Interparfums

Re: Interparfums

Messagepar simon » 10 Nov 2021, 11:56

Voici un trade qui se passe bien avec +20% de hausse.
C'est tellement rare que c'est la premiere fois que ca m'arrive.
Bonne journée
simon
2
2

Messagepar thierryLBT » 19 Mai 2022, 16:31

Bonjour.

Suivi de l'action.
ITP arrive peut être sur un niveau de prix intéressant à surveiller pour une prise de position !!!

En Mensuel :
Kijun franchie avec un beau chandelier (pour l'instant), le prix arrive sur un plat kijun , zone de S/R important 45.01€.

ITP Mensuel.png

En Hebdo :
Ont retrouve la zone 45 sur laquelle le cours réagit.
ITP Hebdomadaire.png

Daily :
Rien à ajouter de plus. Cours contenus par cette oblique et sa kijun.

ITP Journalier.png

Analyse fait assez rapidement.
Pour l'instant surveillance du cours. Pas d'achat. Je suis très hésitant. Demain clôture Hebdo.
La zone 45 est peut être une zone de rebond mais en ces temps compliqué pour la bourse je vais rester prudent.
Vos avis et commentaires sont bienvenus.
thierryLBT
4
4

Messagepar warren31 » 20 Mai 2022, 06:53

Bonjour,
Comme tu le montres, la tendance haussière est cassée, et maintenant elle est franchement baissière.
A mon simple avis, c'est très difficile d'envisager un changement de tendance il y a des plats SSB aux alentour des 30€ et un rebond dans une tendance baissière ne veux pas dire changement de tendance.
Effectivement en ce moment c'est difficile (c'est le mois de mai : "in may sell and .. go away" )
Bon courage bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar abfx » 20 Mai 2022, 08:23

Bonjour Thierry, tu n'es pas drôle: je vois que tu parles de cette action, du coup je ne lis pas, je regarde les graphs, fait mes tracés, en tire mon idée et ensuite je te lis: je n'ai absolument rien à ajouter: tu as parfaitement repéré la zone de support vers 45 (zone de prix mensuelle et ancien haut de range hebdo). c'est un support important mais la baisse l'est aussi: pas évident d'acheter. bravo pour cette analyse aussi simple qu'efficace (comme il se doit).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 20 Mai 2022, 09:01

Merci Anthony.
En effet pas évident.
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 12 Sep 2022, 07:38

ip pinky.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 12 Sep 2022, 10:41

Merci Anthony, d'avoir changé mon post de file, car j'ignorais qu'il y avait une autre file

Je découvre qu'il y a

https://ichimoku-forum.net/forum/topic7668.html dans la section "swing sur interparfums" de la file "Cellule veille Actions" et ...
https://ichimoku-forum.net/forum/topic6212.html dans section " interparfums" de la file "Actions"

J'ignore cependant quand faut-il utiliser l'une ou l'autre ? Pourrais-tu préciser?

NB quand on fait une recherche sur le site avec le mot "Interparfums" c'est " swing sur interparfums" qui sort en priorité, car sans doute les post's sont plus récents.
Dernière édition par Pinky le 12 Sep 2022, 12:09, édité 1 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 12 Sep 2022, 11:41

Oui Pinky, la fonction des cellules de veille n'est pas de poster des plans, celle où tu as posté est une erreur et il faudrait la retirer, voilà pourquoi je me suis permis de modifier la file.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 12 Sep 2022, 12:53

SwingInterparfums2022-09-12 121434.png

Bonjour Anthony,

Je n'arrive pas à supprimer mon post dans la section "Swing sur Interparfums" sans doute car Patrick a répondu entretemps...

Je répondrai donc à Patrick dans cette section.

Je suis désolé d'avoir créé involontairement cette confusion

Je me permet de modifier ce message et montrer toute la conversation (j'ai supprimé cette file) _ abfx

Capture d’écran 2022-09-12 133121.png
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 12 Sep 2022, 13:21

Bonjour Patrick,

Pour répondre à ton interrogation, je me suis probablement empressé d'acheter, mais en voici les raisons...

Interparfum-4H-2022-09-12 122237.png
Interparfums 4H

Suivant les graphes de Investing.com (pas d'ajustement aux dividendes), le range journalier a été cassé par le haut en force le 22 juillet. Ensuite en 4H le cours a franchi sa Kijun 4H et dans la foulée la Kijun W ce 9 septembre. De plus il y a une inversion de polarité à 46,75

J'espérais donc que la correction était terminée et mon point d'entrée était fixé au dessus de l’extension du plat SSB journalier de juillet 2022.
De plus les volumes étaient aussi important

Mais aujourd'hui je dois avouer qu'il y a un bel avalement baissier en formation et je n'ai plus qu'à espérer que mon SL à 44,45 tiendra

Qui vivra verra !

https://www.abcbourse.com/marches/interparfums-croissance-de-19-du-resultat-net-semestriel_574835
Christian

Pinky
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS