Journal de Sor3s

Re: Journal de Sor3s

Messagepar Sor3s » 13 Jan 2021, 11:04

J'espère que le Dieu du marché va t'écouter :D , en tout cas je suis content d'avoir respecté ma stratégie.

Même si le trade est mauvais, j'ai les probabilités qui sont avec moi !

Bon trade à toi aussi !
"Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin."
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar abfx » 13 Jan 2021, 11:14

Bonjour, s'il est vrai que les UT supérieures indiquent la hausse, en H4 la configuration est parfaite pour ce range. Etant donné que c'est à contre-sens des Ut supérieures, soyez bien attentifs aux supports à casser (kijun, ZE).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sor3s » 02 Fév 2021, 16:20

Le trade sur le GBPUSD était bien parti malheureusement le marché est revenu touché la résistance. Je me suis mis en breakeven donc c'est un trade sans perte, toutefois avec le recul il y avait le nuage et la Kijun qui bloqué la chute. Je ferai plus attention sur les niveaux de support lorsque je shorte une borne d'un range.
Après deux semaines de trading sans me mettre grand chose sous la dent à part du désespoir :?

Le mois de Février commence mieux que le mois de Janvier, je me suis positionné sur la paire USDYEN.

En 4h je constate une triple divergence top et le prix est très proche d'une résistance hebdomadaire.
La Kijun est très eloigné du prix, le marché va respirer prochainement.
Mon entrée s'est fait sur du 15 min sur le pullback après cassure de la Tenkan et mon take profit est au dessus d'une extension SSB/Kijun en Jour (104.67).

Trade n°010 - En cours - Triple Divergence Top.JPG

Le trade est toujours en cours et pour l'instant la résistance hebdo est en train d'être travaillé.
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar Sor3s » 11 Fév 2021, 11:17

Bonjour ! :D

Finalement je n'ai pas respecté ma stratégie sur le dernier car je n'ai pas attendu la clôture de la bougie et à la clôture il n'y avait pas de triple top, à noter pour les prochaines fois !

Après de nombreux jours sans trade, une opportunité s'est faite pour moi sur la paire AUD/USD.

En 1h l'AUDUSD était en range (2 twists) avec la Kijun&Tenkan proche de la SSB

1- 1h.JPG

Je suis rentré en 5 min sur le pullback de la cassure Tenkan, mon stop loss a été placé au dessus des plus haut et mon take profit, sur la Kijun en 1h RR=2.

2 - 15min.JPG

Je me demande après coup, pour le trading range (Borne Haute par exemple) il vaudrait pas mieux de positionner son Stop Loss sur le dernier sommet au lieu de le mettre sur le plus haut du range ? J'aimerai bien avoir votre avis sur cette question :)
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar abfx » 11 Fév 2021, 13:06

Bonjour, j'ignore si tu as la formation de Patrick mais il y explique précisément où et comment placer le SL. Ensuite, c'est à chacun de choisir de respecter ou non ses préconisations.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sor3s » 15 Juin 2021, 11:04

Merci pour ta bienveillance abfx ! :D

Bon cela faisait quelques temps que j'avais pas forcément trader.

Aujourd'hui j'ai suis entrée en position sur l'USDCAD :

En 4h :

4h.JPG

Le prix est revenu tester la borne haute du "petit range 4h"

en 15min :

15min.JPG

Le prix revient touché une deuxième fois la borne haute du range, avec une structure de bougie continuation baissière qui mèche du premier bottom. Un Doji survient et une avalante haussière casse la Tenkan. Je suis rentrée sur le pullback du range avec un stop sous les plus bas.
1er objectif : SSB 15min RR : 2.50 (50% de ma position)
2ème objectif : 1.2170 RR : 5.50 (en dessous de la clôture 1h) (50% de ma position)

Malheureusement sur mon broker, pour pouvoir diviser en deux mes sorties je dois la faire manuellement et j'ai zappé de mettre mon take profit au 2eme objectif. En tout cas, content de ma matinée, ce trade me fait du bien au moral. Le travail finit toujours par payer à force de persévérance !
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar Sor3s » 17 Juin 2021, 09:01

Bonjour l"équipe !

Ce matin, je suis rentrée sur l"EURGBP avec 1% de capital :

En 4h :
4h - Biseau descendant.JPG

J'ai tracé un biseau descendant et le prix est revenu touché le bas de la figure chartiste. Si je me réfère aux statistique il ya 92% de cassure à la hausse c'est plutôt pas mal. Donc j'ai essayé de trouver un timing sur UT 15 min.

en 15 min :
15 min - Bougie annulation.JPG

Le prix a cassé la droite et la bougie suivante était une bougie d'avalement haussière avec une cassure Kijun+Tenkan en réintégrant la figure

Mon stop loss est situé en dessous de la mèche assassine avec une légère marge supplémentaire à 0.8557
Mes différents objectifs :
- 1er objectif (33% de mon capital) : en dessous de la SSB 4 H à 0.8600 pour un RR:2.50
- 2eme objectif (33%) : 0.8640, ce niveau a été testé plusieurs fois, c'est un niveau clé pour moi, RR:5.40
- 3eme objectif (34%) : Retracer la totalité de la baisse, soit les 0.8715, RR:12

Voila voila, j'espère que le trade se passera bien !
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar Sor3s » 19 Jan 2022, 19:44

Bonjour et bonne année 2022, j'espère que cette année sera une année de réussite pour tout le monde ! :)

J'ai pris conscience qu'on pouvait faire de belles performances en trading avec un ou deux trade par mois maximum comme Patrick Riguet le dit souvent dans ses vidéos ou encore Triades ! Du coup, je me concentre uniquement sur une technique très bien et relativement simple : le trading range !

Après quelques semaines de vides, la première opportunité de l'année s'offre à moi sur la paire AUDCAD .

En Weekly :
1 - Weekly.JPG

On remarque que la tendance est plutôt négative mais la force vendeuse s'affaiblit et la Chikou rencontre comme obstacle sa SSB en support.

En Dayly :
2 - Dayly.JPG

Le prix est problablement en range (2 touchés en borne haute et 1 en borne basse, qui représente la SSB en Weekly (Chikou). De plus, hier le prix a mèché en dehors du range pour revenir dans le range en fin de journée. Il peut être donc intéressant de voir si un trade à l'achat peut être fait.

En 1h :
3 - 1h.JPG

La force vendeuse s'épuise d'ou la divergence haussière qu'on peut constater avec le RSI (en autre). Le prix a tout d'abord cassé une première fois sa Kijun par le haut puis quelques heures plus tard, une deuxième cassure avec un beau signal : Cassure Kijun + Tenkan avec un pullback sur la Kijun. Je suis donc rentrée dans ce pullback.
Mon SL au niveau de l'ancien plus bas (première mèche du range Dayly), j'aurai du mettre un SL légèrement plus large pour respecter le trading range de Patrick. L'objectif est en dessous de la ZE avec un RR : 5.1.

Pour l'instant le trade est plutôt bien parti, j'attendrai une cassure du plus haut pour me mettre en BE.
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar abfx » 20 Jan 2022, 09:29

Bonjour, content de te lire à nouveau.

plan bien construit, avec une zone et un signal bien clairs: techniquement pas grand chose à redire. Ne reste qu'à voir si le marché t'accordera cette victoire (et ce serait un superbe ratio).

je vais juste ajouter que les prix travaillent la kijun mensuelle qui est support important, ce qui vient agrémenté ton idée de plan long.

voici mon analyse qui reprend juste la tienne avec quelques compléments: post78988.html#p78988

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sor3s » 26 Jan 2022, 01:03

Merci Anthony, ca fait plaisir d'entendre ce compliment de ta part !! :D

Le trade s'est fini sur un BE, mais comme dirait Warren Buffet "Règle n°1 : Ne pas perdre d'argent" ! J'attendrai de voir si une autre opportunité se présente à moi, et sinon j'attendrai tel un sniper ! :)
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku