Journal de trading de DarkandGold

Journal de trading de DarkandGold

Messagepar DarkandGold » 08 Jan 2020, 19:57

Bonjour à tous, j'inaugure enfin mon journal de trading pour progresser à vos côtés. Toutes remarques constructives sera la bienvenue.

Pour cette première, je vous partage une petite analyse que j'ai réalisé sur la paire de devises USD/CHF.

Alors tout d'abord on remarquera qu'on se trouve dans un range en Weekly, nous avons d'ailleurs eu un ressaut la semaine dernière qui concluait 5 semaines de baisse continuent.

En Daily on peut noter une nette survente, visible aussi bien grace à l'Ichimoku avec prix éloignés de la Tenkan ainsi que de la Kijun, une zone Tenkan / Kijun plus grande que la zone SSA / SSB signe d'une anomalie de tendance, qu'avec les Stochastic en zone de survente.

En H4 on est en train d'invalider la dernière cassure de Kijun ce qui pourrait nous laisser présager que les acheteurs ont repris la main ?

En H1 nous sommes dans un joli range depuis plusieurs jours maintenant. Cette configuration m'incite à préparer un plan acheteur. Celui-ci se déclencherait après une cassure de ce fameux range et un pull-back sur ce dernier.

Que pensez-vous de cette première analyse :) ?
Fichiers joints
W1.jpg
Weekly
D1.jpg
Daily
H4.jpg
H4
USDCHF H1.jpg
H1
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Re: Journal de trading de DarkandGold

Messagepar abfx » 09 Jan 2020, 10:48

Bonjour, excellent plan. Tu expliques bien quand entrer (après cassure du range H1), mais quel serait ton objectif (je pense à long terme à un retour sur la kijun hebdo, mais ce sera long)?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 09 Jan 2020, 11:02

Bonjour, merci beaucoup abfx.

C'est vrai j'ai omis de mentionner l'objectif. Il pourrait y en avoir plusieurs. Dans un premier temps le niveau clé institutionnel des 0,98000 qui offre un bon niveau de support / résistance. Puis on pourrait viser éventuellement si nous sommes assez patient la zone Tenkan / Kijun en Hebdo comme tu l'as dit. Ces deux droites vont s’aplatir ce qui devrait attirer les prix à moyen / long terme je pense :)
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 09 Jan 2020, 11:13

très bien, juste une chose, attention en swing de ne pas descendre sur les Ut trop petites avec des stops trop serrés.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 09 Jan 2020, 11:24

Je n'aurais pas de mal à suivre tes conseils, je suis assez conservateur dans ma façon de trader.

Bonne continuation abfx :)

DarkandGold
3
3

Messagepar DarkandGold » 24 Mar 2022, 11:38

Salut à tous, je vais reprendre mes partages d'analyses et de prises de positions avec vous et surtout, essayer de m'y tenir :) .

Ce matin petit trade pris sur le Dax. Prise de position assez dangereuse compte tenue des niveaux de résistance qui se trouvaient juste au-dessus à savoir une borne haute de range m15 ainsi qu'un point pivot journalier.
J'ai quand même essayé de scalper un peu, ayant pour objectifs de me forcer à rentrer en position un peu plus souvent pour vérifier mes analyses.
Ca hésitait, j'ai préféré sortir et encaisser mes gains, car il n'y avait pas suffisamment d'espace pour se mettre à BE.

Résultat : 4,1 points = 9,94€
Fichiers joints
Prise de position.png

DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 24 Mar 2022, 13:27

Bonjour, je sais combien il est chronophage et contraignant de tenir un journal, mais je sais aussi combien c'est bénéfique pour progresser (et même se rappeler les bases qu'on néglige avec l'habitude). J'espère que tu arriveras à t'y tenir et que tu sauras t'en servir au mieux.

bravo pour cette matinée en bénéfice.

Pour le dax ce matin, j'ai répondu dans le journal de filoup: topic8325-450.html

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 24 Mar 2022, 17:54

abfx a écrit:Bonjour, je sais combien il est chronophage et contraignant de tenir un journal, mais je sais aussi combien c'est bénéfique pour progresser (et même se rappeler les bases qu'on néglige avec l'habitude). J'espère que tu arriveras à t'y tenir et que tu sauras t'en servir au mieux.

bravo pour cette matinée en bénéfice.

Pour le dax ce matin, j'ai répondu dans le journal de filoup: topic8325-450.html

Bonjour Anthony, tu as entièrement raison. On met en lumière nos erreurs ainsi que nos bonnes analyses aux yeux de la communauté, ça ne peut que nous aider à progresser et créer une émulation de groupe.

Merci :) . J'ai lu ton message et c'est exactement ce que j'ai compris devant les graphiques. Avec le recul c'est encore plus évident, parfois il suffit d'aller au plus simple, sans se torturer l'esprit. Bonne fin de journée et au plaisir de te lire :)

DarkandGold
3
3

Messagepar Mulder » 25 Mar 2022, 13:49

Ah bien content de revoir de l'activité dans ce journal.
Impatient de te lire ;)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar DarkandGold » 01 Avr 2022, 09:40

Bonjour à tous,

Petit trade pris ce matin sur le DAX à l'achat. Le marché était très hésitant avant l'ouverture de cette position, il y avait une forte pression vendeuse au vue des mèches de refoulement. J'ai quand même essayé d'ouvrir une position après une bonne impulsion des acheteurs, la bougie casse la Kijun, la Tenkan et la moyenne mobile 50 donnant un possible coup d'élan. Mais mon mental de chips périmée ( :D ) m'aura fait perdre mes moyens encore une fois :cry: . Le prix vivotait, ayant énormément de mal à casser les derniers plus haut, j'ai préféré couper ma position car je ne la sentais pas.

Résultat : 1 point = 3,09€

Prise de position.png

Si j'avais pu attendre et sécuriser jusqu'à la R1 des points pivots H1 c'était 90€ de gagné. A l'atteinte de la R2 près de 150€. Encore une fois le mental m'a fait défaut, c'est donc bel et bien sur ce point qu'il faudra que j'insiste à l'avenir pour passer un cap et espérer être rentable sur le long terme :)

DarkandGold
3
3

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku