Ethereum

Re: Ethereum

Messagepar jla » 25 Sep 2022, 16:52

CONCLUSION : Position de neutralité entre 1240 et 1468.
Fichiers joints
2022-09-24 ETHEREUM.docx
(135.48 Kio) Téléchargé 72 fois
jla
7
7

Messagepar Myrrdin » 25 Sep 2022, 17:26

Salut,
J'ai lu ton analyse. Je suis d'accord sur l'idée d'une zone de neutralité. En revanche sur les niveaux je suis plus perplexe.
Mon range H1 va de 1268 à 1350.
Sur une autre échelle de temps et en prenant les mèches du doji hebdomadaire, on peut défendre une zone de neutralité entre 1220 et 1390.

Mais entre 1240 et 1468, je ne vois pas pourquoi ces niveaux et pas d'autres :
Niveau haut à 1468 : OK, c'est un ancien plus haut, mais alors pourquoi ne pas prendre celui de 1390 ?
Niveau bas à 1240 : OK, on est proche d'un ancien plus bas, mais alors pourquoi pas le gros plus bas récent, soit 1220 ?
Myrrdin
7
7

Messagepar jla » 26 Sep 2022, 17:36

Bonjour Myrrdin et merci pour ton intervention.
ma démarche pour analyser un marché se base sur les chandeliers japonais qui donne une idée du rapport de force entre haussiers et baisssiers. Dans mon cas les nuages Ichimoku viennent en complément de l'analyse pour déterminer la tendance, des supports et des résistances.
je ne sais pas si je me trompe mais la plupart des intervenants du forum analyse le marché à l'aide de l'outil Ichimoku et se servent des chandeliers en complément de cette ananlyse pour valider ou pas leur scénario et determiner des points d'entrées.
Dans l'analyse hebdo faite sur l'etherum, les bornes définies de 1240 et de 1468 ne correspondent pas à des points techniques. Comme l'analyse a été faite à travers le prisme des chandeliers japonais, ces points reprennent le haut et le bas de la semaine. La neutralité évoquée dans l'analyse correspond uniquement à une situation qui ne m'a pas permis pas d'avantager un biais (haussier ou baissier). Comme je l'ai écrit dans cette analyse, l'absence de mèche haute favorise la poursuite de la baisse sous ce point de 1468 alors que la mèche basse de la bougie sur le point de retracement de 61.8% à 1240 nous indique que le rebond n'est pas lié au hasard ce qui laisse de la place pour une reprise de la hausse. Situation particuliere qui à mon sens sera résolue au dela de 1240 ou de 1468.
Quant à l'analyse multi temporaire, elle est trés bien adaptée pour le trading. Dans mon cas, je préfere rester sur le weekly même si je regarde le daily et le mensuel pour voir quelles d'informations supplémentaire, ces unités de temps peuvent apporter à l'analyse. Lorsque je présentais la stratégie du contrat Bund chaque semaine à mon ancien boulot, je décomposais le weekly en daily et en H4 si cette dernière unité de temps pouvait être pertinante. Alors que mes analyses journalières descendais la décomposition jusqu'au H1. Mais ce que je pouvais reprocher à cette dernière décomposition lors de présentation, c'est quelle n'était valable qu'un court moment et sans mise à jour régulière de ces information, elle n'avait plus de sens avec le temps.
voila un petit blabla :D, n'hésite pas à me repondre si tu n'es pas d'accord.
à plus
jla
7
7

Messagepar jla » 02 Oct 2022, 12:48

Mensuel et Hebdomadaire : CONCLUSION : La baisse sera avantagée sur le long terme qu’en rupture définitive de 1333.
Fichiers joints
22-09-30 ETHEREU.docx
(192.04 Kio) Téléchargé 67 fois
jla
7
7

Messagepar Myrrdin » 02 Oct 2022, 13:06

Je n'avais pas vu passer ta réponse désolé.

Dans mon cas les nuages Ichimoku viennent en complément de l'analyse pour déterminer la tendance, des supports et des résistances.
je ne sais pas si je me trompe mais la plupart des intervenants du forum analyse le marché à l'aide de l'outil Ichimoku et se servent des chandeliers en complément de cette ananlyse pour valider ou pas leur scénario et determiner des points d'entrées.

Je pense que regarder trop l'Ichimoku et pas assez les prix est un biais fréquent, oui. Après, j'y suis nettement moins sensible parce qu'une fois que j'ai découvert ce défaut, j'ai tradé pendant plusieurs semaines sur graphique nu histoire de réapprendre à regarder le prix.

Comme l'analyse a été faite à travers le prisme des chandeliers japonais, ces points reprennent le haut et le bas de la semaine. La neutralité évoquée dans l'analyse correspond uniquement à une situation qui ne m'a pas permis pas d'avantager un biais (haussier ou baissier).

Ah oui d'accord. Tu as pris les extrémités de la toupie hebdomadaire comme points de référence. Le fait que le range H1 que j'avais tracé ait cassé à la hausse sans qu'on aille pour autant chercher la Kijun journalière laisse penser qu'effectivement j'avais raté des résistances intermédiaires (en l'occurrence un très beau plat Kijun journalière).

Sur la question des mèches je suis un peu plus partagé.
Parce qu'une mèche haute, ça signifie deux choses : que les acheteurs sont intervenus, et qu'ils ont perdu. Donc est-ce que c'est plus ou moins acheteur que l'absence de mèche ? Personnellement je considère une mèche haute comme un élément vendeur fort en contexte baissier, et un élément acheteur faible en contexte haussier. Vice-versa pour les mèches basses. Mais je ne dis pas que c'est la bonne approche.
Myrrdin
7
7

Messagepar jla » 02 Oct 2022, 17:59

Bonjour Myrrdin

à travers l'absence de mèche haute, on constate que le marché a été vendeur dés l'ouverture et qu'aucun acheteur n'était présent à ce moment là. c'est pour cette raison que je pense que ce type de chandelle n'est pas très positive pour envisager la hausse.
Mais cette interprétation est la mienne et elle peut être discutable ou discutée :D

autre point, j'ai essayé de coller mon analyse directement dans l'espace de réponse. Le texte s'est collé mais pas les graphiques. Si une personne a une idée ?
jla
7
7

Messagepar Myrrdin » 03 Oct 2022, 01:58

Pour l'analyse, OK j'ai compris ton point de vue.
Pour l'image, je crois qu'il ne suffit pas de la mettre dans le post, il faut ensuite la mettre à un endroit précis.

En gros :
-Ajouter des fichiers joints (onglet en bas)
-Sélectionner le chemin du fichier que tu veux mettre
-Il s'affiche en-dessous de ton message ("Fichiers joints postés")
-Tu cliques sur "Insérer dans le message" et tu le mets à l'endroit où tu veux qu'il soit.
Myrrdin
7
7

Messagepar jla » 08 Oct 2022, 19:30

CONCLUSION : Neutralité de vue entre 1468 et 1240.

pour Myrdinn, le graphique n'apparait pas dans le collage de fichier joint
Fichiers joints
2022-10-08 ETHEREUM.docx
(135.57 Kio) Téléchargé 62 fois
jla
7
7

Messagepar Myrrdin » 09 Oct 2022, 13:54

Normalement quand tu t'inscris sur le forum on te met un post avec la liste de tous les trucs à savoir, il y a un lien dedans qui explique ça.

En principe c'est ici.
Myrrdin
7
7

Messagepar jla » 16 Oct 2022, 11:41

Ethereum
Week
2022-10-15 ETHEREUM.docx
(133.38 Kio) Téléchargé 69 fois

Cette semaine l’Ethereum a testé le pont bas de 1240 (plus bas à 1235), sans parvenir à l’invalider.
A mon sens, il ne se passe toujours rien sur ce marché et ma neutralité de point de vue, m’amène aujourd’hui à une neutralité technique entre 1240 et 1468.

CONCLUSION : Neutre entre 1240 et 1468.
jla
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers CRYPTOMONNAIES