Bonjour Myrrdin et merci pour ton intervention.
ma démarche pour analyser un marché se base sur les chandeliers japonais qui donne une idée du rapport de force entre haussiers et baisssiers. Dans mon cas les nuages Ichimoku viennent en complément de l'analyse pour déterminer la tendance, des supports et des résistances.
je ne sais pas si je me trompe mais la plupart des intervenants du forum analyse le marché à l'aide de l'outil Ichimoku et se servent des chandeliers en complément de cette ananlyse pour valider ou pas leur scénario et determiner des points d'entrées.
Dans l'analyse hebdo faite sur l'etherum, les bornes définies de 1240 et de 1468 ne correspondent pas à des points techniques. Comme l'analyse a été faite à travers le prisme des chandeliers japonais, ces points reprennent le haut et le bas de la semaine. La neutralité évoquée dans l'analyse correspond uniquement à une situation qui ne m'a pas permis pas d'avantager un biais (haussier ou baissier). Comme je l'ai écrit dans cette analyse, l'absence de mèche haute favorise la poursuite de la baisse sous ce point de 1468 alors que la mèche basse de la bougie sur le point de retracement de 61.8% à 1240 nous indique que le rebond n'est pas lié au hasard ce qui laisse de la place pour une reprise de la hausse. Situation particuliere qui à mon sens sera résolue au dela de 1240 ou de 1468.
Quant à l'analyse multi temporaire, elle est trés bien adaptée pour le trading. Dans mon cas, je préfere rester sur le weekly même si je regarde le daily et le mensuel pour voir quelles d'informations supplémentaire, ces unités de temps peuvent apporter à l'analyse. Lorsque je présentais la stratégie du contrat Bund chaque semaine à mon ancien boulot, je décomposais le weekly en daily et en H4 si cette dernière unité de temps pouvait être pertinante. Alors que mes analyses journalières descendais la décomposition jusqu'au H1. Mais ce que je pouvais reprocher à cette dernière décomposition lors de présentation, c'est quelle n'était valable qu'un court moment et sans mise à jour régulière de ces information, elle n'avait plus de sens avec le temps.
voila un petit blabla

, n'hésite pas à me repondre si tu n'es pas d'accord.
à plus