Bonjour et merci kamabe de cette analyse à laquelle je ne vois pas grand chose à contredire; tu le sais, je n'utilise ni les canaux ni le RSI, alors je te propose la mienne juste avec ichimoku et les prix:
en daily, les prix effectuent comme évoqué lundi une respiration avec 2 journées rouges. je vois une zone de plat kijun/plat SSB à 14260 qui pourrait être attractive. cette zone se situe juste au-dessus du niveau rond 250 et de la tenkan qui est 20 pts plus bas. en étant large, je dirais que la zone 230-260 sera à surveiller de près.
H4: comme tu le dis, les prix ont cassé kijun et tenkan, ce qui remet en question la tendance haussière. On voit que le niveau évoqué en daily a été bien travaillé sur cette UT (ronds jaunes). les prix comme chikou sont libres jusqu'à ce niveau
H1: j'ai une vision légèrement différente car j'avais tracé la borne basse de mon range plus haut et il est cassé, mais j'ai noté cette zone de support (en vert) qu'il faudra aussi surveiller (au final, on se retrouve). On voit sur cette UT que depuis 5h du matin, le marché semble nous montrer son besoin de respirer à la hausse.
m15
baissier, mais les prix ont cassé tenkan, chikou libre pour le moment
m5: kijun cassée mais il faudra traverser le kumo et chikou casser ses résistances
mon idée pour le moment est un début de matinée haussier (peut-être jusqu'à kijun H1 ou kijun H4) avant retournement vers la zone 250 évoquée. A voir ce que nous racontera le marché.