Répondre

Re: journal du filoup

26 Fév 2022, 02:05

Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions suite à cette semaine très/trop spéciale.
On l'a encore vu aujourd'hui, les marchés sont partis plein nord, à contrario de l'actualité, comme si les marchés avaient déjà digéré les infos (Poutine va prendre Kiev? pas de guerre mondiale? pas de surenchère? allez les go on est repartis, up up up).
Donc prévoir des objectifs dans un tel marché n'est pas rationnel.

Perso je suis passé en démo, zéro stress, zéro dégât, et même une bonne surprise.
Rien ne t'empêche de jongler avec les deux techniques si tu le sais mais tu ne pourras pas scalper un petit mouvement baissier, si tu as déjà une position ouverte dans un mouvement plus long haussier.

Si tu as fait 16 trades, dont 2 pertes avant le scalp, c'est que tu as fait 14 scalp dont 1 perdant (ce qui est beaucoup sur une matinée).
Tu es donc parvenu à reprendre 113 points (+ x point sur ta perte scalp) ? :o
Joli perf quand même!
Tu as été entrainé en Russie ? :D

27 Fév 2022, 09:43

Salut Mulder, je suis entièrement d'accord avec toi sur touts les points .
Cette semaine était très compliqué je pense qu'il faut pas analysé et y prendre des leçons....!!
Après oui je me rencontre que j'ai trop trade mais sans m'en apercevoir j'ai fait comme toi suite à ces 2 perte j'ai voulu à tout prix les remontée choses qui ne faut pas faire je le sais très bien mais on le fait...!!!
En espérant que les marchés vont se calmer cette semaine mais j'en doute très fort vu la conjoncture on verra bien il va falloir rester prudent.

Bon dimanche à vous.

27 Fév 2022, 11:08

Alors qu’on ne doit pas le faire, on le fait…. Et ça marche !
C’est à qui est compliqué.

28 Fév 2022, 15:05

Bonjour à vous , aujourd'hui une matinée qui a mal commencer un peu comme vendredi je me prend 2 pertes des BE pour au final prendre le bon train ... :D

je rentre par 2 fois 2 objectifs kijun H1 et H4 objectif atteint total de la journée =+ 45.70 points

Ce qui me fini mon mois de FEVRIER.
Rapport-détaillé---RXBNW---Tous-les-instruments.png

A suivre ......pour le mois de MARS !!

28 Fév 2022, 15:35

Félicitations Filoup et merci pour le partage et la transparence

28 Fév 2022, 18:43

Merci Patrick,
C'est un honneur de te voir dans mon journal, je trouve ça normal d'être transparent il faut pas montrer que la réussite les pertes fond partis du trading aussi mais là j'avoue ça fait plaisir d'avoir un mois comme cela reste plus qu'à continuer à travailler dans ce sens

01 Mar 2022, 11:27

Bonjour à vous , aujourd'hui on change pas une équipe qui gagne je commence par une perte ....!!! :roll: j'explique ma matinée.

1 perte /3 scalpes et 3 gains je ne vais pas expliquer les scalpes

la perte la l'ouverture je rentre pour aller chercher la kijun H4 je rentre trop tôt la clôture de la bougie M5 n'était pas clôturé, SL au dessus de la Kijun M15 .

M1
DAX-1-minute.png5.png

perte = - 30,40 points

2eme trade je retente ma change j ai une autre entrée pour la Kijun H4 augmentation des volumes je ne vais pas chercher plus loin pour le moment .

M1
DAX-1-minute.png6.png

Gain + 31 points

3 eme trade comme j'ai dit augmentation des volumes je vais chercher un petit replie sur kijun M1 , cassure de la tenkan je met un ordre d'achat sur la mèche je fait attention car en M5 il y des des SSB
je m'arrête avant la kijun M1 .

M1
DAX-1-minute.png7.png

Gain + 15.30 points

4eme et dernier trade vous l'aurez deviné retour sur Kijun H1

M1
DAX-1-minute.png 8.png

Gain + 26.40 points j' ai coupé un poile avant car j'ai mis en BE et ça à failli toucher mon BE j'ai préféré sécuriser .

les scalpes me rapporte un total de + 12.10 points ce qui me fait un total jour de = + 54.30 points .

Ma journée et terminer objectif jour atteint je passe a autre chose bonne journée à vous et bonne continuation
A demain .

01 Mar 2022, 11:32

C'est beau bravo pour le partage et les explications techniques

02 Mar 2022, 11:36

bonjour à vous et merci Patrick .

Aujourd'hui compliqué à analyser et voir ou ça va partir je décide donc de ne pas prendre de risque et je fais 3 petits scalpe souvent mes scalpe c'est replie sur Kijun

voici 2 d'entre eux dans l'ellipse vente et achat
DAX-1-minute.png2.png

je détails la vente cassure de la kijun petit replie dessus je mes un ordre à la vente ça par je coupe sur la bougie d'après doji et cette bougie clôture les bougies M15 et M5 je prend pas de risque pour quelque points
DAX-1-minute.png

total de ces 3 trades = 29.20 points .

02 Mar 2022, 13:12

Bonjour.
Vu la taille des bougies ce matin, autant assurer un maximum.
Quelques minutes et hop, merci le marché.
3/3 bien joué !
Répondre