Bonjour à tous,
A plusieurs reprises sur mon journal RSI Kamabe, j'ai essayé qq trades sur le Forex sans grande réussite
cette semaine, j'ai gagné un trade et j'ai eu la réflexion qu'un graphique forex doit s'analyser comme un graphique sur indice,
Je décide donc d'ouvrir ce journal forex, pour approfondir mes connaissances et essayer de maîtriser ce domaine,
Je vais suivre les principales paires en swing trading, avec comme UT principale le Daily,
le but du jeu n'est pas d'entrer en position, mais d'observer le marché afin de le comprendre et de définir une stratégie
BASE DE MON APPROCHE
1 - Ichimoku en partant du mensuel, je trace les extensions de plats kijun et ssb proches du prix, idem en hebdo
2 - Les figures chartistes les plus simples, ranges, biseaux, triangles droites de tendances ....
3 - le RSI avec ses divergences
4 - les bougies avec les principales structures de retournement
8 - Money management
6 - Psychologie
Mon graphique comportera 3 Ichimokus, un complet en journalier, et les kijuns en hebdo et mensuel
en travaillant sur UT longues, ça me laisse le temps de la réflexion et d'une préparation plus minutieuse
je noterai 2 ou 3 fois par semaines mes préparations et des plans de trading, qui ne devront absolument pas être suivis
Vous êtes les bienvenus pour commenter et apporter vos expériences
LE BUT DE CE JOURNAL EST D APPRENDRE LE FOREX, ESSAYER DE DEFINIR UNE STRATEGIE ET SURTOUT PAS UN CONSEIL EN INVESTISSEMENT
PREMIERE ETUDE
EUR / AUD
En mensuel le prix évoluait dans un canal haussier, cassé et retesté en novembre 2021, sous le nuage, donc j'ai une approche baissière
j'ai tracé les extensions de ssb et kijun et je défini un objectif de cassure de canal, en mensuel je n'ai qu'un ichimoku, le RSI a cassé sa ligne de tendance est il est sous les 50, donc baissier
en hebdo, je trace mes extentions, on aperçoit la kijun mensuel en rouge au dessus des prix; le RSI est baissier mais avec une divergence haussière
en jour, le prix est en range, on retrouve la kijun hebdo dans le range qui a bien fait résistance, la kijun mensuel au dessus. je trace l'objectif baissier en rose si cassure par le bas, mais attention le RSI est en divergence haussière il y aura peut être un rebond pour rejoindre la kijun Jour
Voilà une première base de travail, a suivre dans les prochain jour, à noter que le fanion a rempli complétement son rôle...