Quel broker pour débuter ?

Quel broker pour débuter ?

Messagepar SteffiMuscles » 30 Avr 2021, 11:46

Bonjour à tous ! :D

Est ce que vous pourriez me donner des noms de brokers sérieux pour débuter avec un petit compte s'il vous plait ?
J'ai fait un compte démo chez Admiral Market, qu'en pensez vous ?
Et que pensez vous d'XTB, FXCM, CMC ?

On s'y perd un peu ! :?
Je sais que FXCM a eu quelques soucis et en plus devrait être réguler à Chypre donc gros doute sur ce broker même si il fait parti des plus cités.

HEEEEEELP ! :)
SteffiMuscles
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Quel broker pour débuter ?

Messagepar marc83 » 30 Avr 2021, 13:48

Bonjour Steffi!
Le plus sérieux: InteractiveBrooker et tu peux travailler avec Proréaltime, mais il faut un portefeuille d'entrée minimum tout de même, va voir sur leur site.
Sinon, tu as IG market avec aussi proréaltime, mais ce sont des CFD, c'est à dire que ce sont eux qui font leurs prix par rapport au marché. Je suis dans les 2, je n'ai jamais eu de souci, j'ai toujours eu qu'un au tel quand je voulais des renseignements (et en français ! ).

Mais les copains en savent plus que moi je pense..
marc83
7
7

Messagepar SteffiMuscles » 30 Avr 2021, 14:52

marc83 a écrit:Bonjour Steffi!
Le plus sérieux: InteractiveBrooker et tu peux travailler avec Proréaltime, mais il faut un portefeuille d'entrée minimum tout de même, va voir sur leur site.
Sinon, tu as IG market avec aussi proréaltime, mais ce sont des CFD, c'est à dire que ce sont eux qui font leurs prix par rapport au marché. Je suis dans les 2, je n'ai jamais eu de souci, j'ai toujours eu qu'un au tel quand je voulais des renseignements (et en français ! ).

Mais les copains en savent plus que moi je pense..

Merci pour ta réponse.
Mon capital ne me permet pas d'aller chez interactive broker et malheureusement pour moi IG ne veut pas me créer de compte car je n'ai pas suffisamment d'épargne de côté. Donc je ne sais où aller.
SteffiMuscles
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Jojo » 30 Avr 2021, 16:11

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux ouvrir.

Si PEA -> Je te conseil d'aller voir du côté de Bourse direct ou Fortuneo

Si CTO -> Je te conseil d'aller voir du côté de DeGiro

Tous ces brokers te permettent d'ouvrir un compte avec très peu d'investissement initial.
Jojo
1
1

Messagepar SteffiMuscles » 30 Avr 2021, 16:44

Jojo a écrit:Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux ouvrir.

Si PEA -> Je te conseil d'aller voir du côté de Bourse direct ou Fortuneo

Si CTO -> Je te conseil d'aller voir du côté de DeGiro

Tous ces brokers te permettent d'ouvrir un compte avec très peu d'investissement initial.

Merci à vrai dire en tant que débutante, je ne sais pas si il vaut mieux commencer en CFD ou en Futures. :oops:
SteffiMuscles
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 30 Avr 2021, 18:27

Bonjour, pour démarrer avec un petit compte, les cfd permettent de prendre des positions plus petites et offrent plus de "largesses" dans les tailles de poz.

Pourrais-tu nous préciser si tu préfères t'orienter vers le forex, les indices, les actions...

Il faut aussi que tu regardes les frais liés aux transactions dans ton choix de broker.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SteffiMuscles » 30 Avr 2021, 18:44

abfx a écrit:Bonjour, pour démarrer avec un petit compte, les cfd permettent de prendre des positions plus petites et offrent plus de "largesses" dans les tailles de poz.

Pourrais-tu nous préciser si tu préfères t'orienter vers le forex, les indices, les actions...

Il faut aussi que tu regardes les frais liés aux transactions dans ton choix de broker.

Merci pour ta réponse. Je pense viser plutôt les indices et peut-être un peu d'actions
Dernière édition par SteffiMuscles le 30 Avr 2021, 22:51, édité 1 fois.
SteffiMuscles
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar angle40 » 01 Mai 2021, 10:15

Bonjour Marc, content de te lire;
Je vais certainement passer en Forex chez PRT.

Qu'est-ce que qui te fait dire qu' InteractiveBrooker est plus sérieux ?
On peut prendre des postions de combien de K minimum chez IB ?
Est-il possible de bien scalper chez IB ?
Pour trader sur IG ou IB avec PRT, est-ce la même procédure ?

Si tu vois d'autres choses à me dire qui différencie IB et IG n'hésite pas à me le dire.
Merci de ton aide
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 01 Mai 2021, 21:05

Salut Bruno, content de te lire aussi !
Je te contacte demain...
marc83
7
7

Messagepar Marc92 » 05 Oct 2021, 13:49

Bonjour à tous,

Après les devises et les indices (DAX, CAC) chez IG avec la plareforme Prorealtime, je souhaiterais désormais me consacrer aux actions (françaises notamment).

J'aurais besoin de vos éclairages et de vos réponses aux questions de débutant suivantes pour me lancer svp :

1. Faut-il privilégier le PEA par rapport au CTO ? J'ai compris que oui, notamment pour la fiscalité, mais y a-t-il un intérêt tout de même à utiliser un CTO ?
2. Broker : je comprends qu'il est intéressant de privilégier un broker en ligne (IB, BourseDirect) notamment pour des questions de frais. Est-ce exact ?
3. Lorsqu'on utilise un PEA et que l'on a fait le choix d'un courtier en ligne, le PEA doit-il être détenu chez le courtier ?
4. Quel serait l'intérêt de Fortuneo (par exemple) par rapport à un broker en ligne ?
5. Connaissant bien Prorealtime, j'aurais souhaité continuer avec cette plateforme. Y a-t-il un bon courtier qui le permettrait, ainsi que l'ouverture d'un compte PEA ?

Merci pour vos précieux éclairages !
Marc92
1
1

Retourner vers BROKERS