Dassault SYSTEMES

Re: Dassault SYSTEMES

Messagepar Gaellika » 08 Juil 2021, 12:11

Salut pinky
effectivement une division à eu lieu :

"Veuillez noter qu'il y a eu une division des actions sur $DSY.PA (Dassault Systemes)

Toute modification du cours d'ouverture et de la détention de parts est due à cette OST.

Un fractionnement d'actions se produit lorsqu'une entreprise divise les actions existantes de ses actions en plusieurs nouvelles actions pour augmenter la liquidité de l'action. Bien que le nombre d'actions en circulation augmente d'un multiple spécifique, la valeur monétaire totale des actions reste la même par rapport aux montants avant la division, car la division n'ajoute aucune valeur réelle."
@+

Gaellika

Les voies de l'informatique sont impénétrables.
Gaellika
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 08 Juil 2021, 12:48

Top, merci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 05 Nov 2021, 15:22

Bonjour, j'ai besoin de conseils d'ordre "stratégique"
J'ai acheter dassault suite au retour sur le Kijun Hebdo ( vers 45.4 ), mon objectif était les plus haut vers 51.
L'objectif a été explosé, les prix ne se sont même pas arrêté dessus et ça continue de monter.
Un pull back me parait inévitable au vu du sur achat sur tous les UT ( et doji en formation en Daily ), mais je vois que cette action est haussière depuis longtemps, toujours même.
J''hésite donc entre prendre les bénéfices ou garder pour plusieurs années, sachant qu'habituellement je sors de position lorsque mon bénéfice (ou ma perte) est fait. Je garde mes positions de quelque jours à quelques mois.
Je pense que je vais déjà sortir 50% de ma position s'il y a un signe de pull back et laisser le reste pour l'instant.

dassault m.png
Mensuel
dassaut w.png
Hebdo
dassault D.png
Journalier
Matheoh
4
4

Messagepar abfx » 08 Nov 2021, 11:28

Bonjour et avant tout bravo.

Tu te décris comme un trader swing et non un investisseur, mais là, tu sembles vouloir te positionner en tant qu'investisseur qui laisse monter son action et accepte les respirations. la gestion d'un trade est vraiment propre à chacun, mais si tu crois vraiment dans cette action, tu peux faire comme tu le dis: encaisser une partie de tes bénéfices et sécuriser le reste "au cas où".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 08 Nov 2021, 12:52

Financièrement parlant, mon point de vue est qu'un titre qui monte a toutes les chances de continuer à monter. Mais il faut accepter les respirations.

Psychologiquement, ce qui peut être un bon compromis est de vendre la partie qui correspond à ta mise de départ.

Par exemple, tu achètes 100 actions à 100€. Tu as donc dépensé 10 000€. Ensuite, tu montes à 130€. Tu t'attends à un retournement. Tu vends donc 10 000/130 = 77 actions, tu as donc récupéré ta mise de départ. Tu gardes les 23 actions restantes pour voir où elles vont.

Après, je ne suis pas sûr qu'il y ait de bonne ou de mauvaise réponse en la matière, ça dépend essentiellement de la psycho.
Myrrdin
7
7

Messagepar pierdi75 » 19 Jan 2022, 17:17

Acheté aujourd'hui.
Un peu intrépide...
Beau chandelier daily sur la TS mensuel...
SL 44,44
Et je vais à l'église faite une prière ! :?

PS : elle sur une zone de support hebdo et en bas du canal haussier hebdo... ça va aider. Ou ça devrait !
Petite pose et et je renforce si confirmation reprise.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 19 Jan 2022, 18:43

pierdi75 a écrit:Et je vais à l'église faite une prière ! :?

Tss...
Erreur de gamin : regarder un chandelier sans attendre qu'il soit terminé...
On passe alors du mode prière au mode espoir !

Mon SL fera le travail, je ne veux pas voir ça ! :(
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar playtosor » 20 Jan 2022, 01:12

Personnellement, si je voulais rentrer sur cette valeur j'aurais attendu le plat de Kijun hebdomadaire à 43.5.
playtosor
4
4

Messagepar pierdi75 » 20 Jan 2022, 01:35

playtosor a écrit:Personnellement, si je voulais rentrer sur cette valeur j'aurais attendu le plat de Kijun hebdomadaire à 43.5.

Tu as sans doute raison ; c'est, en plus, une belle zone de support hebdo, pour les prix.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 20 Jan 2022, 10:49

Bonjour, je valide totalement l'idée de playtosor

hebdo/daily

w.png

d.png