OR : La vague 5 n’est pas finie…
En mensuel : Le nuage aura eu raison de la hausse !
Après le beau rebond sur la ligne de tendance long terme (Verte), nous avons rebondi pile poil sous le bas du nuage.
J’envisageais le test du haut du biseau (Orange) à 1330 mais il ne se fera pas.
Le RSI avec 29% d’acheteur est pourtant bien haussier. Il faudra donc se méfier de la volatilité avenir et surveiller attentivement les signaux de retournement…
Nous sommes baissiers sans aucun doute. La Kijun descend de 1530 à 1415.
Nous sommes sous le nuage avec la LS qui est sous la Tenkan qui elle-même est sous la Kijun.
Les cours sont justes sous la Tenkan mais au-dessus de la Kijun W1 à 1226.
La LS est également au-dessus de la Kijun W1 mais est fortement attirée par le nuage situé à 1152 (Rond Oranges).
Nous pourrions aller voir ce niveau rapidement…Mais vue l’indécision en place ne nous garantit pas un aller direct.
Ce niveau serait également un retour des cours sur la tendance de long terme verte.
En Weekly : Et cette vague 5 ?
Le test de la SSB est fait (Rond rouge) et nous sommes repartis dans l’autre sens.
J’ai repris les calculs des Vagues d’ Elliott. Je me posais la question sur la Vague 5 que je trouvais bien courte.
D’après les calculs (Qui se sont avérés exacte jusqu’à maintenant), la Vague 5 devrait se clôturer vers 1045,91.
Regardez la belle SSB que l’on voit également à ce niveau (Rond Rouge à gauche) !...
En D1 : A nouveau en danger !
Après cette belle impulsion haussière, l’or est à nouveau en danger
Malgré un SSI à 29%, la baisse l’emporte largement.
Je m’attends à un test de l’ancienne ligne de tendance haussière à 1220 avant un rebond possible.
La LS testerait les cours et la Kijun W1.
Actuellement nous tenons la Kijun D1 une remontée sur la résistance à 1253,17 (SSB) est envisageable.
Le RSI est passé baissier (Rond Rouge).
Mon scénario : Je vais continuer de suivre l’or en H1 avec Ichimoku et Elliott durant cette semaine.
Bilan semaine dernière :
Bonne semaine, mais encore beaucoup de stops traitres…
Je continus de m’entrainer pour optimiser mes entrées…