Semaine du 16 au 20 février

Semaine du 16 au 20 février

Messagepar DenisC » 15 Fév 2015, 18:22

OR : La vague 5 continue…
XAU 2M1.png

En mensuel : Va-t-on voir la fin de cette vague 5 ?
Après avoir connu un échec sur le test du nuage M1 et W1 les cours sont reparties à la baisse.
Cette semaine, nous avons testé plusieurs fois la Kijun W1 avec un rebond de court terme sans relief à la clef.
Pour être factuel, ceci pérennise, pour le moment, le passage sous le nuage M1 des cours.
La LS sauvera-t-elle la situation sur le nuage à 1160 (Ronds Oranges) ?
C’est maintenant le seul rempart avant une baisse plus prononcée.
Le SSI est repassé à 40% d’acheteur ce qui privilégie théoriquement la hausse.
Mais, il faut reconnaitre que sur cet actif, il est moins pertinent que sur les paires du Forex.
Le RSI présente toujours une divergence haussière mais il est sous les 50 donc baissier.
J’ai redessiné le biseau descendant qui est du coup un peu moins long et plus pentu qu’avant. Il repose pour la ligne du haut sur trois tests. C’est mieux !
Généralement ce genre de configuration annonce une hausse future.
Mais dans cette unité de temps, elle ne pourrait se faire (Si elle se fait) que d’ici 2016 voir mi-2016.
Le paradoxe ici est que selon la théorie d’Elliott la vague V serait touchée vers 1045-46 mais ces points sont sous le biseau !
La réponse se trouve sur la ligne de tendance long terme (Verte). Si elle tient hausse prévisible vers le nuage sinon « Elliott » !

XAU 3W1.png

En Weekly : Biseau et vague 5 !
Le test de la SSB du twist du nuage est fait. C’est le point haut de notre biseau.
Comme mentionné en M1, ce biseau a été ajusté. En parlant de biseau, c’est une figure fréquente en vague V…
Je mentionne ceci parce que, j’ai repris les calculs des Vagues d’Elliott.
D’après les calculs (Qui se sont avérés exacte jusqu’à maintenant), la Vague 5 devrait se clôturer vers 1045,91.
Regardez la belle SSB que l’on voit également à ce niveau (Rond Rouge à gauche) !...
Mais soyons patient sur ces unités de temps, le temps est long…

XAU 4D1.png

En D1 : Ça rebondi !
Le test de l’ancienne ligne de tendance haussière (Verte) est fait et nous sommes dans le rebond prévu.
La LS a bien testé les cours et la Kijun W1, comme prévu également.
Une remontée sur la Tenkan et la résistance des 1253,17 (SSB noire) est envisageable… Et même plus selon Elliott.
Le RSI est baissier et une divergence baissière cachée est visible.
Je travaille l’Or également sur des unités de temps inférieures. Jusqu’en H1.
Ces deux dernières semaine j’ai suivi, avec bonheur un plan de 5 vagues qui ont démarrée à partir d’un Diamant invisible en D1 mais décelable dès le H4.
Vous retrouvez ce suivi numéroté en rouge. Les 5 vagues étant finies, je vous propose un scénario correctif en trois vagues ABC.
Les objectifs calculés et le ratio sont écrits, nous verrons ensemble le résultat …

Bilan semaine dernière :
Depuis que je m’applique avec Elliott et Ichimoku, j’ai de très bons résultats… Mais c’est un gros travail !
DenisC

dimanche 15 février 2015 : Feuille de route

Messagepar DenisC » 15 Fév 2015, 21:34

Bonjour,

Voici un plan élargie de la stratégie proposée cette semaine :
XAU 5H1 - 0.png

Juste pour visualiser l’origine du mouvement : Du Diamant à sa conclusion possible en C(Rouge).

Voici en zoom la semaine passée et à venir :

XAU 5H1 - 0Z.png

La vague « a » (violette) est déjà faite.
Nous nous dirigeons vers la « b » (Violette) en passant par 3 sous-sous-vague abc(Bleu).
En résumé : La vague court terme (Nous sommes en H1) en rouge grosses lettres, en violet la sous-vague et en bleu clair la sous-sous-vague… Simple ! :?
Les lignes pointillées rouge et bleu sont les supports et résistances H1 (Ask, Bid). Les autres sont indiqués sur le graphique.

Positions depuis le début de la stratégie (Le 29/01/2015) :
XAU 1Ordres - 0.PNG

La position prise le 13 février devra être clôturé rapidement et sera reprise plus bas sur l’ordre suivant.
Je rajouterais des ordres au fur et à mesure. Comme d’habitude, selon l’évolution de la stratégie.
DenisC

Lundi 16/02 février 2015 :

Messagepar DenisC » 16 Fév 2015, 19:18

Mon plan d’hier n’a pas trop mal fonctionné même si j’ai été encore optimiste sur la sous-vague « b » violette touchée à 1227,08 au lieu des 1226,19 prévues. Ceci change légèrement mes seuils. Et m’a fait louper un achat.
Par contre, j’avais écrit que je voulais stopper mon ordre en cours mais j’y ai renoncé. Il a été malgré tout stoppé sur le bas de la sous-sous-vague 4 à 1230.13 que j’avais prévu à 1230,91… Toujours ce problème de seuil. Je me demande si je vais continuer les stops !
XAU 5H1 - 1.png

Comme à mon habitude, je m’amuse à calculer les sous-sous-vagues de la sous-vague « c » qui devrait nous amener à la vague « A ». Les seuils sont définis sur le graphique.
J’avais positionné un ordre d’achat (Normalement en renfort) qui a heureusement été pris avec comme objectif les 1246,41 de la sous-sous-vague « 3 » bleu (Si vous avez mal à la tête, c’est normal…)

En résumé :
XAU 1Ordres - 1.PNG

Voici le carnet d’ordre de la stratégie, commencée sur le Diamant H1 le 29/01 et toujours en cours sûrement 1 ou semaines...
J’ai rajouté les commentaires en fin de ligne qui explique pourquoi sur cette stratégie, je ne prends que 155 sur les 843 prévus.
Le souci est de trouver les bons seuils. Mais comme je suis en H1, il ne faut pas beaucoup d’erreur pour échouer !
Et comme les MM veillent (Même pour 3 positions) les stops sont quasiment dégommés à chaque fois !
Les deux seuls ordres au TP y sont allés sans stop (Ce n’est pas bien…) C’est pour cela que je reste avec des petites positions.

N’étant pas beaucoup disponible cette semaine, je fais mes points dès que je peux ce qui explique l’horaire précoce !
DenisC

Mercredi 19/02 février 2015 : Suite du plan 17ème jour.

Messagepar DenisC » 19 Fév 2015, 22:53

J’avais dit que je ne serais pas très présent dette semaine, il a fallu que le marché fasse des siennes ! :evil:
Donc par rapport à ma dernière intervention, nous sommes à un endroit pas du tout prévu !
Ce qui veut dire que soit moi ou soit Elliott s’est planté… Bon d’accord, c’est moi… :?

Vous-vous rappelez vendredi dernier le 13, ça s’invente pas, j’avais dit :
« Comme évoqué hier, une 5ème vague est souvent l’objet de figures de retournement et souvent, il s’agit du biseau descendant.
Seule la sous-sous-vague 5 est absente. Je les ai rebaptisés abc.»
L’erreur était là : Une vague 5 se fait en 5 sous-vagues !
Si j’avais été plus rigoureux, j’aurais été amené à reconsidérer mes calculs et à m’apercevoir que l’erreur vient du tout départ du mouvement. Sur la vague 1 (I rouge) !

Il est toujours difficile de bien voir les premières vague notamment la 1 qui permet de définir les autres…
Et il est toujours plus facile de voir son erreur après… Et il est possible qu’il y ait encore des erreurs. ;)
S’il existait une méthode infaillible, nous serions tous riche !
Mais ceci est impossible car pour que tous soient riches, il faudrait que tous perdent !
Seuls sont vainqueur ceux qui ont suffisamment de liquidité et de patience pour assumer leurs pertes et qui ont la possibilité de manipuler le marché pour transformer des pertes en gains… Il ne reste que les MM et quelques autres « petits » mieux doué que moi… Et que tant d’autres, qui payent.

Voici mes nouveaux calculs en H4 ce sera un peu plus clair :
XAU 5H1 - 4.png

L’objectif de la vague V rouge est un ratio de 1 sur la vague 1 et de 0,618 de l’origine de la vague 1 au creux de la vague 3.
Par contre la sous-vague violette 3 n’a un ratio que de 1 sur la vague 1, l’idéal étant 1.618 soit un objectif théorique de 1160.
Objectif que je considère fort… Mais pourquoi pas, c’est le marché qui décide.
Pour le moment je continus avec l’objectif de la vague V rouge mais j’ai l’autre possibilité en tête.

Suivi du tableau :
XAU 1Ordres - 4.PNG

Je suis toujours en positif malgré une perte conséquente aujourd’hui. N’étant pas disponible, j’aurais dût mettre des stops… Mais avec l’or je me méfis de la chasse systématique aux stops ! Et je pensais maîtriser le scénario…
Ce jour, j’ai une bonne position à la vente protégé par un stop en gain de 17€… Ce sera toujours ça !
A bientôt, dès que je peux… Surveillez le marché pour moi… :mrgreen:
DenisC

Vendredi 20/02 février 2015 : Suite du plan 17ème jour.

Messagepar DenisC » 20 Fév 2015, 23:12

Le bilan de fin de semaine est meilleur qu’hier où en plus, je m’étais trompé de jour et de N° de scénario 17 au lieu de 16ème. :?
Après reprise en main des calculs, je suis de nouveau retombé sur mes pattes !
Il est vrai qu’avec Elliott le travail ne manque pas. La concentration et la rigueur sont nécessaire à chaque instant.
Mais comme vous l’avez constaté, même avec une erreur, il est quand même possible de faire… Ça coince juste au bout d’un moment !

XAU 5H1 - 5.png

Maintenant que je suis de nouveau dans les rails, j’ai pu reprendre le calcul de la sous-sous-vague qui permet de valider le mouvement actuel.
Sur cette sous-sous-vague en bleu, j’ai indiqué les objectifs idéaux et en prime, je vous fais une copie écran de l’outil que je me suis fabriqué.
XAU 5H1 - 0Z.png

Vous y remarquez la précision de la vague 2 prévue à 1215,68 et réalisée à 1215,65.
Coloré en haut vous avez le réel que je remplis au fur et à mesure, le théorique qui se rempli dès que la vague 1 est connue, et le calcul suivi qui est réajusté à chaque nouvelle vague.
Je peux travailler sur 5 niveaux de vagues LT pour M1 et W1, MT pour D1, CT pour H1, plus deux sous vagues. Chaque vague ayant ce même tableau.
Ichimoku me servant surtout à voir des niveaux pertinents (Souvent dépassés avec l’or) ou des zones de retournement. J’utilise également l’analyse technique classique qui donne de bons résultats si elle est combinée aux deux autres.

Pour en revenir au graphique, reste deux incertitudes :
1) L’objectif de la vague V rouge fixée à 1180,52 mais il pourrait descendre jusqu’à 1145 sans être incohérent.
2) Les objectifs des vagues 3 violette et 5 bleu qui devraient être à peu près les mêmes et qui diverge ici.
Il faut noter que pour la vague 3 violette, l’objectif idéal serait 1160 (Ration de 1,618 de la vague 1) mais vue que nous sommes dans une vague V rouge, le ratio pourrait être de seulement 1 à 1184,19.
Je sais c’est compliqué, mais quand on aime, on compte ! :roll:

Le tableau :
XAU 1Ordres - 5.PNG

Pour la position d’hier, j’ai eu chaud puisque que mon stop était à 1215,65 et que le sommet de la vague 2 est 1215,65… (Ça m'aurait énervé.. :( .)
Entre temps, j’avais relu le conseil pour les stops avec Elliott. Il était conseillé de mettre les stops au-dessus (Ou dessous) de la précédente vague.
L’objectif de la vague 2 était 1215,68, j’y ai mis un peu de marge, il a donc été repoussé à 1217,02 !
Grand bien m’en a pris puisque, sans risque, je peux continuer à viser le bas de la vague 3 bleu à 1183,23. :P

Bon weekend à tous, à la semaine prochaine pour vérifier la continuité du scénario.   :arrow:
DenisC

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés