Bonjour, hier quand je parais de rebond, je ne pensais pas qu'il serait de plus de 300 pts (les news éco d'hier ont boosté la hausse après une longue attente une grande partie de la journée).
ce matin, c'est plus compliqué car les prix ont touché dans la nuit le niveau 14600 qui est aussi une zone de prix (en bleu), la kijun H4 revient proche des prix après cassure de tenkan dans une tendance baissière et n'oublions pas que nous sommes sous la ZE du range daily.
H4
En H1, je trace un range délimité par le gap de lundi au-dessus (en gris) et la kijun mensuelle en bas. les prix arrivent dans la ZE de celui-ci.
en m15, je trace aussi un range qui représente la moitié haute du range H1
Comme on peut le voir, bcp d'infos contradictoires avant le pré-open: journée verte hier mais réaction forte sous résistance importante avec un mouvement baissier nocturne fort et clair (160 pts de baisse), ceci vient après la réaction sur la kijun mensuelle qui est un support très fort (expliqué dans la file swing). la survente se régule en H4 et ceci se traduit par les ranges H1 et m15: en résumé, trop difficile selon moi d'établir une vision avec des certitudes assez fortes, donc traçons nos S/R, regardons nos ranges et essayons de capter ce qui s'y passera (peut-être un pré-open en direction du bas du range m15)