Bonjour à tous, je vais répondre à filoup et Mulder en même temps ici, ainsi qu'a tous les autres qui lisent seulement:
je vous confirme que de je trouve aussi que c'est difficile, toutefois, ne nous compliquons-nous pas tâche?
Hier, la cassure de tenkan H& a validé le retour vers la kijun H1. sa cassure a à son tour été le signal pour le retour vers kijun H4. rien que là il y avait plus de 150 pts.
ce matin, après une forte baisse hier et un rebond inauguré à 2h15, les prix sont remonté vers la kijun H4/kijun hebdo: la bougie de 8h a été impulsive haussière et malgré une hésitation qui a suivi, les prix sont bien monté vers la kijun H4 à 9h30. celle-ci a repoussé les prix et on a observé un twist kumo m15 (je vous l'accorde, la kijun H1 juste au-dessus aurait pu semer le doute), mais la configuration en nuages noirs m15 de 9h45, sous kijun H4/kijun hebdo qui sont devenu haut de range m15 était un signal technique clair de vente avec un retour vers la ZE dans un 1er temps (35 pts), puis le bas du range dans un second temps (90 pts supplémentaires). Enfin, le bas du range m15 a été touché à 11h30 et avalement haussier à 11h15 (signal long) vers la ZE du range touchée à 12h10: 68 pts.
je ne suis pas meilleur que vous et souvent je complique trop alors que quand on étudie après coup, on se rend compte que c'était si simple si on suivait "bêtement" les évidences:
m15
après, je me suis fait avoir aussi: j'ai bien acheté à 8h pour un Tp de 20pts, mais me suis fait avoir par le doji m15 de 9h où j'ai cherché des ventes et SL (je me suis rattrapé ensuite en tradant dans le sens de mes flèches)