M1 : Eh bang, le nuage !Après le beau rebond sur la ligne de tendance long terme (Verte), nous avons rebondi sous le bas du nuage.
J’envisageais le test du haut du biseau (Orange) à 1330 mais pour le moment rien n’est sûr.
Mais si l’on se réfère à la configuration d’il y a quelques mois (Rond rouge) c’est encore possible.
Surtout que le RSI est de nouveau à 29% d’acheteur… Donc 71% vendeur…
Car comme vous le savez, c’est grâce aux bons vendeurs que l’on fait les bonnes hausses !
Sera-ce la confirmation de la pertinence du biseau ? Ou allons-nous passer sur une configuration plus longue comme la figure d’élargissement (Bleue) à 1500 points ?
Mais il faut garder à l’esprit que rien n’indique, pour le moment, une tendance haussière !
Nous sommes toujours baissiers ! Et les Kijun baissent encore d’un cran.
Nous sommes sous le nuage avec la LS qui est sous la Tenkan qui elle-même est sous la Kijun.
Par contre, les cours viennent de franchir la Tenkan. Je préconise le test du haut du biseau puis un retour dessous (Là c’est pour me faire plaisir)
Après mon « plaisir », nous devrions retrouver les 1086 (50% de retracement de la hausse historique et bas du biseau si nous y allons en pente douce) puis, si les conditions sont là, les 890 (68% de retracement de la hausse historique et bas de la figure d’élargissement).
W1 : Il ne faut pas se dégonfler !
Le test de la SSB est fait (Rond rouge). L’or aimant les mèches assassines, j’en attends un autre à 1330…
…Avant que ça reparte à la baisse…
A moins que l’appel des 1530 soit plus fort encore. Réponse possible cette semaine…
Nous avons franchi en hausse le triangle sur le RSI (Rond Orange).
Le SSI étant toujours très majoritairement vendeur (29% d’acheteur), tout est en place pour que la hausse continue.
Nous arrêterons nous aux 1330 ? Réponse là encore possible cette semaine…
Dans cette unité de temps, pour arriver aux 1330, la LS doit passer au-dessus des cours et ces derniers, au-dessus du nuage (En twist à cet endroit), même si c’est de façon brève, il pourra s’agir d’un piège. Encore une réponse pour cette semaine…
Mon sentiment penche toujours vers un test du haut du biseau orange pour un retour en bas (Sur la ligne pointillée orange) à 1160… Puis continuation dans le canal haussier possible en pointillé bleu… Ça, j’en suis moins convaincu !
En D1 : Belle englobantes !
Après cette belle impulsion haussière, la correction a eu lieu. Il est temps maintenant de valider le biseau à 1325…
Eh oui 1330 est éventuellement un peu trop ambitieux (Mais avec l’or…) et c’est un beau niveau de SSB passée !
A moins que la SSB actuelle ait fait suffisamment son office et que nous re-dégringolons rapidement…
…Mais avec le SSI à 29%, je n’y crois pas.
Le risque actuel et plus le dépassement de l’objectif avec un retournement haussier de long terme.
Mais pour le moment rien ne l’indique ni en W1 ni en M1… Quoique qu’en W1 nous en sommes proche…
Si les 1330 sont testés, je m’attends à une reprise de la baisse en direction du dernier support des 1183 et de son exagération possible à 116x. Et pourquoi pas dans ce cas au test du bas du biseau à 1086 ?… Mais nous suivrons cela en son temps.
En H1 : Du Diamant !
Après un diamant H1, la théorie voudrait que nous retournions à 1230 (Origine de la hausse avant le diamant)
Mais, si nous suivons Elliott et que la vague 5 soit de même ampleur que les autres vagues, l’objectif est 1250 ou 1241 (Selon réplique de la vague 1 ou 3)
Pourquoi pas ? Après nous pourrons viser ce que j’explique sur les autres unités de temps… L’objectif des 1325-30…
Mon scénario : Après une bonne semaine, je suis liquide. Je mets en place la stratégie H1 avec stops :
Pour le suivi de cette stratégie qui doit s'adapter au fur et à mesure, je ferais un point journalier.
L'analyse H1 date de dimanche soir.
Bilan semaine dernière :
Bonne semaine, mais j’ai dût de nouveau abandonner les stops. Même à 500 pips, ils se font dégommer ! Alors que j’ai bon.
Je m’entraine optimiser encore plus mes entrées pour essayer de nouveau de les remettre encore plus large.