Votre débat m'intéresse bcp et je me suis posé la même question exactement, parce que j'aimerais bien acheter des DSY qui est une valeur d'avenir à mon avis.
Mais je me demande un truc : en hebdo on est bien en tendance haussière assez nette, et une tendance haussière fait (en général) des plus bas de plus en plus haut) ?
Or le support à 43,56 correspond au précédent plus bas, ne peut on pas imaginer dans ce cas que ce soit plutôt l'extension KS à 45,40 qui fasse support ? En plus cela correspond au bas du canal (sous réserve que je l'ai bien tracé) ? On voit que les prix ont buté dessus semaine dernière, et là semble dessiner une sorte de doji cette semaine ?
en hebdo voila comment je l'imaginais
au mensuel c'est clairement survendu, ce qui me freine un peu mais le canal n'est pas vraiment remis en cause ?
en journalier j'ai l'impression que l'on a un range comme cela (mais j'ai un doute sur le tracé, on voit que chikou bute bien dessus, et les prix ne font ils pas des chandeliers de retournement ? (en plus cela coincide bien avec le canal haussier) ?
je continue à apprendre et pour le coup DSY est bon exercice pratique je trouve
EDIT : pour compléter mon plan c'était de mettre le stop sous la meche a 42,80, pour un objectif haut de canal le ratio est plutôt interessant