Journal d'Angle40 "Sky is the limit"

Re: Journal d'Angle40 "Sky is the limit"

Messagepar Myrrdin » 22 Aoû 2022, 11:26

Troisième réflexion

J'ai un biais psychologique que je n'arrive pas à supprimer. L’envie d'être sur le marché. Deux façons d'y arriver :

1-Me répéter inlassablement que je dois attendre la configuration idéale avant d'entrer mais l'expérience montre que j'ai beaucoup de mal à appliquer cette règle. Une pulsion me pousse à entrer.

2-Pour me libérer de cette pulsion le mieux est encore d'entrer, mais avec une toute petite position : 1 ou 10K. Une fois entré, j’ai eu ma dose de drogue, je suis serein, plus calme et peux alors observer mon trade. S’il part dans le bon sens je renforce, s'il part dans le mauvais sens je peux : soit clôturer, soit attendre de voir où la vente monte pour trouver le bon point d'entrée

Yop, une idée comme ça.
Peut-être que la solution n'est pas sur l'écran de trading. Personnellement j'ai deux écrans : un sur lequel je regarde les prix, un sur lequel j'ai un jeu vidéo. Je ne dis pas que c'est la seule option, mais avoir une autre occupation à côté, (bouquin, mais alors un pas compliqué pour conserver l'énergie mentale pour le trading, ou autre...), ça peut être une piste de réflexion aussi.
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 22 Aoû 2022, 12:33

Tu as raison Myrrdin, important d'avoir une autre occupation en parallèle, mais quand on arrive dans les zones critiques il faut être là.
J'avais la solution 2 écrans qui est parfaite mais le PC du 2èmer écran est tombé en panne.

Pour éviter les crises d'euphories ou autres, je ne trade que le matin, a partir de 11H00, j'arrête, lecture et autres activités

J'ai donc décidé d'acheter le système 4 écrans de "Ready for trading" lorsque j'aurais gagné leur coût.
Le gars de Ready vient les installer avec tous les logiciels adaptés pour le trading ; ma plateforme, un système de protection et de copie d'écrans pour le forum, et quelques autres produits
Ce système ne servira qu'à mon tradng pour éviter toute polution, je garde le mien pour le reste.

Encore 1 mois et c'est bon je mettrai, la photo
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar rivo » 22 Aoû 2022, 13:34

Bonjour Angle40 et bonjour à tous,

Bravo pour tous tes résultats magnifiques.

Amicalement

Andrew
rivo
4
4

Messagepar angle40 » 22 Aoû 2022, 14:34

Merci rivo et Myrrdin

J'aimerais pouvoir montrer pour ceux qui désespèrent, qu'avec de la persévérance (plusieurs années) et du travail, on peut finir par gagner sur la Forex.
Une fois la méthode trouvée, validée, j'aime croire que "Sky is the limite". Plus certainement le capital investit.
La dernière étape à conquérir est l'aspect psychologique.
Je trade maintenant sans aucun stress, uniquement de l'attention, et je m'habitue peu à peu aux montants.

Pour les gains pas de problème.
Pour les pertes, à mon avis, il faut s'habituer aux sommes perdues.
Pour ça j'évalue mes pertes avec les résultats moyens de journées de trading et non en euros.

"Ce STOP me ferait perdre deux journées de trading", c'est plus rassureant que de parler en centaines, ou plus, d'euros
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 22 Aoû 2022, 14:53

J'aimerais pouvoir montrer pour ceux qui désespèrent, qu'avec de la persévérance (plusieurs années) et du travail, on peut finir par gagner sur la Forex.

Oui, c'est une bonne démarche et je t'assure que ça fait du bien, psychologiquement, de voir que d'autres gagnent, et donc, que c'est possible. Ça fait la différence entre "je dois encore travailler plus" et "c'est tout simplement impossible".

Perso je commence à voir qu'on peut faire des gains plus que sympathiques. Mais en revanche, il y a vraiment un truc vital pour y arriver : c'est de savoir quand couper son écran et aller faire autre chose.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 22 Aoû 2022, 15:45

Salut Bruno, tu es pionner un ici sur le forum.
Je suis remonté à des post très anciens et tu étais déjà là.
Tu as vu passé des centaines de membres, voir des milliers.
Tu as tenu bon, ton portefeuille aussi, tout est mérité, reste bien concentré.

As tu des regrets au vue de ton parcours ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 22 Aoû 2022, 15:53

Dernier trade de la journée
200K sur EURUSD
Toutes le UT supérieures sont baissières
Je rentre alors que la STO m1 a croisé au-dessus de la ligne 90, la STO m5 touchait le ligne 90.
m30 avait bien monté et devait se retourner.
L'heure du repas arrive (on ne déjeune pas de bonne heure), j'ai un peu plus de 200€, je sors

AAA FINAL EURUSD.png

Gain 11.9 pis = 238.02€

Bilan de la matinéé
179.88 + 288.2 + 238.02 = 706.19€

Encore un petit effort et je me paye mes 4 écrans
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 22 Aoû 2022, 16:31

Mulder a écrit:Je suis remonté à des post très anciens et tu étais déjà là.
Tu as vu passé des centaines de membres, voir des milliers.
As tu des regrets au vue de ton parcours ?

C'est vrai Mulder. Pour voir j'ai remonté aussi
12 journaux en 5 ans, le 1er le 31 janvier 2017.
Des dizaines de copains qui ont abandonné.

Aucun régrets, un passe temsp très agréable pour un retraité.

J'ai lu sur le forum que je n'y arriverai pas, mes fils se moquaient de moi, mais un trait de mon caractère est que je trace mon chemein sans m'occuper du reste.
On attribut a Mark Twain cette formule : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. »

Je préfère "on leur a dit que c'était impossible, mais ils l'ont fait. » (a condition d'y mettre du sien, rien ne vient seul)
J'ai pleins d'exemples dans ma vie et pour l'éducation de mes fils qui corroborent cette réflexion.
Les gens comme moi qui sont partis de rien,(usine à 15 ans, parents ouvriers), ne connaissent pas l'impossible, heureusement, ils tentent tout, ils n'ont rien à perdre, et très souvent ça leur réussi.

Je lis actuellement "Antifragile" de Nassim Nicholas Taleb (650 pages) qui a écrit "Le cygne noir", il explique très bien cela;

Merci pour ton soutient.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 23 Aoû 2022, 10:33

Mardi 23 août 2022
Je suis d'abord entré avec 10K à 08H10 pour voir si la trade allait bien partir à la baisse, un petit risque m30 ne s'est pas encore retournée.
Je rentre 200K à 08H11, les cours baissent et les STO m1 et m5 se sont retournées à la baisse près de la ligne 90.
La Kijun et la Tenkan sont collées, pas de problème de ce côté là, les prix sont sous le nuage et toutes les UT supérieures sont baissières.

Je sors à 10h14 sur un Doji avec les STO près de la zone de survente

AAA 1 FINAL EURGBP.png

Gains :
9.6 pips = 11.38€ pour le trade de 10K
8.9 pips = 210.95€ pour le trae de 200K

Bilan
210.95 +11.38 = 222.33€
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku