Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

08 Juil 2022, 12:40

Deux informations en H4 :
Une figure chartiste en triangle a donnée naissance à la bougie haussière qui a débuté au niveau 76,4 H4, mais la ligne rouge des vagues de Wolf m’incite à la prudence, probable essoufflement de la hausse.
Fichiers joints
DAX 30_2.jpg

11 Juil 2022, 08:00

Bonjour, dans la suite de cette vision swing: post83039.html#p83039

je vois donc des signes de hausse en swing, mais 13000 a fait résistance vendredi et depuis, la réaction est baissière, avec la cassure de kijun H1. On voit sur mon graph la zone bleue (zone de prix daily) entre 730 et 770 qui comprend la tenkan daily, le niveau 750, puis la kijun H4 50 pts plus bas.

j'envisage donc pour aujourd'hui un mouvement baisser en ce début de journée vers cette zone bleue oùla réaction sera à observer: possible retour haussier sur signal, mais si elle cède, on surveillera simplement la kijun H4.

H4/H1

h4.png

h1.png

11 Juil 2022, 15:12

Figure chartiste ETE sur le DAX en H1.
Pour le moment le prix est sur le niveau SSB D1-7 et Kijun D1-9
A+
Fichiers joints
DAX ETE.jpg

11 Juil 2022, 16:02

La figure ETE épaule tête épaule à très bien fonctionnée, mais on approche du PullBack.
Fichiers joints
DAX ETE_2.jpg

12 Juil 2022, 07:45

Bonjour à tous,

dblog, je pense comme Mulder que tu devrais ouvrir un journal pour y poster tes trades car je dois avoir du mal à comprendre comment tu utilises ton programme et comment tu entres et sors, ce serait plus clair je pense (à moins que je ne sois le seul)?

pour aujourd'hui, les prix sont finalement redescendu jusqu'à la kijun H4 et sont à son contact depuis5h ce matin. ils se situent juste sous la zone bleue expliquée hier et sous le niveau 750

H4

h4.png

on voit bien que la précision de ce support en m5 (6 contacts sans jamais le casser). Les prix viennent de casser enfin la tenkan, mais bloquent sous ma zone bleue

m15.png

en m5, on voit bien que c'est très calme: si le support tient, le reverse ne semble pas encore en place

m5.png

il me semble difficile de vendre au-dessus de ce support, et la faible volatilité se traduit par un range m1 dont la kijun m5 est la ZE

m1.png

je pense à une hausse en ce début de journée mais il sera prudent et factuel de surveiller la cassure de ce range m1 et trader dans le sens de celle-ci en faisant attention car bcp de S/R proches.

15 Juil 2022, 07:59

Bonjour, grosse baisse hier qui est revenu tester la zone 12400 (zone de prix daily + zone de prix hebdo) qui avait déjà fait support le 05/07. on peut voir que cette zone a encore joué son rôle et les prix sont reparti à la hausse, formant ainsi un double bottom en bas d'un range H4. nous avons donc ici à priori des infos haussières

H4

h4.png

en H1, on voit bien que la zone de prix daily (en bleu) entre 640 et 660 est une zone importante et elle bloque les prix pour le moment. les prix travaillent la kijun, chikou libre

h1.png

en m15, twist kumo et cette zone de prix pourrait devenir la haut d'un range

m15.png

Nous avons donc des infos contradictoire: le H4 nous indique plutôt une hausse mais la réaction sous zone de résistance est claire et bloque les achats. Il me semble prudent (surtout un vendredi des 3 sorcières) d'attendre la cassure du range m15, et donc de la zone de prix bleue pour acheter, mais nous seront ensuite très vite sur la ZE du range H4. Si l'analyse est aisée, il ne sera pas évident de trouver des configurations techniques idéales/

20 Juil 2022, 07:54

Bonjour, hausse énorme hier que nous attendions depuis une dizaine de jours (info donnée par le 1er marteau hebdo) qui a cassé kijun daily. On peut voir que les prix se sont arrêté sous un ancien niveau de clôture de bougie daily. Un peu plus haut il y a le niveau 13500 qui correspond à une zone de prix hebdo et la tenkan hebdo juste au-dessus

d.png

H4: haussier, surachat, prix et chikou libres à la hausse comme à la vente. On voit ici parfaitement que la hausse a eu lieu dans l'après-midi

h4.png

H1: comme H4, avec le détail de la poussée sur la bougie de 16h. L'écart entre tenkan et kijun est supérieur à la largeur du kumo futur, ce qui indique une "anomalie de marché" (donc dangereux d'acheter). On voit aussi que la nuit a été calme et a montré des signes de faiblesse, mais tenkan en support actuellement

h1.png

m15: haussier, les prix travaillent la kijun. Chikou libre à la hausse jusqu'à 13500, mais rencontrera les prix à la baisse au niveau de ma zone bleue (zone de prix daily)

m15.png

m5: je trace un range non pas dans les règles de l'art, mais plutôt une "zone dont on va surveiller la cassure" compris entre la clôture la + haute de la nuit en haut et la kijun m15 en bas.

m5.png

je pense que si ce "range" m5 casse par le haut, les prix devraient aller chercher la zone 13500/tenkan hebdo (environ 35 pts + haut). On v erra ce que dira le marché, mais il me semblerait difficile de penser à une hausse beaucoup plus haute aujourd'hui. Si en revanche le range m5 cède par le bas, une respiration aine pourrait apparaître avec en 1er TP ma zone bleue, puis 13250. A ce niveau, il faudra surveiller car je pense que les prix seront revenu à un certain équilibre et il me semble difficile d'anticiper si loin à l'avance. Nous verrons bien.

20 Juil 2022, 08:40

Bonjour.
Suite à une nuit blanche due au covid, j'ai regardé ton plan, vu pour que 1x j'étais levé.
DXMXXXX-5-minutes.png
Jusqu'à 08h20, ok, malgré deux fausses cassures, nécessitant d'attendre la clôture des bougies M5.
Puis 08h25, bougie de cassure de la ligne de tendance, qui casse également le rsi qui repasse au delà de 50.
On jongle à présent entre T et K M15.

20 Juil 2022, 09:06

La bougie de 9h aurait eu raison du range.
DXMXXXX-1-minute.png
Journée terminée pour moi, je n'ai rien fait, juste regardé et essayé de mieux comprendre.

20 Juil 2022, 09:15

La grosse difficulté rencontrée est de savoir où placer ton TP en cas de cassure par le bas.
En effet, la bougie de 9H a cassé le range mais 4 minutes plus tard, les prix ont réintégré le range.
DXMXXXX-1-minute.png
+40 points dans le range, il faut donc travailler avec un SL fort large.
Répondre