Bonjour, hausse énorme hier que nous attendions depuis une dizaine de jours (info donnée par le 1er marteau hebdo) qui a cassé kijun daily. On peut voir que les prix se sont arrêté sous un ancien niveau de clôture de bougie daily. Un peu plus haut il y a le niveau 13500 qui correspond à une zone de prix hebdo et la tenkan hebdo juste au-dessus
H4: haussier, surachat, prix et chikou libres à la hausse comme à la vente. On voit ici parfaitement que la hausse a eu lieu dans l'après-midi
H1: comme H4, avec le détail de la poussée sur la bougie de 16h. L'écart entre tenkan et kijun est supérieur à la largeur du kumo futur, ce qui indique une "anomalie de marché" (donc dangereux d'acheter). On voit aussi que la nuit a été calme et a montré des signes de faiblesse, mais tenkan en support actuellement
m15: haussier, les prix travaillent la kijun. Chikou libre à la hausse jusqu'à 13500, mais rencontrera les prix à la baisse au niveau de ma zone bleue (zone de prix daily)
m5: je trace un range non pas dans les règles de l'art, mais plutôt une "zone dont on va surveiller la cassure" compris entre la clôture la + haute de la nuit en haut et la kijun m15 en bas.
je pense que si ce "range" m5 casse par le haut, les prix devraient aller chercher la zone 13500/tenkan hebdo (environ 35 pts + haut). On v erra ce que dira le marché, mais il me semblerait difficile de penser à une hausse beaucoup plus haute aujourd'hui. Si en revanche le range m5 cède par le bas, une respiration aine pourrait apparaître avec en 1er TP ma zone bleue, puis 13250. A ce niveau, il faudra surveiller car je pense que les prix seront revenu à un certain équilibre et il me semble difficile d'anticiper si loin à l'avance. Nous verrons bien.