Bilan semaine dernière :
Les résultats sont prometteurs.
Maintenant que je commence à maitriser ma nouvelle façon de faire, je vais maintenant m’évertuer à mieux rentabiliser l’affaire en affinant mes outils, mes ordres, mes stops et mes seuils.
En mensuel : Pomme ou Orange ?
La Kijun W1 a été franchie en baisse ainsi que la Tenkan elle-même baissière.
Le RSI présente toujours une divergence haussière mais il est sous les 50.
Après avoir testé le bas du nuage M1 et W1 les cours se dirigent vers les supports :
Le N°1 sur la liste est à 1160. C’est le haut du nuage pour la LS (Rond Orange) et la ligne de tendance haussière LT (Verte).
J’ai matérialisé ce support par la ligne pointillé verte foncée.
Le N°2 est le bas du biseau descendant orange à 1125. Ce support n’a été testé que deux fois.
Plus bas, nous avons le retracement des 50% de la hausse historique à 1086 puis les 1045 qui sont l’objectif des calculs d’Elliott pour la vague V.
En Weekly : Combat Biseau contre objectif de vague 5 !
D’après Elliott, la Vague 5 devrait se clôturer à 1045,91 (Ratio de 1 de la vague 1).
A ce niveau nous retrouvons une SSB (Rond Rouge à gauche) qui pourrait servir de support…
Mais si nous arrivons à ce niveau le biseau descendant serait invalidé…
Mais soyons donc patient et que le meilleur gagne !
En D1 : Il ne reste que la LS !
Tout est passé baissier, La LS a traversé les cours, la Kijun et la Tenkan.
Nous sommes sous toute les Kijun (M1, W1 & D1).
Les cours ont traversés le nuage et ont fait un pull back dessous (Rond orange de droite) juste sous la Kijun W1.
Seule la LS est encore au-dessus du nuage. Elle a déjà fait un test de ce dernier à 1190 (Rond orange G) mais le suivant pourrait être en franchissement car le nuage est étroit.
En vert clair, se dessine une figure d’élargissement qui ne demande que d’être franchi en baisse.
Pour la semaine à venir, nous avons de fortes chances de voir une reprise de la baisse.
Toutefois, avant, un test des 1226 (SSB du nuage) ne serait pas étonnant.