Tracer les bornes d'un range

Tracer les bornes d'un range

Messagepar Snake » 30 Jan 2023, 19:13

Hello

Voici ce que je détermine comme étant un range.
Le Kumo est plat et les prix traversent de haut en bas toutes les lignes de l'Ichimoku.

J'ai tenté de tracer les bornes dudit range mais je ne suis pas super convaincu...
Vous auriez tracé ça autrement ?
J'ai tenté de rejoindre un maximum de points comme expliqué dans la formation mais le fait que les prix sortent de mes traits, ça me perturbe ^^"
Sans titre.png
Snake
4
4

Re: Tracer les bornes d'un range

Messagepar abfx » 30 Jan 2023, 19:37

Ton tracé est erroné, tu dois prendre les +éloignés
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 30 Jan 2023, 20:15

Merci abfx, encore !
Tu auras été (et tu es) un prof très présent pour moi <3

Voici donc un tracé qui sera plus correct :
Sans titre.png

Et effectivement, à l'oeil, ça me semble plus "beau" comme ça. Je me disais bien que le fait que des prix sortent du range, c'était étrange.
(Je cherchais à avoir un maximum de "contacts" avec les prix en fait)
Snake
4
4

Messagepar DohJones » 30 Jan 2023, 22:20

Oui, là tu es bon :)

Même si les derniers mouvements du cours ne sont pas en contact avec tes bornes, que ce soit en haut ou en bas, il vont finir par y revenir. Soit pour rejeter le niveau (c'est là qu'on prend position si on valide certaines conditions)... soit pour le casser !

PS : je trouve que ta charte graphique ne facilite pas une bonne lecture. Enfin, c'est mon avis ;)

C'est Metatrader ?
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar Snake » 30 Jan 2023, 22:55

Salut DohJones et merci pour ton retour :)

Il s'agit bien de MetaTrader 4 oui.
En fait, dans les solutions gratuites, je me perdais un peu et finalement, j'ai opté pour celui-ci car il me permet d'entrer/sortir de position directement.
J'ai testé TradingView aussi, je le trouve plus "complet" mais je ne peux pas trader dessus, je dois quand même repasser par MetaTrader pour gérer ça... Alors finalement, je suis resté sur MetaTrader et je m'y suis fait comme on dit ^^ (J'ai bien évidement paramétré les styles et couleurs à ma façon)
À tel point que maintenant, lorsque je lance TradingView, je suis un peu perdu x)
Snake
4
4

Messagepar DohJones » 03 Fév 2023, 11:14

Snake a écrit:Salut DohJones et merci pour ton retour :)

En fait, dans les solutions gratuites, je me perdais un peu et finalement, j'ai opté pour celui-ci car il me permet d'entrer/sortir de position directement.
J'ai testé TradingView aussi, je le trouve plus "complet" mais je ne peux pas trader dessus, je dois quand même repasser par MetaTrader pour gérer ça... Alors finalement, je suis resté sur MetaTrader et je m'y suis fait comme on dit ^^ (J'ai bien évidement paramétré les styles et couleurs à ma façon)
À tel point que maintenant, lorsque je lance TradingView, je suis un peu perdu x)

Tradingview a pas mal de Brokers partenaires qui peuvent être pluggés directement à la plateforme. Peut être le tiens en fait il partie ?

Je suis, pour ma part un inconditionnel de TV pour la convivialité de cette plateforme. C'est vraiment "user-friendly" ;)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar Snake » 03 Fév 2023, 11:25

DohJones a écrit:
Snake a écrit:Salut DohJones et merci pour ton retour :)

Tradingview a pas mal de Brokers partenaires qui peuvent être pluggés directement à la plateforme. Peut être le tiens en fait il partie ?

Je suis, pour ma part un inconditionnel de TV pour la convivialité de cette plateforme. C'est vraiment "user-friendly" ;)

Alors déjà l'utilisation de tradingview je me perds, mais alors "plugger" un broker, la, tu me parles chinois ^^"
Sinon pour tradingview, je pense ne pas me tromper si je dis que c'est beaucoup plus complet que MetaTrader4... J'imagine que je me ré-habituerai si je venais à changer.
Je vais déjà me renseigner sur cette histoire de "plug" , ne fût-ce que pour découvrir de nouvelles choses, car je ne supporte pas de ne pas savoir, je suis un curieux hahaha
Puis ça va peut-être me motiver à migrer par la suite ;p

Merci ! :)
Snake
4
4

Retourner vers Questions Ichimoku