journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar abfx » 07 Mar 2022, 11:54

Bonjour filoup. Quand on commence à comprendre que s'éloigner des écrans permet d'être meilleur, c'est qu'on progresse fort (j'ai mis beaucoup de temps avant de me rendre compte que je faisais une indigestion, j'étais boulimique de graphs, et rappelons-nous que la boulimie est une maladie).

Concernant ce trade, tu l'as peut-être vu sur twitter, mais nous avons pris le même. C'est très risqué d'entrer sur la bougie de 9h avec un marché si volatile, mais ça aura payé pour nous ce matin. Bravo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 07 Mar 2022, 12:26

Bonjour Anthony, je suis d'accord avec toi c'est un peu mon défaut cette boulimie de graph il faut corriger ça ...!
Ce qui me rassure c'est que j'analyse mieux et si je fais les même entrée que toi c'est que je progresse :D

Suite et fin de ma matinée scalpe en M1 objectif SSB M5 je ne tente pas le haut du range M1 encore une fois pas prendre de risque

M1
DAX-1-minute.png scalpe.png

Total du scalpe + 18.80 points / TOTAL jour = + 76.10 points

Journée terminer j'éteins les graph ....
A demain .
filoup
6
6

Messagepar filoup » 09 Mar 2022, 12:14

Bonjour à vous , que cette matinée fut compliqué mais avant dit revenir hier pas pu publier ma matinée .... :o

Hier j ai pas osé rentrer dans le train trop risque vu la volatilité et les prix étaient dans le nuage les SSB au dessus des prix mon fait peur :oops:
J'ai attendu que ça se calme et j ai scalper ce qui me fait une bonne matinée vu la conjoncture
1 perdant contre 6 gagnants = + 52.60 points

Aujourd'hui il fallait être patient car le train a mis du temps à partir mais j'ai réussi a rentrée objectif Tenkan Daily mais j'avais mis mon TP au dessus sur les 13 500 chiffre rond .
Je tente par 2 fois d'abord BE touché , la 3 eme vu la bonne cassure de la SSB Weekly ,ça part je sécurise très vite bing sur la Tenkan bougies de retournement ça bloque je coupe sur Tenkan pas être gourmand .....!!!

DAX-1-minute.png1.png

Je me suis fais un joli cadeau d'anniversaire !!! il fallait pas que je perde en ce jour voilà c'est fait :D :D

Total + 82.10 points journée terminer

A demain .......
filoup
6
6

Messagepar filoup » 11 Mar 2022, 12:58

Bonjour à vous ,

Hier pas eu le temps d inscrire ma journée j'ai failli encore une fois frôlé la catastrophe mais je m'en sort bien ouf ...!! :roll:

4 pertes / 3 BE / 4 scalpes et 3 gagnants pour un TOTAL de + 10.40 points trop de trade 2 pertes à contre tendance et il faut que je règle mon SL mes pertes son trop importante .

Aujourd'hui le marche et tranquillou il est déjà en monde week-end on dirait .... :D

Je commence par un achat objectif SSB Weekly et regarder ou la bougie clôture je met en BE en me disant c'est bon une petite mèche va toucher mon TP et bah NON....!!!!!! :twisted:
M1
DAX-1-minute.png BE.png

Après 2eme trade cassure de la SSB plus le chiffre ronde je rentre , sauf que j'avais pas vu en M15 les SSB qui bloque les prix je vois que ça passe pas je coupe .

3eme trade je trace un canal haussier si ça casse par le haut je rentre objectif SSB weekly cassure je rentre

M1 le 2eme et 3eme trades
DAX-1-minute.png

j'arrête la pour aujourd'hui j'ai une bonne semaine en plus donc Week-end pour moi TOTAL jour + 24.60points

Bon week-end à vous et bonne continuation...!! ;)
A lundi .
filoup
6
6

Messagepar Cypressat » 11 Mar 2022, 13:06

Encore merci pour ce partage
Tu as raison la gestion du stop en scalping est très complexe. On a vite fait d'éliminer plusieurs petits gains avec une seule perte et là et tout le problème du scalping.
Pire encore si jamais on laisse filer au delà du stop c'(est vite la catastrophe. C'est la raison principale pour laquelle peu de gens réussissent en scalping
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 14 Mar 2022, 11:36

Bonjours à vous , Merci Partick c'est claire on peu vite partir dans l'autre sens et tout perdre très fragile ....

Aujourd'hui j'ai fait 3 petits scalpes / 1 trade perdant et 1 gagnant je vous mets les 2 trades

Le perdant je me suis fais avoir comme un bleu haut du range M15 bougie qui n'a pas clôturé ( c'est la mon erreur.)
En M1 cassure de la SSB D je met un ordre d'achat sur la mèche pour un objectif Kijun Daily faut départ replie sur les kijuns M1 /M5 et les prix reviennent sur la borne haut du range M15 donc légère cassure .
M1
DAX-1-minute.png cassure.png

SL toucher = - 60.00 points

Pas grave mon plan reste valide faut juste attendre un autre signal ....!! petit scalpe avant et je rentre long objectif Kijun daily cette fois c'est la bonne
M1
DAX-1-minute.png daily.png

par contre je suis pas content de mon entrée encore une fois trop tôt tellement sur de moi qu'un jour ça va me jouer des tours
TP toucher = +82.80 points

journée finie pour moi avec un TOTAL = + 64.90 points
filoup
6
6

Messagepar filoup » 15 Mar 2022, 13:19

Bonjour à vous , aujourd'hui comme a mon habitude quelque scalpe qui me reporte un total de 30.25 points

Après le reste de la matinée 5 trades donc 2 perdu et 3 gagné je vais pas tous les mettre je vais prendre 1 perdant et 1 gagnant qui sont pas mal à analyser

Le perdant =une grosse erreur de ma part premièrement j'oublie le gap de lundi ,deuxièmement je rentre a contre tendance et troisièmement je rentre alors que c'est pas ma stratégie .....!!!!
M1
DAX-1-minute.png M1 2.png

Normalement quand je rentre a contre tendance j'attend la cassure de la tenkan retour sur celle-ci ordre d'achat sur mèche objectif kijun :twisted: :twisted:
La je rentre augmentation des volumes avalement je note pas de support à cet endroit voilà comme ce faire avoir en beauté.....!!

Le trade gagnant =le trade d'avant que je gagne était un achat le retour sur Kijun M5 ensuit j'attend la cassure de la kijun M5 pour objectif kijun M15 .
M1
DAX-1-minute.png k m15.png

Dérive latéral en M1 on vois le plat kijun M5 qui fait résistance j'attend la cassure je rentre ça part .... ;)

Total de la matinée = + 33.80 points
filoup
6
6

Messagepar Gavrik » 15 Mar 2022, 22:44

je crois que ton premier trade c'est celui que j'ai pris ce matin à la vente...
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar filoup » 16 Mar 2022, 13:17

Bonjours à vous ,

Gavrik a écrit:je crois que ton premier trade c'est celui que j'ai pris ce matin à la vente...

Bravo à toi, ahhh tu commence à trader le DAX , moi j ai fait n'importe quoi sur ce trade ;)

Aujour'd hui , pas grand chose!! pas de direction franche et un peu fatiguer donc j'ai pris quelque scalpe et j'ai coupé PRT
TOTAL des scalpes = + 28.50 points .

A suivre demain .....
filoup
6
6

Messagepar filoup » 17 Mar 2022, 11:38

Bonjours à vous , aujourd'hui 3 trades

Le 1er achat replie sur les Kijuns M5/ M15 range M5 doji qui fait clôturer la bougie M15 sur son support son dernier plus bas achat objectif kijun

M5/ M1
Capture replie K.PNG

Total= + 31.50 points

Le 2eme je tente un petit scalpe qui n'est pas dans ma stratégie (je prend trop la confiance attention ..!!!) je coupe total = - 2.80 il est préférable de revenir à ce que je sais faire :roll:

Le 3eme vente j'anticipe la cassure du range M5 au pire je coupe sur borne bas et BE , je rentre sur cassure de l'oblique M5 , je met un ordre de vente sur la mèche la plus bas ça part je sécurise très vite car nous avons pas casser le range
M1
DAX-1-minute.png k H1.png

On vois bien que ça a mis du temps avant de casser le range après c'est bien partie j'avais pas mis de TP sur la kijun la mèche vient taper la kijun et remonte je coupe j'ai eu peur du plat SSB M15 .
Total = + 54.70 points

Je cherche pas plus bonne journée pour moi .
Total jour = + 83.40 points , je ne sais pas si je vais trader demain j'ai une bonne semaine et je suis un peu fatiguer un bon repos bien mériter s'impose ....!! ;)

Bon continuation à vous et bon week-end ....!!!
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku