EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar Gavrik » 18 Jan 2022, 06:52

Bonjour, voici un plan en quotidien :
EURNZD-Mensuel.png
double range mensuel, nous sommes au dessus de la ZE d'une latéralisation qui dure depuis 2009, on pourrait aussi tracer une belle oblique haussière sur laquelle les prix ont réagi 3 fois

EURNZD-Hebdomadaire.png
la chikou a franchi la kijun et la SSB+K M devrait faire résistance et peut être devenir la BH d'un probable range hebdo

EURNZD-Journalier.png
je pense que le range Q est cassé par le haut sauf si je me suis trompé dans mon tracé ? qu'en pensez-vous ?


ainsi je verrai bien un trade à l'achat après un throw back avec 1er objectif la SSB+K M .
Ensuite , si range hebdo il y a = trading range Hebdo ou si cassure de sa borne haute , objectif l'ext de K Menuelle

possibilité aussi de trader en UT plus courtes mais vu le spread chez mon broker pour cette paire, cela ne me parait pas opportun.

Les flêches sur me graphiques ne sont qu'indicatives d'un mouvement probable.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2332
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: EURNZD - swing

Messagepar abfx » 18 Jan 2022, 09:17

Bonjour Gavrik et bravo pour ce plan. je vais y apporter quelques compléments/remarques:

je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais je pense que nous sommes d'accord: ce niveau qui a bloqué la mèche pourrait potentiellement devenir le haut d'un range hebdo

w.png


en daily, j'aurais tracé mon range ainsi, la tenkan annuelle faisant office de borne haute. Il n'est donc pas encore cassé selon moi

eurnzd d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12946
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURNZD - swing

Messagepar Gavrik » 18 Jan 2022, 17:44

oui tout à fait abfx pour l'hebdo, pour le range daily en effet je n'était pas sûre et je n'ai pas vu cette tenkan daily. ce que je voyais c’était le mouvement probable avec le range hebdo mais je ne savais pas ou poser mes flèches, donc là nous sommes en correction baissière en UT inférieur , reste à voir ou les prix vont choisir de rebondir ! Merci.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2332
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: EURNZD - swing

Messagepar Pierre171218 » 26 Avr 2022, 15:34

Bonjour,

Petite idée de plan swing sur l'EURNZD. Range H4 cassé par le haut, throwback en cours avec les prix au dessus de ma BHR H4. Semble être un bon point d'entrée pour aller chercher la Ks Hdo.

Sur le graph' ci dessous en rouge le SL envisagé et en vert le TP envisagé (que je ne tiendrais probablement pas vu ma patience légendaire ^^)

EURNZD-4-heures-2022_04_26-14h31.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: EURNZD - swing

Messagepar abfx » 27 Avr 2022, 09:30

Bonjour pierre, j'aime bien ce plan. j'ouvre le graph de cette paire (il y avait longtemps) et je me permets de complémenter ton plan que je valide.

en mensuel, range cassé mais survente/ On voit que les prix bloquent pour le moment sous un niveau de plat SSB/plat kijun

eurnzd mn.png


hebdo: ce biseau d'élargissement et les chandeliers confirment la volonté de retour haussier. On note bien sûr la kijun hebdo comme prochain résistance majeure

eurnzd w.png


daily: les prix sont dans le kumo, après cassure de kijun et tenkan. cette dernière fait support mais la kijun est un peu éloignée: cette UT n'invalide pas l'idée de hausse évoquée, mais ne permet pas en l'instant une bonne entrée

eurnzd d.png


H4: en revanche, sur cette UT, on voit que la kijun (au même niveau que la tenkan daily) fait support. On voit aussi le niveau mensuel évoqué en pointillés jaunes

eurnzd H4.png


En conclusion, je valide totalement l'idée de retour v ers la kijun hebdo, mais comme toujours c'est l'entrée qu'il faudra trouver. Si la kijun H4 cède, alors un retour vers la kijun daily est probable et pourrait nous offrir une parfaite zone d'achat. Si le niveau mensuel cède en clôture H4, alors nous aurons une belle configuration de chandeliers sur cette UT avec un marteau sur kijun puis un avalement haussier. Mon idée est que l'entrée nécessite un peu plus de validation que ce que le marché nous offre à l'instant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12946
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURNZD - swing

Messagepar Myrrdin » 18 Sep 2022, 11:49

Petite remise à jour sur cette paire, en deux exemplaires.

Graphique nu :

Mensuel :

20220918-EURNZD-M-nu.jpg


Les prix sont englués à l'horizontale, ils travaillent le niveau d'un ancien plus bas. Pas grand-chose d'autre à dire sur cette UT, sinon que ça fait longtemps que cette paire ne sait pas où elle va.

Hebdomadaire :

20220918-EURNZD-H-nu.jpg


Pas mal de dérive latérale aussi. On avait cassé un ancien plus bas, plus haut plus bas que le précédent, alors on aurait pu croire que... et finalement non. Le plus bas suivant n'est pas arrivé à poursuivre la tendance baissière. Donc on est revenus dans une zone de congestion (qui ressemblerait à un triangle, d'ailleurs, mais je pense qu'il faut plutôt penser "réduction de volatilité" que géométrie sur ce coup-là).

Journalier :

20220918-EURNZD-J-nu.jpg


Ah, il se passe vaguement quelque chose.
Les prix ont cassé à la hausse une ancienne résistance journalière, la suivante semble donc la destination logique. Vu l'absence de mouvement global sur cette paire, je n'irais pas fixer des objectifs plus lointains.

H4 :

20220918-EURNZD-H4-nu.jpg


Canal haussier relativement propre en H4. Mais ça fait longtemps que les prix n'arrivent plus à chercher la borne haute du canal (et encore, la dernière fois, c'était le gap du dimanche). Donc : dynamique haussière mais qui commence visiblement à s'essouffler.

En résumé :

Ça faisait fort longtemps que je n'avais pas vu un actif sur lequel il n'y a si manifestement rien à faire. Les grandes UT ressemblent à l'électroencéphalogramme de Donald Trump. Quant au journalier et au H4, oui, il y a un mouvement haussier, mais il est proche de sa fin, tant en termes de zone (proche de la résistance suivante) que de mouvement (signes visibles de fatigue).
Branchez le téléporteur, M. Spock. Il n'y a aucune vie sur cette planète.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: EURNZD - swing

Messagepar Pierre171218 » 18 Sep 2022, 16:06

Merci Myrrdin pour ce poste. Ça permet de gagner un peu de temps et de mettre de côté cette paire pour le moment.
Bon dimanche
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: EURNZD - swing

Messagepar Myrrdin » 18 Sep 2022, 20:31

De rien. :)
Je mets une autre analyse, avec Ichimoku, histoire de combiner.

EUR/NZD : Ichimoku

Mensuel :

20220918-EURNZD-M-Ichimoku.jpg


Prix se dirigent vers la ZE du range mensuel. Mais on est encore sous Kijun. Noter aussi la présence d'un plat SSB très long qui est à franchir également. Pour l'instant c'est le cas, mais ça ne présage pas de ce qui se passera en clôture mensuelle.

Hebdomadaire :

20220918-EURNZD-H-Ichimoku.jpg


Range hebdomadaire qui est en bas du range mensuel. A noter le niveau des 1,727 (non tracé sur le graphe), niveau de SSB hebdomadaire bien travaillée par les prix, qui correspond en mensuel à un plat Tenkan et un plat SSB. Le haut du range hebdomadaire correspond aussi à la Kijun mensuelle.

Journalier :

20220918-EURNZD-J-Ichimoku.jpg


Range journalier. La destination logique est l'ancien plus haut journalier. Après... les prix auront sans doute besoin de respirer. C'est d'ailleurs déjà le cas (on a un surachat notable).
La borne haute du range journalier correspond à celle du range hebdomadaire, et à la Kijun mensuelle.

H4 :

20220918-EURNZD-H4-Ichimoku.jpg


Belle tendance haussière H4, tous les supports tiennent bien le choc. Pour le moment. Je ne trouve pas les chandeliers incroyablement enthousiastes non plus. Sans compter les UT supérieures.

En résumé :

Alors avec Ichimoku on a quand même quelques infos de plus.
Déjà, dans une dynamique long terme l'idée est plutôt haussière (vers la ZE puis le haut du range mensuel à cassure haussière du range hebdo).
Néanmoins, on a eu déclenchement d'un beau mouvement haussier, et on arrive sur une énorme résistance : borne haute de range journalier et hebdomadaire correspondant à une Kijun mensuelle. Si on arrive sur cette zone en poursuivant sur l'impulsion haussière, ce sera alors un bon point de vente.

Edit : pour le coup, clairement l'Ichimoku a apporté des éclairages significatifs par rapport à ma lecture "graphique nu".
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: EURNZD - swing

Messagepar Cypressat » 19 Sep 2022, 16:29

merci pour ce partage et éclairage
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EURNZD - swing

Messagepar Myrrdin » 19 Sep 2022, 20:24

De rien, ça m'aide aussi. En fait je fais régulièrement des analyses de toute manière pour m'entraîner, et la seule différence de temps consommé à le faire sur le forum, c'est l'ajout des images. Donc ça ne me coûte pas très cher, et on apprend en échangeant ;)
En revanche je pense que je vais cesser les analyses sur graphiques nus pour le moment. C'était sympa et intéressant comme exercice, mais on voit bien que de temps en temps, c'est pratique d'avoir quelques balises sur le graphique.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités