Bonjour Pinky. Qu'importe si kijun et tenkan pontent vers le bas, c'est un calcul mathématique (et sur mon graph, elles sont plates et au centre du range).
pour recontextualiser:
mensuel: kumo haussier et grosse respiration jusqu'à kijun après réalisation de l'ATH. s'en est suivi un superbe marteau, puis un mois haussier mais pas franc qui montre la difficulté à repartir à la hausse. Pour le moment, le mois en cours est très rouge et on pourrait revenir tester la kijun.
hebdo: twist kumo mais je suis embêté par le tracé de la borne basse; je me risque ainsi et on voit que cette borne basse est encore loin. Toutefois, les prix bloquent sur la SSB après une grosse baisse la semaine dernière. On voit aussi sous cette SSB la kijun mensuelle
Avant de passer au daily (qui est surprenant), je dirais que pour le moment, je garde la kijun mensuelle à l'oeil.
daily: effectivement range avec une borne basse au-dessus de la kijun mensuelle, mais on voit qu'il y a eu 2 ouvertures à son contact et qu'à chaque fois la journée a été haussière. Hier, réaction haussière sur le bas du range mais sans formation d'un vrai chandelier de retournement.
En résumé, nous avons une réaction pas hyper nette mais réelle sur une zone de support marquée qui a déjà fait ses preuves. Un achat est envisageable (d'un point de vue technique, comme d'habitude on vérifiera le fondamental), mais il faudra placer un SL sous la kijun mensuelle (vers 37,5-38), donc sous les bougies d'open daily qui l'ont travaillé. Si jamais ce range daily cède, il y a selon moi trop de supports de grandes UT pour vendre à découvert.