par Marc92 » 05 Oct 2021, 13:49
Bonjour à tous,
Après les devises et les indices (DAX, CAC) chez IG avec la plareforme Prorealtime, je souhaiterais désormais me consacrer aux actions (françaises notamment).
J'aurais besoin de vos éclairages et de vos réponses aux questions de débutant suivantes pour me lancer svp :
1. Faut-il privilégier le PEA par rapport au CTO ? J'ai compris que oui, notamment pour la fiscalité, mais y a-t-il un intérêt tout de même à utiliser un CTO ?
2. Broker : je comprends qu'il est intéressant de privilégier un broker en ligne (IB, BourseDirect) notamment pour des questions de frais. Est-ce exact ?
3. Lorsqu'on utilise un PEA et que l'on a fait le choix d'un courtier en ligne, le PEA doit-il être détenu chez le courtier ?
4. Quel serait l'intérêt de Fortuneo (par exemple) par rapport à un broker en ligne ?
5. Connaissant bien Prorealtime, j'aurais souhaité continuer avec cette plateforme. Y a-t-il un bon courtier qui le permettrait, ainsi que l'ouverture d'un compte PEA ?
Merci pour vos précieux éclairages !