Avis 2022 sur ces Brokers

Avis 2022 sur ces Brokers

Messagepar DohJones » 21 Nov 2022, 20:19

Bonsoir à tous

Etant amené à trader sur le Forex et ayant fait déjà quelques recherches, j'ai retenu 2 courtiers :

=> FXcm car ils sont partenaires Tradingview (et ça pour moi c'est un gros atout) et pas mal de bon points forts

Toutefois, j'ai vu leur test sur la chaine YT Moneyradar et ce qu'il en sortait (en 2021) c'est le soucis d'un service client pas super réactif

Est ce qu'il y a des utilisateurs de ce Broker ici ? Est ce que le soucis est toujours d'actualité en 2022 ?

=> Admirals (anciennement Admirals Market) qui n'est pas compatible Tradingview mais qui dispose toutefois de sérieux atouts sur le marché

Quelqu'un pourrait il donner quelques retours ?

En vous remerciant ;)

Doh
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Re: Avis 2022 sur ces Brokers

Messagepar abfx » 22 Nov 2022, 13:10

Bonjour, j'ai commencé avec FXCM et je dois avouer que j'en étais satisfait, concernant le SAV, je le trouvais très bien et réactif (après, il suffit de tomber sur un interlocuteur mauvais). Plusieurs membres dont Bruno (angle40) sont chez ce courtier depuis des années et en sont très satisfaits. De plus, je vois sur twitter pas mal de graphs de traders pro avec leur plateforme, c'est donc que des pros tradent avec fxcm. J'ignore où tu habites mais leurs bureaux sont à Paris et tu peux leur rendre visite facilement (Angle le faisait beaucoup quand il y vivait). ce qui me gène avec fxcm, c'est que leurs bureaux étaient à Londres avant le brexit et qu'ils ont déménagé à Chypres où les avantages fiscaux sont importants et donc où bcp de brokers escrocs s'installent, mais bon, si bcp d'escrocs sont à Chypres, ça ne veut pas dire que tous les brokers de Chypres sont des escrocs (et fxcm à assez d'ancienneté).

Concernant Admirals, ce n'est qu'une impression totalement personnelle mais je n'ai pas confiance. les meilleurs brokers font peu de pubs ou de cadeaux, alors qu'admirals a tendance à en faire énormément, un peu comme pour attirer les novices, et ça, ce n'est pas une bonne chose. Je te rappelle qu'un courtier cfd trade contre ses clients. De plus, je ne crois pas avoir vu un pro trader chez eux (mais je suis loin de connaître tout le monde). Mais bon, je ne vais trop en parler car encore une fois, je ne connais pas plus que ça et mon avis est très subjectif.

J'espère que d'autres membres te répondront
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 22 Nov 2022, 14:02

En effet, je suis chez fXCM depuis plus de 10 ans, jamais de problèmes.
Eux ont eu des problèmes le franc suisse, une loi US, mais tout a toujours été réglé sans que les utilisateurs en subissent le moindre problème.

Mon correspondant est
Hugo DA CUNHA

FXCM EU
Tél: +33(0)1.73.00.28.75 | Direct: +33(0)1.73.00.28.67
Email: hdcunha@fxcm.com

il est très sympa, toujours dispo et pro. Tu peux l'appeler de ma part, il te renseignera très bien

Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DohJones » 22 Nov 2022, 21:59

Merci à vous 2 pour vos réponses

abfx a écrit:,Je te rappelle qu'un courtier cfd trade contre ses clients

Qu'entends tu par la ? Tu m'inquiètes...
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar abfx » 23 Nov 2022, 09:16

Bonjour, ne prends pas peur, comme je te l'ai dit, il y a des très bon courtiers CFD, il faut juste éviter les marginaux et ceux qui sont "trop généreux". reste sur les institutionnels (IG, fxcm, CMC...) en sachant qu'aucun ne sera parfait. Regarde aussi les frais qui diffèrent d'un broker à l'autre et les "spécialités" de chaque broker (certains seront plus attractifs sur le forex, d'autres sur les actions...). Mais encore une fois, ne prends pas peur, les CFD sont d'après moi l'outil idéal pour commencer car on peut trader avec de petits capitaux et de toutes petites positions (10 centimes/pt)

http://www.broker-cfd.fr/guide-contrats ... makers.php

https://www.amf-france.org/fr/espace-ep ... de%20vente.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 23 Nov 2022, 15:52

DohJones a écrit:

abfx a écrit:,Je te rappelle qu'un courtier cfd trade contre ses clients

Qu'entends tu par la ? Tu m'inquiètes...

Les CFD sont des marchés décentralisés dont les cotations sont fournies par les broker eux mêmes (contrairement aux futures qui sont uniques et centralisé, le broker ne fait que le relai).
Il y a donc toujours une petite marge en CFD qui fait que les mauvais perdants (dont moi) accusent les brokers de faire toucher les stop avant que les prix ne repartent dans le sens de ton trade.
Bien que contrôler, cela n'a jamais forcément jamais été prouvé car il serait impossible de contrôler les millions de trades journaliers.
Concernant FXCM j'étais également chez eux mais ils sont désormais interdits en Belgique depuis le 26 février 2021.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar DohJones » 23 Nov 2022, 19:08

@Abfx merci ;)

Mulder a écrit:
DohJones a écrit:Concernant FXCM j'étais également chez eux mais ils sont désormais interdits en Belgique depuis le 26 février 2021.

Pour quelle raison stp ?
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar Mulder » 23 Nov 2022, 20:13

Sans explication.
2074ED1B-B298-44EB-AB60-80F2A5A5645C.jpeg

Peut être suite au Brexit (?).

(FXCM LTD est agréée et régulée par le Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume Uni. Numéro d'enregistrement : 217689. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles avec Companies House numéro de société 04072877).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Retourner vers BROKERS