journal FOREX de Kamabé

journal FOREX de Kamabé

Messagepar kamabe » 14 Aoû 2022, 07:44

Bonjour à tous,

A plusieurs reprises sur mon journal RSI Kamabe, j'ai essayé qq trades sur le Forex sans grande réussite
cette semaine, j'ai gagné un trade et j'ai eu la réflexion qu'un graphique forex doit s'analyser comme un graphique sur indice,

Je décide donc d'ouvrir ce journal forex, pour approfondir mes connaissances et essayer de maîtriser ce domaine,

Je vais suivre les principales paires en swing trading, avec comme UT principale le Daily,
le but du jeu n'est pas d'entrer en position, mais d'observer le marché afin de le comprendre et de définir une stratégie

BASE DE MON APPROCHE

1 - Ichimoku en partant du mensuel, je trace les extensions de plats kijun et ssb proches du prix, idem en hebdo
2 - Les figures chartistes les plus simples, ranges, biseaux, triangles droites de tendances ....
3 - le RSI avec ses divergences
4 - les bougies avec les principales structures de retournement
8 - Money management
6 - Psychologie

Mon graphique comportera 3 Ichimokus, un complet en journalier, et les kijuns en hebdo et mensuel
en travaillant sur UT longues, ça me laisse le temps de la réflexion et d'une préparation plus minutieuse

je noterai 2 ou 3 fois par semaines mes préparations et des plans de trading, qui ne devront absolument pas être suivis
Vous êtes les bienvenus pour commenter et apporter vos expériences

LE BUT DE CE JOURNAL EST D APPRENDRE LE FOREX, ESSAYER DE DEFINIR UNE STRATEGIE ET SURTOUT PAS UN CONSEIL EN INVESTISSEMENT

PREMIERE ETUDE

EUR / AUD
En mensuel le prix évoluait dans un canal haussier, cassé et retesté en novembre 2021, sous le nuage, donc j'ai une approche baissière
j'ai tracé les extensions de ssb et kijun et je défini un objectif de cassure de canal, en mensuel je n'ai qu'un ichimoku, le RSI a cassé sa ligne de tendance est il est sous les 50, donc baissier

Capture d’écran 2022-08-14 064828.png

en hebdo, je trace mes extentions, on aperçoit la kijun mensuel en rouge au dessus des prix; le RSI est baissier mais avec une divergence haussière

Capture d’écran 2022-08-14 072340.png

en jour, le prix est en range, on retrouve la kijun hebdo dans le range qui a bien fait résistance, la kijun mensuel au dessus. je trace l'objectif baissier en rose si cassure par le bas, mais attention le RSI est en divergence haussière il y aura peut être un rebond pour rejoindre la kijun Jour

Capture d’écran 2022-08-14 073330.png

Voilà une première base de travail, a suivre dans les prochain jour, à noter que le fanion a rempli complétement son rôle...
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Re: journal FOREX de Kamabé

Messagepar kamabe » 14 Aoû 2022, 13:42

NOUVELLE ETUDE

NZD / JPY

En mensuel, le NZD est dans un couloir haussier,au dessus du nuage, chicou est libre avec une belle bougie mensuelle en cours mais avec une divergence baissière sur le RSI
Capture d’écran 2022-08-14 131607.png

en hebdo, on a cassé les plus haut de 2007, confirmé cette semaine par un marubozu, la tendance est haussière mais toujours avec cette divergence sur le RSI et un éloignement du prix par rapport à la kijun
Capture d’écran 2022-08-14 131843.png

en jour, j'ai en premier défini un triangle et ensuite un range, si cassure par le haut, 1er objectif serait le range vert et ensuite la flêche bleue pour arriver au plus haut de 2015....objectif long terme
le RSI a déjà traversé son oblique baissière, a suivre la semaine prochaine pour une continuation haussière....
Capture d’écran 2022-08-14 132147.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 14 Aoû 2022, 21:49

NOUVELLE Etude

AUD / USD le prix est dans un couloir baissier, mais avec un nuage aplati qui annonce peut être un range ou changement de tendance, le prix est sous sa kijun, le RSI sous 50 et sous sa résistance oblique
Capture d’écran 2022-08-14 211440.png

en HEBDO, le prix est actuellement sous le nuage, sous sa kijun, dans un triangle qui pourrait devenir un range. le RSI a cassé sa divergence baissière, mais il est encore sous sa résistance oblique
Capture d’écran 2022-08-14 211931.png

JOUR, l'AUD est haussier, au dessus du nuage, de sa kijun, mais avec 3 résistances sur son chemin haussier, j'ai dessiné une vague de Wolf, avec en objectif l'oblique bleue, je pourrai tenter un achat après franchissement de la kijun hebdo et accord de la chicou pour viser la kijun mensuelle
Capture d’écran 2022-08-14 212105.png
,
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 16 Aoû 2022, 16:06

NOUVELLE ETUDE

AUD/JPY en mensuelle, l'AUD a été dans un couloir baissier pendant une longue période, j'adopte mes couleurs en fonction de l'événement, si je descend en H1 par exemple et que mon fond d'écran est rose je vais rechercher les entrées en Vad, le RSI a réagi avant le prix en perforant sa ligne de tendance baissière avant le prix.
J'ai dessiné une vague de Wolf qui a atteint son objectif , mais je ne sais plus quand, d'ou l'utilité de tenir un journal..
Capture d’écran 2022-08-16 153949.png

en Hebdo, tendance parfaitement haussière depuis 2021, attention une divergence baissière sur le RSI que je n'ai pas noté, et un écart tenkan/kijun trop important
Capture d’écran 2022-08-16 154452.png

en daily, respiration dans un triangle, avec deux résistances sur le chemin, ACHAT a tenter si cassure du dernier plus haut ou retour sur la base oblique du triangle.........obj haut du canal......
Capture d’écran 2022-08-16 154714.png
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 16 Aoû 2022, 16:37

Bonjour kamabe, d'abord je vois que tu es bien seul sur ce nouveau journal et je te prie de m'excuser de ne pas avoir pris le temps d'analyser et te répondre, j'essaierai de corriger ceci un peu plus tard.

malgré tout, j'essaie de penser à tous les intervenants réguliers sur ce forum et donc à toi entre autre. Dans le journal de Dan, j'ai exposé ma vision du forex en opposition aux actions et indices. je pense donc que celle-ci peut paraître dans ce journal qui lui est dédié en espérant juste que ce soit source de réflexion pour toi.

Bonne journée

forex.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 16 Aoû 2022, 17:55

EUR / JPY

MENSUEL vient de casser son range avec pullback, obj de dépassement du range juste sur une polarité de 2006, chicou est libre et la kijun accompagne la tenkan, le RSI est supérieur à 50
Capture d’écran 2022-08-16 163124.png

en HEBDO, dans une tendance haussière à l'intérieur d'un canal, respiration du prix que rebondit sur sa kijun.
attention l'oblique du RSI qui faisait office de support est depuis qq temps résistance
Capture d’écran 2022-08-16 163514.png

jour, le prix est en range avec orientation baissière jusque la borne basse mais supporté par la kijun hebdo et la kijun mensuelle en soutient.
J'ai tracé une vague de Wolf le 11 mai, il faut patienter, un achat peut être tenté sur rebond de la Kijun Hebdo
A noter que la divergence du moi d'avril est arrivée presque à son objectif, que celle du mois de juin que je n'ai pas tracés à largement dépassé les 50% de fibo,
Capture d’écran 2022-08-16 163635.png
kamabe
5
5

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku