***apprentissage - nombreuses questions

***apprentissage - nombreuses questions

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 18:07

07/01/2014 à 12:36 aamaury
Bonjour à tous,

j'espère que vous serez indulgent car je suis novice
Et j'essaie de comprendre au mieux. Rien de tel que de la pratique
J'ai ouvert un compte en démo pour essayer d'assimiler le mieux possible mais rien de tel que de la pratique et de l'aide pécieuse de personnes expérimentées...
Merci beaucoup

je me lance,

Je regarde la pair eur/jpy en 5 min
Image

j'y ai mis ce que je pense être le range(symbolisés par les 2 lignes)
il n'y a rien qui bloque les prix
je vérifie dans unité de temps supérieur , ici en l'occurence en 15 min

Image

J'ai regardé le chinkou, il est au-dessus de tout. Bref il me semble que les signaux sont corrects.Suis-je dans le bon

Mes questions:

si à la cloture de la bougie cela dépass au-dessus du range, je peux acheter?
Si oui à quoi dois-je être attentif pour stopper? A quel moment?

Merci à vous pour les réponses.

Amaury
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***apprentissage - nombreuses questions

07/01/2014 à 22:04 cypressat
Bonsoir Amaury, je suis ce soir épuisé (répondu a bcp de questions, pas de soucis j'aime ça) mais juste pour te dire que je te répondrais demain en détail
peut être que d'ici là Ernee ou d'autres membres expérimentés t'auront répondu
nous serons indulgents, ici nous sommes bienveillants et avons la critique constructive, c'est génial que tu oses publier et poser des questions, continues, on est là pour répondre
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

08/01/2014 à 02:07 ernee
aamaury,.

Honnêtement, je ne trade jamais sur ces TF. Je suis plutôt sur le long terme. Mais si tu te sens d'attaquer des TF courts, je te suggère plutôt de regarder le H4, puis le H1 pour chercher les résistances et tes objectifs, puis de te lancer sur le m15.

Dans ton cas, il y a bien une cassure du (petit) range que tu as identifie.
Ta démarche qui consiste a vérifier qu'il n'y a pas de résistance dans les TF supérieurs est bonne.

Cependant :
1/ il ne faut pas te limiter au m15, il faut aussi aller voir ce qu'il se passe dans le H1,
2/ tes graphes m5 et m15 ne permettent pas de voir suffisamment l'historique de ta paire, c'est nécessaire de pouvoir vérifier qu'il n'y a pas un prolongement de kijun ou de SSB qui pourrait faire résistance.

Je pense que tu peux te lancer des que ta bougie sort du range en clôture.
En ce qui concerne le stop, je serais enclin a stopper si tes cours reviennent dans le range en clôture.
Enfin, comme objectif de trade, d'habitude on cherche un prolongement de kijun ou de SSB, mais il n'y en a pas sur tes graphes. Alors, les plus hauts en m15 figurant sur ton graphe peuvent tenir lieu d'objectif.

Je laisse Cypressat compléter car ces TF ne correspondent pas a ce que je fais d'habitude.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 18:08

08/01/2014 à 10:00 aamaury
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
C'est super

Ce soir Je vais lire attentivement ce que vous me dites pour tenter de bien comprendre.

Merci beaucoup
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

08/01/2014 à 10:44 aamaury
Pas eu le temps d'attendre...

Voici le graphique en H1
Comme je suis en démo, j'avais acheté un lot pour voir à quel endroit je parlais.( par chance, je gagne pour le moment ) petit carré bleu sur le graphique.

Image

1 Analyse:
en regardant le graphique H1, je n'aurais pas dû acheter car
* j'étais dans le nuage
* le chinkou était aussi dans le nuage
* le range devrait se trouver un peu plus haut

2 Si je veux acheter aujourd'hui, il faudrait que j'attende que le chinkou traverse le nuage en H1 et aller vérifier en M15 et M5 si les indicateurs sont bons?

Autres questions:
3 Est-ce que je peux trader en m5 avec l'ichimoku? Si oui, je dois donc aller voir sur M15 et H1 si les signaux sont corrects... est-ce que je peux m'arrêter là ou aussi voir H4?
4 Ernee, tu parles de me lancer plutot sur le M15...est-ce plus facile pour comprendre les techniques ichimohu ?

Merci beaucoup et bonne journée

Amaury
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

08/01/2014 à 11:50 ernee
1/ Le fait que tu sois dans le nuage ne me paraît pas une interdiction en soi car tes cours sont au dessus de tenkan et kijun, et ta lagging n'a pas bcp d'obstacles devant elle. Lorsque tu es entré, le point sur lequel il aurait fallu que tu sois vigilant est le prolongement du plat de kijun du 5 janvier. Il peut constituer une résistance. Le franchissement de ce prolongement s'est fait en fanfare le 8 janvier sur le long chandelier vert.

2/ Non et pour les mêmes raisons. Tu es bien par rapport à tenkan et kijun. Tu peux acheter en visant la sortie du nuage de kijun. Cependant tes cours et chinku peuvent revenir vers ton support car il n'y a pas grand chose qui les retient. Remarque au passage que kijun est en train de s’aplatir près de ton support.

3/ Je penses que tu peux trader comme tu le decris avec m5, m15 et H1. Je serais enclin à t'encourager à regarder le H4 car c'est un TF fiable avec Ichimoku. Mais je préfère que qqn d'autre que moi te confirmes tout cela car je ne trade que le long terme.

4/ Cela demande aussi confirmation, mais il me semble avoir lu qq part que les signaux étaient plus fiable en m15 qu'en m5. Par ailleurs en tradant sur le m15, tu as davantage le temps de la réflexion.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

08/01/2014 à 13:48 julienmax12
Bonjour à tous et bonne année !!

Je profite de ce topic intitulé "nombreuses questions" car j'en ais une :)

J'aurais voulu savoir la différence entre Bid et Ask ?
je viens de voir un webinaire de fxcm sur ce sujet et ils disent qu'il faut en tenir compte quand on ouvre une position ... jusqu’à maintenant moi non :D
comment vous faites ?

bonne journée de trade ;)

ps : le système de discutions avec teamspeak n'existe plus ...?
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 26 Jan 2014, 18:09

08/01/2014 à 22:24 ernee
julienmax12,

Si tu veux acheter un support, tu te places en fonction des infos que tu vois sur le graphe Ask. Si tu veux le vendre, c'est le graphe Bid.

Un détail remarquable : les écarts de spread au cours de la journée peuvent entraîner quelques différences d'aspect entre les graphes Ask et Bid (pb rencontré avec Cyp, de mémoire sur une paire en AUD).

Si tu cherches des supports ou résistances, cela peut valoir la peine de regarder les 2 graphes.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

09/01/2014 à 10:27 cypressat
Bonjour,
Me voilà frais comme un gardon en cette matinée, alors je vais vous répondre
1) Les réponses d'Ernee sont parfaites, rien a redire .
2) Je vias tout de m^me re - répondre, excuses moi Ernee, ça va faire "redite" mais parfois la re formulation contribue a mieux assimiler.

Amaury:
Trader à partir du 5 minutes est tout a fait possible. Mais plus tu trades sur TF court et plus il faudra te montrer rigoureux avec les règles de l'ichimoku, ces TF ne tolèrent aucune erreure et il faut agir très très vite donc parfaitement bien maitriser l'indicateur.

La règle est toujours la m^me quelque soit le TF de lecture (celui ou tu cherches le signal)
Dans ton cas si tu veux trader à partir du M5 tu dois:
a) observer si tu en tendance ou en range, ne cherches des signaux qu'en tendance sur ces petits TF ou bien comme tu l'as fais cherches a trader les sorties de range
b) basculer en M15 et sur ce TF tu traces tes droites (extensions de SSB plates, kijun, tenkan, etc) ces droites constitueront tout tes niveaux (ligne de déclenchement, supports, résistances et objectifs)
c) Si tu n'as pas assez d'informations sur le M15, alors tu vas les chercher sur le H1 (comme dit Ernee, de toutes façons c'est pas mal d'aller jeter un oeil sur le H1) et tu traces tes droites sur ce TF
d) Une fois que tu as fait ce travail tu repasses en M5 , les droites que as tracé en M15 et ou en H1 restent à l'écran. Lorsque ton signal apparait tu sais alors ou te situer pa rapport a ces droites tracées en M15 et H1, tu connais les S/R, les objectifs (tu peux te fixer un ou plusieurs objectifs, mais en très court terme , ça va vite, on joue gros et il est préférable de se contenter d'objectifs rapidement atteignables.
e) Avant d'entrer je recommande (pour le scalping) d'affiner en allant regarder le 1 minute. En effet si au moment d'entrer en M5, tu vois sur le 1 minute que les prix sont bloqués par une droite (par exemple un kijun) tu n'entres pas, tu attends de casser
f) Le scalping ça va vite, alors il te faut respecter ton stop coûte que coute ! Ne jamais transiger , ça tape le stop, on sort et tanpis si après ça revient dans le bon sens.
En effet, si tu gagnes 3 scalps de 7 ou 10 pips et que tu en perd 1 de 25 pips, tout est a refaire ! Rigueur absolue pour le très court terme.

Concernant tes exemples (graphiques) c'est très bien, bravo !
Observations :
sur ton 5 min,Tu avais un signal avant la cassure du range donné par ton RSI5 (le RSI5 est parfait pour le scalping) , lorsqu'il a donné le signal , il fallait attendre la validation donnée par la cassure du nuage par chinkou. Objectif haut du range (et oui c'est du scalp, on cherche peu de pips)
sur le M15 tout est ok, tes explications sont justes. Ernee à raison, objectif sur ce TF les derniers plus haut
Attention ! Le haut du nuage pouvait freiner les prix ! en scalp tout doit être parfaitement dégagé, la moindre droite peut poser problème !
H1, oui tu as raison, ce graph montre que tu as eu de la chance et que les conditions n'étaient pas réunies pour entrer.
Voici ton graphique commenté
Image
Je ne sais pas comment on fait des recherches sur mon blog, mais j'ai conscaré plusieurs billets au scalping, j'ai détaillé la méthode avec de nombreuses images, étape par étape, en cherchant on doit pouvoir les retrouver
Aussi j'explique très bien la méthode dans les formations que je dispense.
J'espère avoir contribuer a l'eclaircissement.

@julienmax, voir réponse d'Ernee.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

09/01/2014 à 13:48 aamaury
Ernee et Cypressat,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais tenter de mettre tout cela en application.

Bonne journée
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku