journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 08 Déc 2021, 13:49

Pour ceux qui suive mon journal je vous propose de parler un peu de ma stratégie ;)

je vais vous parler de mon entrée et sortie du trade ATTENTION ce son les gros titres je passe l'analyse qui faut faire avant .....!!!
la stratégie est simple cassure du nuage en M1 mais il faut définir les règles avant .

POUR L ENTREE

-1er la bougie doit casser le nuage et clôture en dessous ou au-dessus selon le sens
-2eme la tenkan et kijun doit croiser dans le sens ou être dans le bon sens (exemple pour une baisse tenkan en dessous de kijun ).
-3eme chicou doit être libre et doit casser les bougies qui sont devant elle ( attention c'est elle le filtre).
-4eme pour valider le trade la 2eme bougie doit casser la mèche de la 1er en clôture .

JE RENTRE SI LES REGLES SON VALIDER :idea: :idea:

POUR LA SORTIE (j en ai déjà parler )

Dans un 1er temps je sécurise quand la kijun passe en dessous ou au-dessus (selon le sens du trade) de mon entrée en M1.
Dans un 2 eme temps si le trade prend un tendance je fais un ST suiveur en attendent mon objectif final .
Si il y a un replie avant mon TP je sort du trade sur cassure de la kijun MAIS pas sur la bougie qui casse la kijun comme pour l'entrée j'attend la validation de la 2eme bougies car ça peu continuer dans
le sens du trade.

MON ENTREE EN GRAPH j'ai pris le trade sur EUR/USD de ce matin pour vous montrez l'erreur que j ai fait j aurai pas du prendre ce trade ici ......!!!!
EURUSD-1-minute.png

On vois bien que la 2eme bougie n'a pas valide je me suis précipité et eu de la chance car a ce moment là il y avait les kijun M15/M5 au dessus qui on bloqué les prix .

voilà ma stratégie tout simple de mes entrées et sorties je vous rappel qu'il faut faire une analyse avant car ça ne marche pas à tout les coups ça serait trop simple ;) .
je vous montre pas les graph de sortie car déjà montré auparavant.

Vos commentaires et critiques son les bienvenu bien-sûr mais ça reste ma façon qui pour le moment me satisfait elle reste toujours en phase de test à peaufiner bien-sûr . :D

Bonne continuation a vous tous .
filoup
6
6

Messagepar Guyme » 08 Déc 2021, 17:58

Bonjour Filoup,
Déja bravo pour établir une stratégie .
C'est au début souvent difficile de s'y tenir surtout sur des unités comme le M1 ou le marché est beaucoup plus volatil
et les lignes Ichimoku à mon avis,(je ne suis pas expert) moins pertinentes .
L'important est de l'adapter jusqu'à trouver celle qui donne les meilleurs résultats résultats comme le fait Angle40 .
Guyme
4
4

Messagepar filoup » 08 Déc 2021, 18:31

Merci guyme pour ton retour et comme tu le dit le M1 est très volatil c'est l'une des raison pour laquelle je sécurise très vite ....!!!
il y a beaucoup de choses à peaufiner ,il faut être patient et suivre le plan à la lettre sans brûler les étapes .

eh bien-sûr j'espère bien avoir de bon résultat comme angle 40 par la suite ;) ;)
filoup
6
6

Messagepar filoup » 09 Déc 2021, 11:45

Bonjour ,
ce matin j ai pris un petit trade à l'achat sur le dax j ai coupé vite car j avais un rendez-vous j ai pris 4 points dommage mon objectif aurais été atteint je ne pouvais pas être devant l'écran
donc je préfère couper .

retour devant l'écran les prix son sur la borne bas du range je surveille en M1 je me un seuil de déclanchement sur la mèche de la bougie bas oui j ai anticipé la cassure du range le prix n on pas voulu partir je couper selon mon plan

M1
DAX-1-minute.png
filoup
6
6

Messagepar filoup » 09 Déc 2021, 12:09

Re rentrée sur dax à la vente mis en BE objectif kijun Daily

M1
DAX-1-minute.png 2.png

A suivre....
filoup
6
6

Messagepar filoup » 09 Déc 2021, 12:38

Comment avoir les boulles je place mon TP entre la kijun Daily et SSB Daily sur le chiffre rond et voila ......!!!!

DAX-1-minute.png 3.png

Du coup trade réussi avec un ratio moindre Mais réussi ;) ;) stop suiveur
DAX-1-minute.png 4.png

TOTAL = +1% en comptant ma perte avant :D
filoup
6
6

Messagepar filoup » 09 Déc 2021, 14:08

Trade sur EUR/USD en M1 à l'achat trade perdu j aurai pas du prendre ce trade

EURUSD-1-minute.png 2.png
filoup
6
6

Messagepar filoup » 09 Déc 2021, 16:47

Cet après-midi j ai pris 2 trades :

le 1er sur le dax qui c'est fini par un BE j ai préféré sécuriser vite dommage après c'est repartie vers mon objectif .... !!
le 2eme sur AUD/USD à l'achat objectif atteint Kijun H1 j'ai pas fait comme ce matin ce coup-ci j ai mis mon TP plus bas :)

M1
AUDUSD-1-minute.png 1.png

j arrête là pour aujourd'hui j ai beaucoup trader 6 en tout

2 pertes
2 neutres
2 gains TOTAL JOURNEE = +1 %
filoup
6
6

Messagepar filoup » 10 Déc 2021, 10:15

Bonjour j ai commencé ma journée par une perte sur le DAX à la vente l'objectif était la kijun avant 9H j ai couper avant l'ouverture du marche .

M1
DAX-1-minute.png

Total = -0.80%
filoup
6
6

Messagepar filoup » 10 Déc 2021, 10:19

je m 'est le trade final quand même ....
DAX-1-minute.png 2.png
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku