Bonjour et bonne année 2022, j'espère que cette année sera une année de réussite pour tout le monde !
J'ai pris conscience qu'on pouvait faire de belles performances en trading avec un ou deux trade par mois maximum comme Patrick Riguet le dit souvent dans ses vidéos ou encore Triades ! Du coup, je me concentre uniquement sur une technique très bien et relativement simple : le trading range !
Après quelques semaines de vides, la première opportunité de l'année s'offre à moi sur la paire AUDCAD .
En Weekly :
On remarque que la tendance est plutôt négative mais la force vendeuse s'affaiblit et la Chikou rencontre comme obstacle sa SSB en support.
En Dayly :
Le prix est problablement en range (2 touchés en borne haute et 1 en borne basse, qui représente la SSB en Weekly (Chikou). De plus, hier le prix a mèché en dehors du range pour revenir dans le range en fin de journée. Il peut être donc intéressant de voir si un trade à l'achat peut être fait.
En 1h :
La force vendeuse s'épuise d'ou la divergence haussière qu'on peut constater avec le RSI (en autre). Le prix a tout d'abord cassé une première fois sa Kijun par le haut puis quelques heures plus tard, une deuxième cassure avec un beau signal : Cassure Kijun + Tenkan avec un pullback sur la Kijun. Je suis donc rentrée dans ce pullback.
Mon SL au niveau de l'ancien plus bas (première mèche du range Dayly), j'aurai du mettre un SL légèrement plus large pour respecter le trading range de Patrick. L'objectif est en dessous de la ZE avec un RR : 5.1.
Pour l'instant le trade est plutôt bien parti, j'attendrai une cassure du plus haut pour me mettre en BE.