09/01/2014 à 10:27 cypressat
Bonjour,
Me voilà frais comme un gardon en cette matinée, alors je vais vous répondre
1) Les réponses d'Ernee sont parfaites, rien a redire .
2) Je vias tout de m^me re - répondre, excuses moi Ernee, ça va faire "redite" mais parfois la re formulation contribue a mieux assimiler.
Amaury:
Trader à partir du 5 minutes est tout a fait possible. Mais plus tu trades sur TF court et plus il faudra te montrer rigoureux avec les règles de l'ichimoku, ces TF ne tolèrent aucune erreure et il faut agir très très vite donc parfaitement bien maitriser l'indicateur.
La règle est toujours la m^me quelque soit le TF de lecture (celui ou tu cherches le signal)
Dans ton cas si tu veux trader à partir du M5 tu dois:
a) observer si tu en tendance ou en range, ne cherches des signaux qu'en tendance sur ces petits TF ou bien comme tu l'as fais cherches a trader les sorties de range
b) basculer en M15 et sur ce TF tu traces tes droites (extensions de SSB plates, kijun, tenkan, etc) ces droites constitueront tout tes niveaux (ligne de déclenchement, supports, résistances et objectifs)
c) Si tu n'as pas assez d'informations sur le M15, alors tu vas les chercher sur le H1 (comme dit Ernee, de toutes façons c'est pas mal d'aller jeter un oeil sur le H1) et tu traces tes droites sur ce TF
d) Une fois que tu as fait ce travail tu repasses en M5 , les droites que as tracé en M15 et ou en H1 restent à l'écran. Lorsque ton signal apparait tu sais alors ou te situer pa rapport a ces droites tracées en M15 et H1, tu connais les S/R, les objectifs (tu peux te fixer un ou plusieurs objectifs, mais en très court terme , ça va vite, on joue gros et il est préférable de se contenter d'objectifs rapidement atteignables.
e) Avant d'entrer je recommande (pour le scalping) d'affiner en allant regarder le 1 minute. En effet si au moment d'entrer en M5, tu vois sur le 1 minute que les prix sont bloqués par une droite (par exemple un kijun) tu n'entres pas, tu attends de casser
f) Le scalping ça va vite, alors il te faut respecter ton stop coûte que coute ! Ne jamais transiger , ça tape le stop, on sort et tanpis si après ça revient dans le bon sens.
En effet, si tu gagnes 3 scalps de 7 ou 10 pips et que tu en perd 1 de 25 pips, tout est a refaire ! Rigueur absolue pour le très court terme.
Concernant tes exemples (graphiques) c'est très bien, bravo !
Observations :
sur ton 5 min,Tu avais un signal avant la cassure du range donné par ton RSI5 (le RSI5 est parfait pour le scalping) , lorsqu'il a donné le signal , il fallait attendre la validation donnée par la cassure du nuage par chinkou. Objectif haut du range (et oui c'est du scalp, on cherche peu de pips)
sur le M15 tout est ok, tes explications sont justes. Ernee à raison, objectif sur ce TF les derniers plus haut
Attention ! Le haut du nuage pouvait freiner les prix ! en scalp tout doit être parfaitement dégagé, la moindre droite peut poser problème !
H1, oui tu as raison, ce graph montre que tu as eu de la chance et que les conditions n'étaient pas réunies pour entrer.
Voici ton graphique commenté

Je ne sais pas comment on fait des recherches sur mon blog, mais j'ai conscaré plusieurs billets au scalping, j'ai détaillé la méthode avec de nombreuses images, étape par étape, en cherchant on doit pouvoir les retrouver
Aussi j'explique très bien la méthode dans les formations que je dispense.
J'espère avoir contribuer a l'eclaircissement.
@julienmax, voir réponse d'Ernee.