Xilam animation

Xilam animation

Messagepar playtosor » 06 Nov 2021, 23:54

C'est une de mes valeurs préférées qui affichent un taux de croissance incroyable. C'est de la graine de major :)

En mensuel après une forte poussée haussière en 2016-2018 nous consolidons dans une grande dérive latérale entre environ 33 et 55 euros.
XIL-Mensuel-2021_11_06-22h23.png

En journalier après la publication de résultats le cours s'est réveillé puis s'est stabilisé entre 39.15 et 41,95. Nous venons de former un marteau sur la borne basse de ce range.
XIL-Journalier-2021_11_06-22h24.png

ps : désolé encore pour les indicateurs qui n'apportent rien sur les graphiques. Ils sont minimisés dans mon interface je croyais naïvement qu'il le serait aussi sur l'image
playtosor
4
4

Re: Xilam animation

Messagepar abfx » 08 Nov 2021, 11:35

Bonjour, je vois que les cours sont sous de nombreuses résistances techniques (kijun entre autre), donc prudence pour entrer maintenant.

je fais un aparté en rappellent qu'il faut faire attention à ne pas apporter d'affect à une action car c'est ainsi qu'on perd l'objectivité dans l'analyse
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar playtosor » 08 Nov 2021, 12:22

Merci :)
C'est aussi pour me faire redescendre sur terre (quand il y a besoin) que je poste ici.
playtosor
4
4

Messagepar abfx » 08 Nov 2021, 13:24

ca s'appelle l'entraide :D .

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar playtosor » 27 Déc 2021, 01:24

Bonsoir je reviens vers la valeur car il y a du mouvement :

En mensuel, l'action est dans un range 33.5-50.5. les cours sont juste sous la tenkan et s'ils arrivent à la casser il n'y aura plus trop d'obstacles jusqu'à la borne haute du range. Une clôture au dessus de 41.95 serait idéale car alors la chikou se serait extirpée par le haut des cours.
XIL-Mensuel-2021_12_26-22h48.png

En hebdomadaire, nous sommes dans un range 37.3-41.95. les cours se sont libérées de tenkan et kijun, forment un avalement haussier et la chikou a son premier obstacle vers 42. Bref la route pour le haut du range est libre et avec ce qu'on a vu en mensuel on peut espérer le casser.
XIL-Mensuel-2021_12_26-22h48.png

En journalier le chemin est libre pour la chikou mais les prix devront se défaire du supertrend à 41.3 mais ce dernier a changé de polarité récemment et ne devrait pas opposer de résistance. (dernière affirmation à prendre avec des pincettes car c'est une observation récente que j'ai faite et que je n'ai pas encore étudiée à fond)

note : j'ai une position à très long terme de taille 'médiane' sur mon PEA et il m'arrive aussi de faire des aller-retour sur mon compte de trading.
Fichiers joints
XIL-Hebdomadaire-2021_12_26-22h49.png
playtosor
4
4

Messagepar abfx » 27 Déc 2021, 09:05

Bonjour, j'ai une analyse technique de fond similaire à la tienne, mais une lecture différente des graphs (rien ne dit que j'i raison ou tord, juste que j'ai une lecture différente):

en mensuel, je vois un range mais la borne haute se situe vers 62. les prix sont soutenus pas kijun et un retour vers la ZE (vers 45-50) est à envisager même s'il faudra casser la tenkan

mn.png

hebdo: range également avec une borne haute vers 50. ce range est en quelque sorte la partie basse du range mensuel (et donc sa cassure par le haut = cassure de la ZE du range mensuel), mais il y a un peu de chemin avant. Pour le moment, kijun et tenkan soutiennent les prix et chikou est sur sa SSB: la hausse est donc envisageable (ça correspond à la vision mensuelle), avec une zone de résistance vers 42-43.5

w.png

en daily, je vois 2 ranges imbriqués dont la borne haute est à 42 (niveau évoqué sur l'hebdo), je ne m'occupe que du petit. sa cassure validerait la hausse sur cette UT, mais aussi l'entrée dans la zone de résistance hebdo

d.png

en résumé, oui pour une hausse mais il ne faudra pas tarder à entrer et être prêt à subir des réactions car les résistances à venir sont nombreuses.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar playtosor » 27 Déc 2021, 19:51

Encore des résitances que je n'avais pas vu !
Merci pour ton retour abfx.

Elle a un tout petit peu baissé aujourd'hui.
playtosor
4
4

Retourner vers ACTIONS