screeners et indicateurs hors PRT

screeners et indicateurs hors PRT

Messagepar abfx » 24 Aoû 2020, 12:15

voici une file où vous pourrez placer les screeners et indicateurs pour vos différentes plateformes autre que PRT (puisqu'une file existe déjà juste pour celle-ci). Merci de bien vous assurer que vos partages restent dans la légalité et que vos échanges sont bien libres de droits si ce ne sont pas vos créations.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: screeners et indicateurs hors PRT

Messagepar ricardo313 » 24 Aoû 2020, 12:26

Bonjour à tous,

je voudrais partager avec vous un indicateur que j'ai créé sur tradingview, cet indicateur affiche tous les plats SSB et Kinjun de la pariode choisie. On peut configurer à partir de combien de bougies on considère que c'est un plat, par défaut c'est 5 bougies. ça permet en un coup d'oeil de voir les endroits où il y a moins de plats. J'affiche 50 plats maximum car c'est une limite technique chez Tradingview :

Image

Code: Tout sélectionner
// This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/

//@version=4
study("Ichimoku plats", overlay=true)
nbPeriodsForFlat = input(5, title="NB periods for flats", minval=1)
showFlatsKinjun = input(true, title="Show flats kinjun")
showFlatsSsb = input(true, title="Show flats SSB")

conversionPeriods = 9
basePeriods = 26
laggingSpan2Periods = 52,
displacement = 26

donchian(len) => avg(lowest(len), highest(len))

ichimoku(resolution) =>
    conversionLine = security(syminfo.tickerid, resolution, donchian(conversionPeriods))
    baseLine = security(syminfo.tickerid, resolution, donchian(basePeriods))
    leadLine1 = security(syminfo.tickerid, resolution, avg(conversionLine, baseLine))
    leadLine2 = security(syminfo.tickerid, resolution, donchian(laggingSpan2Periods))
    [baseLine, leadLine2]

[kinjun, ssb]  = ichimoku(timeframe.period)

detectFlats(value)=>
    var flats = true
    for i = 1 to nbPeriodsForFlat
        flats := value[i] == value ? true : false
    flats

flatKinjun = detectFlats(kinjun)
lastFlatKinjun = valuewhen(flatKinjun, kinjun, 1)
if flatKinjun and lastFlatKinjun != kinjun and showFlatsKinjun
    line.new(bar_index[nbPeriodsForFlat], kinjun, bar_index, kinjun, extend=extend.right, style=line.style_dashed,color=color.green)

flatSsb = detectFlats(ssb)
lastFlatSsb = valuewhen(flatSsb, ssb, 1)
if flatSsb and lastFlatSsb != ssb and showFlatsSsb
    line.new(bar_index[nbPeriodsForFlat], ssb, bar_index, ssb, extend=extend.right, style=line.style_dashed,color=color.blue)
ricardo313
2
2

Messagepar DonTony » 24 Aoû 2020, 13:03

Bonjour Ricardo,

Merci beaucoup pour ton ajout.
Cela pourra à coup sûr, aider beaucoup d'entre nous.

Bon trades!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Tad Uflouz » 05 Aoû 2021, 09:48

Bonjour à toutes et tous,
Utilisateur de Trading View, j'ai bricolé un petit outil qui me permet de repérer les bougies prises en compte pour les différentes lignes d'Ichimoku ; ce qui m'évite de les compter vers l'arrière, en vue d'anticiper leurs mouvements en repérant "chandelier plus bas" et "chandelier plus haut".
Il fonctionne dans toutes les UT.
L'intérêt d'un tel outil, manifestement dispo par défaut sur PRT mais pas sur Trading View, est détaillé sur le post très complet du forum, ici :
topic7391.html

tadichi.png
Repérer les 3 lignes verticales, volontairement discrètes (au besoin, agrandir l'image en cliquant dessus).

Explication : ma Tenkan perso est turquoise ; les bougies prises en compte sont celles entre la verticale turquoise et aujourd'hui.
La verticale orange (ma Kijun est orange) est moins importante puisque la Chiku nous la donne naturellement. Elle indique le départ de la zone à prendre en compte pour la KS et la SSA.
La verticale violette (ma SSB est violette) indique le départ de la zone à prendre en compte pour la SSB.
Vous pouvez utiliser et améliorer ce code tout à loisir en le copiant dans Editeur Pine en bas de votre Trading View. Ensuite, enregistrez-le et il apparaîtra dans votre "Mes scripts".

Comme je suis nul en code, je n'ai pas été foutu de programmer des cartouches pour changer facilement la couleur des différentes lignes. Vous pouvez néanmoins remplacer celles existantes par vos propres couleurs en entrant la valeur hexa de la couleur qui vous convient, directement dans le code (après les #). L'épaisseur et le style de la ligne, que je préfère discrète pour ma part, est également modifiable (line.style_dotted)

Voici dessous mon code, bonne utilisation !
// This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © taduflouz

//@version=4
study("Tad Ichi Amp ", overlay=true)

barIndex0Offset = input(title="TS Amp", type=input.integer, defval=9)

barIndex1Offset = input(title="KS + SSA Amp", type=input.integer, defval=26)

barIndex2Offset = input(title="SSB Amp", type=input.integer, defval=52)

vline(BarIndex, Color, LineStyle, LineWidth) =>
return = line.new(BarIndex, low - tr, BarIndex, high + tr, xloc.bar_index, extend.both, Color, LineStyle, LineWidth)

if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex0Offset-1], #0affff , line.style_dotted, 1)

if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex1Offset-1], #ff7f00 , line.style_dotted, 1)

if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex2Offset-1], #e619e5 , line.style_dotted, 1)
Tad Uflouz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 05 Aoû 2021, 10:00

Merci de la part de ceux qui utilisent trading view.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Machin_175 » 13 Oct 2021, 21:02

Tad Uflouz a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Utilisateur de Trading View, j'ai bricolé un petit outil qui me permet de repérer les bougies prises en compte pour les différentes lignes d'Ichimoku ; ce qui m'évite de les compter vers l'arrière, en vue d'anticiper leurs mouvements en repérant "chandelier plus bas" et "chandelier plus haut".
Il fonctionne dans toutes les UT.
L'intérêt d'un tel outil, manifestement dispo par défaut sur PRT mais pas sur Trading View, est détaillé sur le post très complet du forum, ici :
topic7391.html

tadichi.png

Explication : ma Tenkan perso est turquoise ; les bougies prises en compte sont celles entre la verticale turquoise et aujourd'hui.
La verticale orange (ma Kijun est orange) est moins importante puisque la Chiku nous la donne naturellement. Elle indique le départ de la zone à prendre en compte pour la KS et la SSA.
La verticale violette (ma SSB est violette) indique le départ de la zone à prendre en compte pour la SSB.
Vous pouvez utiliser et améliorer ce code tout à loisir en le copiant dans Editeur Pine en bas de votre Trading View. Ensuite, enregistrez-le et il apparaîtra dans votre "Mes scripts".

Comme je suis nul en code, je n'ai pas été foutu de programmer des cartouches pour changer facilement la couleur des différentes lignes. Vous pouvez néanmoins remplacer celles existantes par vos propres couleurs en entrant la valeur hexa de la couleur qui vous convient, directement dans le code (après les #). L'épaisseur et le style de la ligne, que je préfère discrète pour ma part, est également modifiable (line.style_dotted)

Voici dessous mon code, bonne utilisation !
// © taduflouz

//@version=4
study("Tad Ichi Amp ", overlay=true)

barIndex0Offset = input(title="TS Amp", type=input.integer, defval=9)

barIndex1Offset = input(title="KS + SSA Amp", type=input.integer, defval=26)

barIndex2Offset = input(title="SSB Amp", type=input.integer, defval=52)

vline(BarIndex, Color, LineStyle, LineWidth) =>
return = line.new(BarIndex, low - tr, BarIndex, high + tr, xloc.bar_index, extend.both, Color, LineStyle, LineWidth)

if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex0Offset-1], #0affff , line.style_dotted, 1)

if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex1Offset-1], #ff7f00 , line.style_dotted, 1)

if (barstate.islast)
vline(bar_index[barIndex2Offset-1], #e619e5 , line.style_dotted, 1)

Merci pour le script, malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Il me met des erreur dans les lignes de codes.

en tous cas bonne idée !
Machin_175
2
2

Retourner vers Vos techniques ichimoku