Futures vs cfd

Futures vs cfd

Messagepar chris2paris » 18 Nov 2021, 11:49

Bonjour,
J’ai décidé de basculer sur futures pour trader les indices a la place des CFD que je trade actuellement.
L’idée de ce post n’est pas de rentrer dans le débat de qui est mieux que qui
Je voudrais juste avoir des eclaircissements sur les principales différences pour le trading. J’ai lu pas mal de forum et la documentation de mon broker mais cela reste encore un peu flou sur certains points.

Ma première interrogation porte sur la gestion de la marge en intraday . En cfd, la marge est calculée automatiquement avec le stop garantie on n’a pas vraiment de questions à se poser.
Sur futures, Il y a la marge initiale et la marge de maintenance

Je comprends que la marge initiale correspond à la liquidité que l’on doit avoir sur son compte trading pour ouvrir la position
Je comprends ensuite que la marge de maintenance correspond à la liquidité nécessaire pour maintenir la position une fois celle-ci ouverte. (Elle est un peu inférieure à la marge initiale). Si,ça devient inférieur, la position est clôturée automatiquement (appel de marge). Est ce bien ça ?

Est ce que le fait de lancer un trade a l’achat par exemple avec un stop loss et un TP (ce qui ouvre 3 ordres dans PRT) nécessite du coup d’avoir en liquidité 3xmarge initiale ? Ça me semblerait illogique mais j’aimerai en être sur

Que se passe -t-il concrètement si on laisse sa position ouverte après la fermeture du marché (par exemple,sur le Dax). Comment sont calculés les frais overnight

Que se passe-t-il concrètement si on laisse sa position ouverte jusqu’a la date de clôture mensuelle du future ?
chris2paris
1
1
 
Messages: 20
Inscription: 23 Fév 2021, 22:52

Re: Futures vs cfd

Messagepar abfx » 19 Nov 2021, 09:02

Bonjour, l'idéal pur des questions si précises serait d'appeler ton fournisseur (PRT)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Futures vs cfd

Messagepar abfx » 22 Déc 2022, 09:20

Bonjour, je reprend ce post afin de ne pas en ouvrir un nouveau même si le sujet est différent. Je vais vous montrer une différence entre futures et CFD qui peut avoir son imprortance.

Avant tout, je n'entre pas dans la polémique de savoir s'il est mieux de trader sur futures ou non, les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Juste pour rappel, seuls les futures fournissent les cotations exactes du marché. Un bon broker CFD se doit de reproduire avec la plus grande exactitude les mouvements de cotation réels. Toutefois, il est rare que le fournisseur CFD donne LA cotation réelle.

Donc par exemple si une réaction sur future se produit sur un niveau symbolique (prenons pour exemple 14000 que j'ai vendu mardi pour 20 pts sur le dax et montré sur twitter), certains n'ont pas compris car sur leurs graphs, les prix n'avaient pas touché ce niveau.

Nous savons tous que certains niveaux symboliques ronds peuvent occasionner des réactions du marché, mais je pense (et ce n'est qu'un avis personnel) qu'on ne peut considérer ceci que sur futures.

Voici pour vous montrer les graphiques du DAX ce matin à 7h44 chez IB (futures) cotation à 14188 et chez fxcm (CFD) cotation à 14112. Oui, 76 pts d'écart entre les 2.

IB/fxcm

ib.png


fxcm.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39


Retourner vers Questions "hors ichimoku"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron