Jeudi 11 août 2022.
Voici un trade qui va peut-être m'aider à me débarasser de mon biais psy, la "Cupidité" qui m'empèche de couper mes trades à un endroit satisfaisant, même si ce n'est pas l'endroit qui pourrait être "optimum
je rentre 200K sur EURAUD à 08H00.
à 08H0 l'arrive sur une ligne "Analyse Technique" que je trouve en ne gardant sur mon graphe les prix.
je trace alors des lignes sur les plus hauts ou plus bas atteint. Ce sont les lignes noires.
Je reviens alors à un graphe classique où je remets Ichimoku, les Points Pivots et la Bollinger.
A 08h09 J'aurais du sortir rectangle rose dans la zone de survente ,plus les STO m1 et m5 en zone de survente.
En réel ça n'avait peut-être pas exactement la même forme mais suffisament près d'une clôture
Je cherche à gagner un peu plus, la m5 devait avoir encore un peu place avant de se retourner
Même erreur à 08H49.
Ne pas sortir est encore plus impardonnable, ça fait deux fois que je touche au même endroit, mais j'en veux plus.
Evidemment ça repart dans l'autre sens et il m'a fallut 06H30 pour sortir au même endroit.
Cette fois-ci, j"avais mis un TP automatique.
Si j'étais sorti à 08H09, j''aurais eu la possibilité de faire un autre trade.
Gain: 11.8 pips = 162.57€REMARQUEle point pour 200K d'EURAUD est de 13.77, avec EURUSD 19.33.
Je vais voir avec combien de k entrer pour que 11.8 pips sur EURAUD face le même gain que 11.8pips avec de l'EURUSD
J'ai fait le calcul, Je devrais mettre 40% de K en plus, soit 280K, dans ce cas j'ai bien un point de 19.27, proche de celui de l'EURUSD.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"