journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar Mulder » 02 Déc 2021, 11:53

C'est très difficile de couper un trade en cours, en acceptant sa perte.
C'est d'ailleurs tout le problème, on a presque tendance à remonter son SL (espoir...) et à encaisser rapidement ces gains.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 02 Déc 2021, 12:22

Mulder a écrit:C'est très difficile de couper un trade en cours, en acceptant sa perte.
C'est d'ailleurs tout le problème, on a presque tendance à remonter son SL (espoir...) et à encaisser rapidement ces gains.

Question permanente
Après de belles pertes pour ne pas avoir coupé je ne vais plus me poser de questions. J'ai un plan avec Money Management alors je vais le respecter à la lettre (ça fait longtemps que je me dis ça sans le faire, il faut bien commencer un jour)

Mulder à écrit la même chose le 01/12 à 13H31
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar filoup » 03 Déc 2021, 10:18

Bonjour à vous ,

oui vous avez tous les 2 raison petit gain pour grosse perte bien souvent il faut corriger tout ça ...!!!
comme dit angle avoir un plan et money management et surtout le respecter mais malheureusement la psycho est là :twisted: :twisted:

bon hier 2 trades que j ai pas publié car très mauvais gros erreur sur les 2 je rentre a la vente sur le 1 en M1 alors que le plus bas M5 n'est pas cassé SL toucher = -1%
sur le 2eme tjr en M1 a la achat en M1 je rentre sur résistance = +0.5%
Je me sort pas trop mal vu de mes mauvais choix Total de la journée = -0.5% :oops:

Aujourd'hui je rentre sur le dax M 1 cassure dur range objectif HAUT du range H1
DAX-1-minute.png

gagner total = +1.5% :D
filoup
6
6

Messagepar filoup » 03 Déc 2021, 11:16

je continu trade sur le dax en M1 en vu des stoch en sur vente on arrivait sur une SSB DAILY et KIJUN H1 j ai voulu prendre un repli sur kijun M15 et M5 .....!!

M5 /M1
Capture.PNG

trade perdu total = -1%
filoup
6
6

Messagepar filoup » 03 Déc 2021, 12:20

toujours sur le dax vente sur dérive latéral M1 cassure du plus bas vente objectif Kijun H4

M1
Capture 2.PNG

A suivre ....
filoup
6
6

Messagepar filoup » 03 Déc 2021, 12:26

je viens de mettre en BE je pense couper sur cassure de tenkan M1 la bougie M5 ne me plais pas .
filoup
6
6

Messagepar filoup » 03 Déc 2021, 13:17

trade terminer du coup j ai coupé selon ma stratégie pas sur tenkan faut que j arrêt d'avoir peu et que je suive mon plan j ai coupé sur cassure de la kijun ;)

Je ré expliqe j attend la cassure de la kijun puis en clôture de cette bougie je note la mèche haut si cassure de celle ci je coupe et j ai bien fait ....!!
Capture 3.PNG

Total = +1.3 %
j'arrête ma journée là car le passer m'a prouvé que si je continue je vais faire n'importe quoi il faut que je me discipline là-dessus ça me fait un total jour de 2% qui me convient :D

bon week-end à vous .
filoup
6
6

Messagepar filoup » 06 Déc 2021, 10:44

Bonjour début de semaine qui commence par 2 trades

Le 1er EUR/USD en M1 que j ai couper avant la bougie de 9Heure en vu des stoch en sur vente , mon objectif étais le bas du range M15 ....!!

M1
EURUSD-1-minute.png

j'ai bien fait c'est remonter Total = +0.25% :D

Le 2eme qui est en court sur USD/CAD cassure du plus bas en M15 je rentre en M1 attention stoch en sur vente objectif Kijun H1 qui est une SSB M15 voir la réaction à ce niveau
si cassure objectif Kijun H4

M15/M1
Capture 4.PNG

A suivre...
filoup
6
6

Messagepar angle40 » 06 Déc 2021, 11:12

Bonjour Filou
Tu rentres en 1minute pour objectif H4. Chacun sa façon de trader, très différent de moi

En 1 minute si je vois bien tu entres à la vente suite à 3 belles bougies baissières avec une STO en survente.
J'ai remarqué qu'après une telle baisse de 3bougies, ou plus, et avec une STO en survente, pour vendre il me semblait préférable d'attendre que la STO remonte, mais chacun sa façon de trader. Tu sembles avoir de bons résultats, alors tout va bien.

Bonne journée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar filoup » 06 Déc 2021, 12:01

Bonjour angle ,oui je suis ma stratégie qui pour le moment marche pas trop mal j expliquerai plus tard celle si pour le moment toujours en test

trade coupé sur cassure de la kijun puis valider par la 2 eme bougies / arrivée sur KIjun H1 plus SSB en dessous gros support ...

M1
USDCAD-1-minute.png

Total = +0.80 :D
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku