DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 03 Juin 2022, 07:57

Bonjour Tiki et bravo pour cette analyse complète. En remontant les files dax swing et intraday, tu auras déjà des analyses avec lesquelles tu pourras comparer la tienne (par exemple, pour moi, le haut du range daily est à 14880).

Ensuite concernant ton plan, je vois une incohérence: tu estimes le haut du range daily à 14650 mais ta cible en H4 serait 14800. Doit-on en conclure que tu sais déjà que ton range daily ca céder à la hausse?

je confirme l'idée de Pierre qui te conseilles d'ouvrir un journal où tu pourras y poster tes plans, tes trades, tes questions, tes remarques, tes idées...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tiki81 » 03 Juin 2022, 10:13

Bonjour

Merci des retours ! Je regarde pour ouvrir un journal de trade effectivement et je vais remonter les files de discussion pour voir où je me trompe.
Bonne journée à tous
Tiki81
3
3

Messagepar abfx » 07 Juin 2022, 08:01

Bonjour, après le gros up d'hier, ls prix ont enfin touché la SSB hebdo à 14650 avant de se retourner en fin d'après midi et descendre jusqu'à la kijun H4 qui a été touchée ce matin à 7h25

h4.png

on voit ben le mouvement baissier direct en H1. Actuellement, la chikou arrive sur supports

h1.png

m15: on voit le gap nocturne (en gris), une kijun à 50 pts et une chikou libre à la hausse

m15.png

m5: identification de la réaction sur kijun H4 qui bloque malgré un mouvement baissier clair dans la nuit. La kijun est assez proche. On note une zone de résistance vers 14545 (plusieurs plat SSB et kijun) et la kijun H4 juste sous la SSB. On voit aussi sur ce graph que la kijun H1 = la bas du gap nocturne

m5.png

Conclusion;: difficile de vendre un tel support, peut-être envisager une réaction haussière vers la kijun m15 dans un 1er temps, et si elle cède la kijun H1 et le gap. En, revanche, si la baisse poursuit, il ne sera pas évident de trouver le bon timing d'entrée, mais nous avons une grosse zone de support vers 14350 (kijun hebdo) mais le niveau 460 pourrait devenir un bas de range H1. Voyons ce que dira le marché.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Juin 2022, 07:55

Bonjour,

au plus simple:

range H1, les prix sont sous une zone de prix H4 (en orange)

h1.png

et en range m5 avec cette zone de prix en borne haute

m5.png

si le range m5 casse par le haut, direction haut du range H1 (avec la SSB hebdo à surveiller), et pourquoi pas pour les plus optimistes le haut du range daily
si le range m5 casse par le bas, alors formation possible d'une ETE (pour les chartistes, avec une ligne de cou = le bas de range H1 = tenkan daily) et donc retour en bas du range H1, voire même la kijun hebdo

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Juin 2022, 07:42

Bonjour, il est des matins où l'analyse est évidente (je parle d'analyse, pas du trading en lui-même), autant que le plan qui en découle:

grosse baisse hier et les prix sont au contact de la kijun hebdo

w.png

daily: avalement baissier qui casse tenkan. On voit le prochain support dans le rond jaune, vers 14250: donc zone de support non négligeable

d.png

H4: un range se forme avec la kijun hebdo en borne basse

h4.png

H1 baissier, survente

m15 baissier, kijun fait résistance

m15.png

m5 en range avec la kijun m15 en borne haute. OPn retrouve la kijun hebdo en bas du range.

m5.png

le bas du range représente la bataille en bas du range H4, sa cassure pourrait être un signal fort:

- parle haut, nous pourrions alors trader le range H4 avec des TP intermédiaires sur les Ut inférieures
- par le bas, alors la baisse pourrait continuer jusqu'au plat SSB pour chikou daily dans un premier temps.

le plus difficile sera de bien observer toutes les Ut car une cassure de range m5 n'est rien face au travail d'une borne basse de range H4, et ce sera donc trader par anticipation, ce qui représente toujours un risque. Donc on garde l'idée en tête, le plan, mais on analyse bien toutes les Ut ans se contenter du m5 et de son range (il pourrait casser par le bas et se retourner, ce qui donnerait (par exemple) un marteau H1, donc soigna haussier en borne basse de range H4: prudence.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tiki81 » 09 Juin 2022, 08:07

le rane H4 semble casser ? attendons 1H pur avoir la cloture du chandelier.

En h15 on a un beau mouvement baissier avec des trades possibles en appui à chaque fois sur le retour contre la kijun.

Si rupture du ranhe H4 je verrai un short avec un TP sur leplat kijun H4 à 14,296; La chikou est libre et rien ne l'arretrai jusqu'à cette cible
Fichiers joints
DAX-15-minutes. 09 06 png.png
DAX-4-heures. 09 06png.png
Tiki81
3
3

Messagepar abfx » 09 Juin 2022, 08:18

Bonjour, effectivement le range H4 est cassé (mais ça dépend des brokers et de l'heure de début de formation de leurs bougies H4). le soucis est la survente H4 et H1. On voit d'ailleurs très bien les bougies m5 et m15 de 8h qui montrent cette volonté de pullback (mais toujours sous leurs résistances): délicat.

par exemple, sur fxcm, la bougie n'est pas encore clôturée et donc le range pas encore cassé

fxcm H4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 09 Juin 2022, 09:32

Bonjour oui tout dépend des brokers moi sur IG clôture à 9h
DAX-4-heures.png

Ou je suis rentrée et perdu le trade
filoup
6
6

Messagepar Seed2 » 10 Juin 2022, 08:03

Bonjour à tous,

après cette longue baisse hier,

Journalier: les prix sont entrain d'arrivé sur le nuage la SSA et également sur le futur SSB.
On note également un zone hebdo ou les prix avait travailler pendant pas mal de temps
dax 1006 j.jpg
Journalier

H4: On note une survente importante et si la boji est confirmé cela montre une volonté des prix de faire une pause.
dax 1006 h4.jpg
h4

H1: Survente également mais il pourrait nous donner des objectifs pour un retournement à la hausse avec la tenkan et la kijun.
dax 1006 h1.jpg
h1

m5 :range, sa cassure nous donneras l'indication pour le plan. on notera quand m15 la kijun est la borne haute du range m5.
dax 1006 m5.jpg
M5

je privilégierai les achats contenue des ventes , ou la continuation de la baisse suite à la cassure du range m5 pour aller chercher la tenkan hebdo.
:!: Attention chiffre de l'inflation Us aujourd'hui à 14h30... donc à prendre en considération
Seed2
5
5

Messagepar Seed2 » 10 Juin 2022, 08:12

Je voulais rentrer en mode agressif à la bougie de 8h qui vient casser tenkan et kijun en m5 je me suis abstenu cela aurait pu me donner un bon ratio avec un sl pas très loin, pour le chartiste nous avons une apparitions de double bottom, à voir s'il est confirmé sur cet ut.
dax 1006 m5 2.jpg
m5
Seed2
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40