déjà), ou dans ton journal.

tes ranges sont bien tracés. Une SSB plate avec un kumo qui twiste indique un range probable, mais ce sont les prix qui en déterminent les bornes, et le kumo doit se trouver dans le centre de ce range). Donc quand un range est existant, il est là. Si tu commences à "adapter" ce que tu vois en fonction de ce que tu voudrais voir, tu iras dans le mur. Dans une analyse, il faut être factuel, c'est dans le plan qui suit qu'on doit "traduire" ce que les prix indiquent, pas avant.

Pour le détail des entrées en positions, tu dis que tu n'as "pas encore" suivi la formation, c'est donc que ça va venir et tu y trouveras toutes les explications et subtilités nécessaires.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 27 Sep 2021, 11:18

Bonjour abfx, et merci pour ton retour

J'ai hésité effectivement pour savoir ou poster le sujet, mais je me suis dit que c'etais plus une "question sur le fait de savoir si mon analyse était bonne" plutot qu'une analyse en vue d'un trade. Je ferais attention pour les prochaines ;)

J'ai pris hier soir la formation complète via le CPF, j'avais complétement oublié cette possibilité la, donc voila, maintenant plus qu'a recevoir la formation et bosser.

Concernant les twist, (ce sera certainement expliqué dans la formation mais) je comprends dans ta réponse que :

Si j'ai un twist => probabilité à 70% de range.
Si j'observe bel et bien un range, et que admettons, 20 période plus tard, les prix n'ont pas cassé le range "initial" (tracé avec le premier twist et SSB plate) mais que j'observe un nouveau twist, avec cette fois une SSB plate, mais plus haut que le 1 er twist (j'espere que c'est clair)

alors je garde les bornes de mon range initiale ? ou est ce que l'on peut avoir, un range, dans un range, sur la même UT ?

Merci ;)
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 27 Sep 2021, 13:29

ne t'inquiète pas, tu auras 90% de réponses dans la formation, 9% sur le forum, et les dernières réponses, nous les étudierons ici (regarde ce lien où se trouvent énormément de posts utiles: topic7237.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku