Présentation Oncle Picsou

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Présentation Oncle Picsou

Messagepar Oncle Picsou » 09 Nov 2021, 20:41

Bonjour

Je m'appelle Nicolas mais j'ai trouvé que ce pseudo allait bien pour un futur membre de la team ichimoku :)... Plus sérieusement je me suis mis à m'intéresser au trading par hasard suite à une discussion avec une connaissance qui parlait d'un potentiel important du forex. Je me suis dit pourquoi pas tenter. Comme dit l'adage "qui tente rien n'a rien"...Mais c'est vrai que je me suis perdu un peu dans tous ces termes, ces indicateurs. Et la je suis tombé sur ce site avec des vidéos, des explications pédagogiques, des personnes qui veulent partager leurs savoirs sans pour autant être des commerçants et des vendeurs d'illusions. Ma devise est d'essayer d'apprendre et de trouver par mes propres moyens avec les outils qui existent.
Donc bien sur, je suis loin d'être l'oncle picsou mais qui sait...l'espoir fait vivre :)
Ce qui est bien aussi ici, c'est qu'on n'est pas jugé ni mis sur le bord de la route mais au contraire on nous aide à monter dans le bus...et à plusieurs on peu soulever des montagnes.
Merci d'avance à vous MONSIEUR Patrick pour cette opportunité et cette pédagogie qui vous va si bien ainsi qu'à vos bras droits (Anthony, Triade.....).
Oncle Picsou
1
1

Re: Présentation Oncle Picsou

Messagepar Mulder » 09 Nov 2021, 20:59

salut oncle picsou bienvenue.
Je ne peux que te souhaiter dans nager dans les pièces d'or d'ici quelques années.
Et je dis bien quelques années car le chemine sera long et comme tu le sais déjà, peu y arrive.
Ca te laisse le temps de construire le coffre fort :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Triades » 10 Nov 2021, 04:29

Bonjour Nicolas,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum sur lequel tu pourras échanger et participer avec les membres.

N'oublie pas de t'inscrire sur http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/ et à la newsletter de Patrick dit Cypressat.

Surtout n'hésite pas à poser tes questions, tes analyses ...
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Nov 2021, 09:54

Bonjour Nicolas, content de te voir arriver ici après nos discussions tweeter. Tu verras, cet endroit est beaucoup lus propice aux échanges de plans avec images...

voici une liste de liens utiles sur différents sujets (techniques, psycho, organisation du forum...) que je te conseille de parcourir (et d'y revenir plus tard): post60636.html#p60636
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 10 Nov 2021, 10:44

Bienvenue Oncle Picsou
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Oncle Picsou » 10 Nov 2021, 19:47

bonjour
merci à vous pour vos remarques et vos encouragements. Mon envie du moment est de trouver une configuration de graphique qui marcherait à 99% :) pour laquelle on cocherait plusieurs cases e lorsque toutes les cases sont cochées on peut dire "c'est quasi sur que ça va y aller". Je sais que c'est utopique mais j'aime bien chercher et me torturer l'esprit pour essayer de trouver LA faille du système. Pour l'instant je suis sur une configuration que est assez voyante et remarquable assez facilement. Ce fut le cas sur l'AUD USD.
Elle fait suite à une montée assez importante des prix (dayli). Puis il y aurait un range qui se formerait sur l'UT juste inférieure (H4). Puis il y aurait une cassure de ce range par le bas. Puis un pull back sur le bas de ce range (H4). Et c'est là qu'on prendrait position pour aller viser l'extension de plat SSB futur (dayli). L'idéal serait de bien voir le pull back sur notre unité de temps (dayli) alors que le pull back a eu lieu en H4.

aud usd.png

Par contre il serait invalidé si le pull back du range H4 casse Kijun H4 et encore plus kijun dayli comme c'est le cas actuellement sur usdjpy.

aud usd.png

Merci à vous et bonne soirée

Ps: je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster ce message :)
Fichiers joints
usdjpy.png
Oncle Picsou
1
1

Messagepar abfx » 10 Nov 2021, 20:18

Bonsoir, l'idéal serait que tu ouvres ton journal de trading et y recopie ce post. Ce serait l'endroit idéal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Oncle Picsou » 10 Nov 2021, 22:02

Merci :)
Oncle Picsou
1
1