Troisième réflexion
J'ai un biais psychologique que je n'arrive pas à supprimer. L’envie d'être sur le marché. Deux façons d'y arriver :
1-Me répéter inlassablement que je dois attendre la configuration idéale avant d'entrer mais l'expérience montre que j'ai beaucoup de mal à appliquer cette règle. Une pulsion me pousse à entrer.
2-Pour me libérer de cette pulsion le mieux est encore d'entrer, mais avec une toute petite position : 1 ou 10K. Une fois entré, j’ai eu ma dose de drogue, je suis serein, plus calme et peux alors observer mon trade. S’il part dans le bon sens je renforce, s'il part dans le mauvais sens je peux : soit clôturer, soit attendre de voir où la vente monte pour trouver le bon point d'entrée
Yop, une idée comme ça.
Peut-être que la solution n'est pas sur l'écran de trading. Personnellement j'ai deux écrans : un sur lequel je regarde les prix, un sur lequel j'ai un jeu vidéo. Je ne dis pas que c'est la seule option, mais avoir une autre occupation à côté, (bouquin, mais alors un pas compliqué pour conserver l'énergie mentale pour le trading, ou autre...), ça peut être une piste de réflexion aussi.