ETF

Re: ETF

Messagepar bouddha » 24 Avr 2022, 15:52

Pinky a écrit:Y-a-t-il des membres sur ce forum qui tradent des etf sur les indices (SP500, CAC40,BEL20 DAX, Nasdaq,...)?

Hello, moi j'investi depuis un bon moment sur 3 etf : un etf world, un etf qui réplique le sp500 Et un etf sur les valeur à dividende américaine
Mais je précise c'est de l'investissement et pas du tout du trading avec une stratégie toute bête, chaque moi je rajoute un peu de mes économies du mois dans le 1er, puis mois suivant dans le 2nd etc et ça tourne.
Comme ce sont des ETF qui montent bien et offrent un bon rendement (sauf en ce moment), cela permet de constituer un capital qui travaille bien avec les intérets composés, au final c'est exponentiel et si on a la patience de faire cela sur quelques années le gain est très important
Rien à voir avec ichimoku là :D parce que je ne cherche pas particulièrement à optimiser mon moment d'ajout de fond (ce qui serait peut etre judicieux, je le fais parfois mais à 2 ou 3 jours près), je joue plutot la régularité, comme on mettrait sur un livret A. (sauf que c'est mieux qu'un livret A :) )
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
bouddha
2
2

Re: ETF

Messagepar Pinky » 26 Avr 2022, 13:54

@bouddha,

Merci pour tes informations. Pour ma part je suis aussi investi avec les valeurs suivantes.

Vanguard S&P 500 UCITS (VUSA) pour le SP500
iShares MSCI World UCITS ETF-(IWRD) pour le monde.
iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF EUR (Dist) (EUE)
iShares AEX UCITS (IAEX) pour la bourse d'Amsterdam
iShares Nasdaq-100 UCITS- (EXXT) dont je suis sorti depuis la chute du Nasdaq

En Belgique, il n'y a ni PEA, ni CTO, et comme les livrets d'épargne ne rapportent plus rien, ces valeurs sont le soutient de mon fond de portefeuille d'actions et j'y investi régulièrement.
Pour des raisons fiscales, je préfère les ETF's domiciliées au Luxembourg ou en Irlande.
Je cherche aussi à diversifier ces ETF et regarde pour l'instant le CAC et le DAX. Quel ETF à dividendes américain utilises-tu ?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Précédente

Retourner vers Discussions générales