Ethereum

Re: Ethereum

Messagepar jla » 22 Oct 2022, 10:55

Week

ethe.png

Aucune évolution marquante de l’Ethereum qui reste bloqué entre un support à 1240 et une résistance à 1468.
Je reprendrais l’analyse de cet actif lorsque les prix seront sortis de ce canal.
Fichiers joints
2022-10-22 ETHEREUM.docx
(146.4 Kio) Téléchargé 6 fois
jla
6
6

Messagepar jla » 01 Nov 2022, 15:57

Month
ethereum.png

L’Ethereum est sorti de sa léthargie après plusieurs semaines sans aucun mouvement.
Il termine le mois en hausse et trace une chandelle blanche en clôture mensuelle, signe d’un retour des acheteurs.
Mais si je fusionne les deux derniers chandeliers, j’obtiens une chandelle d’indécision en forme de doji. Je mentionne cette fusion, car pour le moment, il me semble prématurer de dire que les acheteurs ont repris l’avantage. Certes, c’est peut-être le cas sur le court terme, où la hausse a débuté il y a environ une semaine. Mais ce rebond peut-il se poursuivre ?
Les résistances de long terme laissent de l’espace pour une poursuite de la hausse. Mais sur les unités de temps inferieures, une résistance sur le niveau de 1660 visible en D et en W pourrait amener les acheteurs à protéger leurs gains.
Dans ce contexte, pour envisager de nouvelles hausses, le marché devra s’établir au-dessus de 1660.

CONCLUSION : Poursuite de la hausse conditionnée par un dépassement durable de 1660.
Fichiers joints
22-10-31 ETHEREUM.docx
(101.78 Kio) Téléchargé 6 fois
jla
6
6

Messagepar jla » 05 Nov 2022, 17:19

Week

crypto.png

La hausse de la semaine dernière n’a pas amené les investisseurs à de précipiter sur l’Ethereum et à prolonger le mouvement de hausse issu de la longue chandelle blanche.
Au contraire, cette dernière petite bougie montre un certain manque d’intérêt empreint d’hésitation, pour cet actif. Elle pourrait s’apparenter à une structure qui cale et remettre en question le rebond du marché.
Dans ce contexte, si nous avons effectivement affaire à une structure qui cale, un début de remise en cause de la dernière longue chandelle blanche passera par l’établissement des prix sous son point médian de 1478. Cette rupture ouvrira alors la voie vers une invalidation totale et un possible retour sur la base du chandelier de 1332.
Le plat de TS qui se développe n’est pas pour autant baissier. Il nous dit juste que le marché n’est plus en mouvement. C’est pourquoi une baisse sur 1478 reste possible sans pour autant remettre en question le biais haussier issu de la dernière longue bougie blanche.

CONCLUSION : Neutre à haussier au-dessus de 1478.
Fichiers joints
2022-11-05 ETHEREUM.docx
(136.35 Kio) Téléchargé 5 fois
jla
6
6

Messagepar abfx » 07 Nov 2022, 08:43

Merci jean-luc
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jla » 13 Nov 2022, 18:16

Week
eth.png

La structure qui cale évoquée la semaine dernière a abouti sur un renversement et la formation d’une longue chandelle noire.
Ainsi cette dernière bougie annule tout le positif qui s’était installé dans les esprits après la hausse de la semaine du 24 octobre (T-3).
Je reconnais qu’aujourd’hui le contexte n’est pas favorable à un rebond des prix. On peut envisager une consolidation au-dessus des précédents bas de 1240 mais la dernière chandelle devrait amener une partie des anciens acheteurs à alléger leurs positions à moindre cout lors des remontées des cours.
La KS va s’aplatir sur son niveau actuel de 1458. Je l’utiliserai comme pivot au cours des prochaines séances. Dans ce contexte pas de hausse envisageable sous 1458.

CONCLUSION : Pas de hausse envisageable sous 1458.
Fichiers joints
22-11-12 ETHEREUM.docx
(139.39 Kio) Téléchargé 4 fois
jla
6
6

Messagepar jla » 19 Nov 2022, 16:23

Ethereum
Week
eth.png

La dernière chandelle est de très faible amplitude et ne remet pas en question la longue bougie qui la précède. Ce nouveau chandelier confirme la baisse et laisse peu de place à un rebond des cours.
Mais ce n’est pas parce que la taille de la chandelle est réduite que cela signifie qu’il ne se passe pas grand-chose sur le marché. Soit nous avons affaire à une phase d’accumulation soit à un désintérêt de la part des intervenants. L’observation du volume permet de choisir la seconde option. Cette dernière bougie résulte donc de l’absence d’intervenant convaincus.
Dans ce contexte, les vendeurs domineront les échanges tant que la crypto se maintiendra sous 1420.
Quant aux lignes d’Ichimoku, elles n’ont pas d’obstacles sur le court terme et le moyen terme pour permettre un retour du marché sur le point bas récent 840.

CONCLUSION : Baissier sous 1420 avec pour objectif 840.
Fichiers joints
2022-11-19 ETHEREUM.docx
(139.88 Kio) Téléchargé 3 fois
jla
6
6

Messagepar Triades » 21 Nov 2022, 02:05

Bonjour JLA et merci pour ton analyse.

Je me permets d'apporter un complément d'informations.
En daily, nous sommes proche de la borne basse du range et sur le mensuel, on est sur support mensuel. Cette zone est pour moi une zone d'accumulation pour achat long terme.

20221120D.jpg
Graphique Daily

20221120W.jpg
Graphique weekly

20221120M.jpg
Graphique mensuel
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jla » 26 Nov 2022, 18:45

Week

ether.png

C’est reparti pour une nouvelle phase de consolidation des prix à travers un manque total d’intérêt des investisseurs pour l’Ethereum. Les plats de TS et de KS qui se développent confirment cette idée.
C’est une nouvelle petite chandelle sans caractère et de très faible amplitude qui marque l’évolution des cours de la période observée.
Le contexte a été donné par la longue chandelle noire (T-3). Tant qu’elle ne sera pas affaiblie par un retour des cours au-dessus de 1420, son influence pèsera sur les cours et favorisera un retour sur le bas récent de 840.

CONCLUSION : Sous 1420, biais favorable à un retour sur 840.
Fichiers joints
2022-11-26 ETHEREUM.docx
(139.84 Kio) Téléchargé 4 fois
jla
6
6

Messagepar jla » 03 Déc 2022, 17:09

Month
ethe m (2).png

Nouveau mois de baisse qui annule la hausse qui le précède.
Ainsi l’influence négative de la longue bougie du mois de juin (T-6) continue de peser sur les échanges.
Une zone de résistance s’est dessinée sur cette unité de temps. Elle représente les hauts de la longue bougie noire du mois de juin. Cette zone peut être matérialisée sur 1810.
Dans ce contexte, le biais donnera un avantage aux baissiers tant que la crypto ne parviendra pas à l’affranchir de ce niveau de résistance.

Week

ethe W.png

Toujours pas de remise en question de la dernière longue chandelle noire. Sans cette remise en cause, il est impossible d’envisager un retour du courant acheteur.
La taille des chandelles sans personnalité montre à nouveau la frilosité des intervenants dans l’attente de nouvelles concrètes leur permettant de prendre position plus sereinement.
Un affaiblissement du dernier chandelier noir passera par le dépassement de sa zone médiane ce qui signifie un rebond des prix au-delà de 1409.
Dans ce contexte globalement négatif je maintiens mon objectif de 840 tant que 1409 n’aura pas été franchi.

CONCLUSION : Contexte baissier sous 1409 avec retour sur 840.
Fichiers joints
2022-12-03 ETHEREUM.docx
(226.15 Kio) Téléchargé 4 fois
jla
6
6

Messagepar jla » 10 Déc 2022, 18:48

Week
eth.png

Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’évolution de la Cryptomonnaie si ce n’est répéter ce qui a déjà été dit les semaines précédentes.
Analyse du 03 décembre dernier : « …Toujours pas de remise en question de la dernière longue chandelle noire. Sans cette remise en cause, il est impossible d’envisager un retour du courant acheteur.
La taille des chandelles sans personnalité montre à nouveau la frilosité des intervenants dans l’attente de nouvelles concrètes leur permettant de prendre position plus sereinement.
Un affaiblissement du dernier chandelier noir passera par le dépassement de sa zone médiane ce qui signifie un rebond des prix au-delà de 1409.
Dans ce contexte globalement négatif je maintiens mon objectif de 840 tant que 1409 n’aura pas été franchi… ».

CONCLUSION : Contexte baissier sous 1409 avantageant retour sur 840.
Fichiers joints
2022-12-10 ETHEREUM.docx
(149.61 Kio) Téléchargé 3 fois
jla
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers CRYPTOMONNAIES