PLATINE - PLATINUM

PLATINE - PLATINUM

Messagepar nelfx23 » 18 Fév 2017, 13:16

Bonjour,

voila moi je m'interresse surtout aux mat. première et métaux. (Cette années serait leur année il parait en plus ... cool! :-) ) . Cette section est peu suivi pour ces actifs. J'aimerais participer un peu à cette section, mais comme je ne suis pas non plus expert je ne veu pas passé des informations techniques trompeuses. Mais si vous me le permettez je vais essayer de vous donner mes analyses persos et n'hésiter pas à me "rentrer dedans si je suis incohérent" :-D.

Ce que j'entends ici c'est rappelé qu'il n'y a pas que les conversions et paires de devises que les metaux, gaz, et mat première existent et parfois se trade très techniquement. Par exemple le platine à laire d'être suiveur de l'or bien que l'indecision de juillet à sept 2016 sur l'or aurais pu etre vu baissière direct en regardant le platine par exemple (est-ce que y a pas quelque chose là regardez en W1 juste les prix sans indicateur svp). J'avais dit l'or 61.8% de baisse ça va repartir, c'est reparti à 76.4% !! donc acheteur à 61.8 je suis maintenant bon gagnant !. encore faut il avoir de la marge et de la liquidité ^^^(pas facile)

Donc pour reprendre l'or est en rebond haussier pas en tendance haussière attention on a toujours pas invalider la correction sur un baisse long terme, on y est presque 1240-1245 est la dernière résistance. Et vu ce qui c'est passer cette semaine le 17/02/17 est une prise de bénéfice comme on dit ou un départ pour reprendre la baisse? Je pense qu'efectivement la hausse est là mais bon on va se faire bien avoir car trop de certitude médiatique donc ils vont se faire plaisir sur nos stop et trade haussiers (on le voit dès que ça prends un peu bim ça recupère fort de suite).

Pour revenir au platine c'est la même config sauf que ça pousse et ça corrige de suite genre un jour sur deux d'où l'incertitude quant à la hausse où la correction complexe. Moi j'ai pris sur le platine beaucoup mais on me l'as repris derrière ^^ . donc peut etre à ce basé sur l'or pour cet actif :

Donc regardons en D1 : les signaux haussier sont la tenkan, kijun, chikou au dessus des Kumo. Le nuage a déjà twister "la fin de la baisse" et est plus ou moins orienté donc il semblerait qu'on est en hausse. Mais c'est ce point qui me Gène. Le nuage c'est fortement épaissi à plat et les kijun tenkan à plat aussi. On voit bien qu'on est aller chercher des objetcif sur les plats SSB passés mais on a retraces les plat kijun. Donc ce qui est claire on consolide une hausse en daily et moi je voyait bien le pal kijun la haut comme premier objectif si on sort de cette zone délicate... Je vais voire en W1 ce qui bloque la hausse ;-) . Et là on se rend compte que ça a twisté les prix sur un long plat Kumo ssb pile sur le niveau du twist. pas d'orientation de nuage, les droite kijun et tenkan se cherchent la chikou était bien au chaud dans son nuage et va peut etre y retourner. Donc un signal de range ou plutôt de correction encore une fois peut etre un retour sur le plat tenkan et rpartir a la hausse ensuite parcequ là on est clairement sur la zone "machine à laver" de Patrick et si on pars à la hausse ou à la baisse ont sera bien avancé mais pour ce décidé faut m'aider... JE vais pas au H4 car c'est plat donc attendre et attendre car ça va péter comme il faut je pense.
Moi je reste plus sur l'aspect D1 hausse en pensant bien que le W1 twiste et corrige mais j'ai la conviction (c'est un peu présomptueux mais au vu des macro-éco et l'incertitude mondiale qui pousse vers ce genre d'actif) que une correction est en cours et que si ça ne va pas mieux en conjoncture mondiale on va monté haut et partir sur la partie haute du range W1...
Fichiers joints
PlatinumWeekly.png
PlatinumDaily.png
nelfx23

Re: PLATINE - PLATINUM

Messagepar nelfx23 » 22 Fév 2017, 16:15

A en voire l'évolution je dirait que l'on repart sur TENKAN en Weekly avant de repartir à la hausse . tout comme l'or finalement ça sent le retour de baton pour moi.... Est-ce que certains suivent un peu ça?
nelfx23

Messagepar Chris38 » 30 Aoû 2019, 10:56

Hello à tous , il se passe qq chose sur le platine , le réveil de la force !!
En mensuel c'est impressionnant et reproduit le même mouvement que l 'Argent !!

platinim mensu.PNG

sortie violente par le haut du range daily
perso j 'ai déjà 2 positions acheteuse ( triangle bleu) et je vais suivre les respirations sur kijun ou tenkan suivant comment l actif réagit pour entrer en position à l achat : NB le dollar est haussier en ce moment , quand il va retracer ca va mécaniquement faire monter les métaux précieux .. :D :x

platinium.PNG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Chris38 » 30 Aoû 2019, 20:19

Allez je tente le repli sur tenkan en 4h00 pour acheter à nouveau :D

PLATINIUM.PNG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Chris38 » 31 Aoû 2019, 10:54

Voilà mes niveaux d'objectifs sur graph mensuel , les lignes des fibo en mensu se rejoignent avec mes niveaux de résistances dessinés .

Maintenant , points d'entrée à l'achat à réaliser avec kijun ou tenkan selon les replis observés sur l'un ou l'autre en daily ou 4h ou cassure d'une résistance

patience ! patience ! :D nb : observer bien le dollar , vendredi soir il retraçait donc probabilité de hausse du platine dans les jours à venir

bon week end à tous

PLATINIUM NIVEAU.PNG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Chris38 » 03 Sep 2019, 17:17

j espere que vous en avez profité, le dollar semble se retourner, le platine lui est parti comme prévu ( mes achats en bleu) prochaine grosse résistance vers 1 000 ( 3.3 %)

comme expliqué dans un poste, pour l instant la tenkan 4H faire rebondir le cours donc on y va .. :D

platinium.PNG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Triades » 11 Déc 2021, 16:31

Bonjour,

Tout comme l'or et l'argent, je m'intérresse aussi au platine qui est un minerais qui est utilisé pour la transition de l'hydrogène vert.

1/ Mensuel

Les prix sont dans un range depuis 2016 et ont cassé depuis le mois dernier la kijun à la baisse. Il faudra surveiller à la fin du mois si la cassure des 950 se confirme et dans ce cas, un retour sur les 845 n'est pas à exclure.
La tendance est neutre.
20211211M.png

2/ Hebdo

Sur ce graphique, j'ai tracé un probable range dont la borne basse coincide à peu de chose près avec la résistance mensuelle (845)
Pour prendre une éventuelle position à l'achat. j'attendrais de voir les prix sur la borne basse avec un chandelier de retournement.
20211211W.png

3/ Journalier

Sur ce graphique, j'ai également tracé un probable range avec 2 plans possibles suivant mes flèches.
20211211D.png

Bon week-end
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Déc 2021, 10:48

Bonjour Triades et merci.

quand j'ai ouvert ce post pour le lire, je n'ai pas fait attention à qui l'avait posté, je regarde et je me dis "ouahou, c'est aussi simple qu'excellent!". Ensuite, je vois que c'est toi: normal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 14 Déc 2021, 03:41

Merci mon ami
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site