voila moi je m'interresse surtout aux mat. première et métaux. (Cette années serait leur année il parait en plus ... cool!
Ce que j'entends ici c'est rappelé qu'il n'y a pas que les conversions et paires de devises que les metaux, gaz, et mat première existent et parfois se trade très techniquement. Par exemple le platine à laire d'être suiveur de l'or bien que l'indecision de juillet à sept 2016 sur l'or aurais pu etre vu baissière direct en regardant le platine par exemple (est-ce que y a pas quelque chose là regardez en W1 juste les prix sans indicateur svp). J'avais dit l'or 61.8% de baisse ça va repartir, c'est reparti à 76.4% !! donc acheteur à 61.8 je suis maintenant bon gagnant !. encore faut il avoir de la marge et de la liquidité ^^^(pas facile)
Donc pour reprendre l'or est en rebond haussier pas en tendance haussière attention on a toujours pas invalider la correction sur un baisse long terme, on y est presque 1240-1245 est la dernière résistance. Et vu ce qui c'est passer cette semaine le 17/02/17 est une prise de bénéfice comme on dit ou un départ pour reprendre la baisse? Je pense qu'efectivement la hausse est là mais bon on va se faire bien avoir car trop de certitude médiatique donc ils vont se faire plaisir sur nos stop et trade haussiers (on le voit dès que ça prends un peu bim ça recupère fort de suite).
Pour revenir au platine c'est la même config sauf que ça pousse et ça corrige de suite genre un jour sur deux d'où l'incertitude quant à la hausse où la correction complexe. Moi j'ai pris sur le platine beaucoup mais on me l'as repris derrière ^^ . donc peut etre à ce basé sur l'or pour cet actif :
Donc regardons en D1 : les signaux haussier sont la tenkan, kijun, chikou au dessus des Kumo. Le nuage a déjà twister "la fin de la baisse" et est plus ou moins orienté donc il semblerait qu'on est en hausse. Mais c'est ce point qui me Gène. Le nuage c'est fortement épaissi à plat et les kijun tenkan à plat aussi. On voit bien qu'on est aller chercher des objetcif sur les plats SSB passés mais on a retraces les plat kijun. Donc ce qui est claire on consolide une hausse en daily et moi je voyait bien le pal kijun la haut comme premier objectif si on sort de cette zone délicate... Je vais voire en W1 ce qui bloque la hausse
Moi je reste plus sur l'aspect D1 hausse en pensant bien que le W1 twiste et corrige mais j'ai la conviction (c'est un peu présomptueux mais au vu des macro-éco et l'incertitude mondiale qui pousse vers ce genre d'actif) que une correction est en cours et que si ça ne va pas mieux en conjoncture mondiale on va monté haut et partir sur la partie haute du range W1...