Semaine du 2 au 7 mars - OR : Tout est bien en place.

Semaine du 2 au 7 mars - OR : Tout est bien en place.

Messagepar DenisC » 03 Mar 2015, 23:54

Bilan semaine dernière :
Les résultats sont prometteurs.
Maintenant que je commence à maitriser ma nouvelle façon de faire, je vais maintenant m’évertuer à mieux rentabiliser l’affaire en affinant mes outils, mes ordres, mes stops et mes seuils.

En mensuel : Pomme ou Orange ?
USD 2M1.png
La Kijun W1 a été franchie en baisse ainsi que la Tenkan elle-même baissière.
Le RSI présente toujours une divergence haussière mais il est sous les 50.
Après avoir testé le bas du nuage M1 et W1 les cours se dirigent vers les supports :
Le N°1 sur la liste est à 1160. C’est le haut du nuage pour la LS (Rond Orange) et la ligne de tendance haussière LT (Verte).
J’ai matérialisé ce support par la ligne pointillé verte foncée.
Le N°2 est le bas du biseau descendant orange à 1125. Ce support n’a été testé que deux fois.
Plus bas, nous avons le retracement des 50% de la hausse historique à 1086 puis les 1045 qui sont l’objectif des calculs d’Elliott pour la vague V.

En Weekly : Combat Biseau contre objectif de vague 5 !
XAU 3W1.png
D’après Elliott, la Vague 5 devrait se clôturer à 1045,91 (Ratio de 1 de la vague 1).
A ce niveau nous retrouvons une SSB (Rond Rouge à gauche) qui pourrait servir de support…
Mais si nous arrivons à ce niveau le biseau descendant serait invalidé…
Mais soyons donc patient et que le meilleur gagne !

En D1 : Il ne reste que la LS !
XAU 4D1.png
Tout est passé baissier, La LS a traversé les cours, la Kijun et la Tenkan.
Nous sommes sous toute les Kijun (M1, W1 & D1).
Les cours ont traversés le nuage et ont fait un pull back dessous (Rond orange de droite) juste sous la Kijun W1.
Seule la LS est encore au-dessus du nuage. Elle a déjà fait un test de ce dernier à 1190 (Rond orange G) mais le suivant pourrait être en franchissement car le nuage est étroit.
En vert clair, se dessine une figure d’élargissement qui ne demande que d’être franchi en baisse.
Pour la semaine à venir, nous avons de fortes chances de voir une reprise de la baisse.
Toutefois, avant, un test des 1226 (SSB du nuage) ne serait pas étonnant.
DenisC

Suivi Lundi 2 mars 1er jour

Messagepar DenisC » 03 Mar 2015, 23:57

Depuis le début de cette semaine, j'ai hiérarchisé mes vagues.
Ce faisant, le plus optimum à mes yeux est d'utiliser 6 niveaux de vague depuis l'unité de temps la plus longue que j'utilise : Le mensuel à la plus courte : L'horaire.
J'ai définie des codes de couleur pour chaque unité de temps et j'ai construit un outil qui me calcul les objectifs probables de chaque vague.
Pour les unité de temps supérieur de 1 à 3, je fais une analyse par semaine pour les autres, c'est réajusté selon l'évolution des cours au jour le jour ou à l'heure selon le niveau de vague.

Les 6 niveaux :
N1 Rouge : Vague M1 & W1.
N2 Orange : Vague W1.
N3 Marron : Vague D1.
N4 BLEU : Vague H4 & H1
N5 VIOLET : Sous-Vague H1
N6 BLEU : Sous-Sous-Vague H1

Vue large en H1
XAU 5H1 - 0.png
Cette semaine, j'ai revu l'objectif de la vague 3 bleu. C'est la deuxième fois mais ma façon de faire avec six vagues du M1 au H1 met en évidence les objectifs des vagues inférieures.
Donc la vague bleu foncé étant placée au 4ème étage, il subit donc l'influence des vagues inférieures.
De même pour les sous-vagues Violette de 5ème niveau qui offre maintenant une décomposition en 9 vagues suivi des 3 vagues corrective a, b,& c.
Pour la sous-sous-vague bleu clair de 6ème niveau, nous avons eu notre décompte complet. Nous sommes donc en attente d'un nouveau cycle qui sera de nouveau baissier puisque les niveau 1 et 2 ne sont pas terminés… Il faut suivre!...
Pour le moment, cela fait plus d'un moi que je suis ce plan et à part les deux réajustement de la vague 3 bleu de 4ème niveau, le plan s'est déroulé comme prévu. Seuls les objectifs des niveaux 4 à 6 sont revu de temps à autre de quelques dollars, souvent moins.

Ordres en cours et résultats
A suivre à partir de mardi.
Ce jour, j'ai préféré finir mon suivi de stratégie et peaufiner mes outils…
DenisC

Suivi Mardi 3 mars 2ème jour

Messagepar DenisC » 04 Mar 2015, 00:04

Nous voilà dans une nouvelle série de vague 6ème niveau:
XAU 5H1 - 2.png
Nous partons de la vague 4 - N4 à 1223,56 qui correspondait avec le c du N5.
Nous attaquons une série de vague N6 (Bleu Clair). L'objectif réel et théorique des 5 vagues est indiqué sur le graphique.
L'objectif final est placé à 1166. Il correspond à l'objectif final du N4 (Vague 5).
La théorie veut qu'arrivé à ce niveau une correction en ABC se mette en place avec comme objectif les 1212. Ce sera certainement pour la semaine prochaine.
En attendant, des ordres sont positionnés pour profiter de ce scénario…

XAU 1Ordres - 2.PNG
N'étant pas très disponible dernièrement, je ne suis pas entré au mieux d'où quelques positions approximatives et objectifs timides.
A noter que ma timidité de mon objectif de vague 2 n'aurait pas dût être puisque Ichimoku nous donnait l'objectif avec une SSB H1 et H4... :roll:
Dès cette semaine, je vais travailler avec des positions fixes à 5 sans renfort.
Même si je repart avec un nouveau tableau, c'est la continuité des positions suivies depuis le haut du mouvement H1 et du Diamant.
DenisC

Suivi Mercredi 4 mars 3ème jour

Messagepar DenisC » 04 Mar 2015, 22:42

La série continue :
XAU 5H1 - 3.png
Nous sommes dans une série de vague N6 (Bleu Clair). La vague 3 est en cours avec comme objectif idéal 1175,27 soit un ratio de 1,618 de la vague 1.
XAU 1Bilan.PNG
A noter, nous sommes dans une sous-sous-vague de niveau 6. A ce niveau, les objectifs ne sont pas très fiable ;
Par exemple lors de la dernière série à ce niveau le ratio était de 1. Ce qui nous donnerait 1190,49 (Niveau à surveiller).
Les autres niveau sont dans la colonne suivi :
En rouge, le niveau idéal, en violet, les niveaux fréquents, en rose, les possibles et en blanc, les peu probables.

XAU 1Ordres - 3.PNG
Pour le moment tout se déroule bien. Je suis en attente de la fin de la vague 3 et je reste vigilant sur les seuils Fibonacci.
Mon niveau d'entrée un peu timide me bloque sur mon stop.
Malgré tout je viens d'en positionner un à 0. Nous verrons bien…
DenisC

Suivi Jeudi 5 mars 4ème jour

Messagepar DenisC » 05 Mar 2015, 22:27

J' ai rajouté une couche :
XAU 5H1 - 4.png
J'ai rajouté une couche pas au niveau des ordres mais au niveau Elliott.
En effet je trouve pertinent d'avoir encore un décompte de plus. Je m'en servirais pour rajouter des renforts.
Nous sommes toujours dans la vague 3 de niveau6 (Bleu Clair). L'objectif idéal 1175,27 avec un ratio de 1,618 de la vague 1.
J'ai rajouter les différents objectifs pour la sous vague de 3ème niveau (Vert)
Je rappels qu'à ces niveau de sous-vague (niveau 6 et plus), les objectifs sont moins fiable. Il faudra donc surveiller chaque seuil.

XAU 1Ordres - 4.PNG
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas fait avoir avec un stop!
Et voilà! Hier je l'avais mis à 0 et ce midi je l'avais rabaissé histoire de suivre la baisse prévue.
Et paf! Un de plus autour du cou! Décidément, les stops sont trop systématiquement attaqués!
Enfin rien de grave. Si j'avais été plus avisé, les 1209,76 sont une belle SSB en H1. Il n'y a rien d'étonnant de les voir testés.
A l'avenir, la bonne démarche sera de laisser mon stop au-dessus de ce genre de seuil et de mettre plutôt un renfort à la place.
En attendant 10€ de gain et , toujours convaincu de mon scénario, j'ai relancé une nouvelle vente à 1207,08 pour viser les 1175,27.
Ce soir en écrivant ces lignes, je viens de le clôturer avec 28€ de gain. Je pense que nous pourrions remonter à 1205 cette nuit…
Une double SSB étant bien visible (ellipses rouges) ;)
DenisC

Suivi Vendredi 6 mars 5ème jour

Messagepar DenisC » 06 Mar 2015, 22:49

Voilà une journée qui nous en apprend !
XAU 5H1 - 5.png
Nous avons touché la plupart des cibles envisagés et nous en avons dépassé certaines.
Depuis le signal de début qui était un diamant dont le sommet était le 22 janvier et sa sortie le 26, nous sommes sur le bas de la vague 5 de niveau 4.
La question est de savoir si nous avons fini cette vague 5 ?
La réponse est : "Non". :mrgreen:
Pour la simple et bonne raison que les vagues 4&5 des niveaux inférieurs ne sont pas faites et que les vagues 5 des niveaux supérieurs ne sont pas terminées.
Mon analyse de weekend devrait permettre de clarifier la situation mais, je peux d'ores et déjà anticiper un rebond avec comme objectif les 1182,50 pour conclure la vague 4 des niveau 6&7.
Puis les vagues 5 de ces niveaux et du niveau 4 , pourraient nous ramener à 1164 (Double Creux) ou plus bas jusqu'à 1145.
J'ai dessiné trois rectangles qui définissent les zones d'objectifs possibles des trois vagues 5.
C'est seulement après que nous aurons des vagues correctives haussières ABC qui pourrait nous permettre de revoir les 1200-1210 avant de repartir vers l'objectif du niveau 1 qui est 1045,91.
Petite bizarrerie à suivre : Je n'ai pas découvert de niveau 5. En effet la vague1 de ce niveau a une ampleur d'environ 35$ et là nous aurions 59,50 et la vague 2 nous remontrait à 1200!
Mais après tout… Tout est possible… :?:

XAU 1Ordres - 5.PNG
Le stop d'hier m'a complètement déstabilisé. J'ai douté, j'ai tâtonné, j'ai bricolé… :(
Du coup je n'ai pas profité correctement de mon analyse et je me suis laissé aller à des émotions plutôt que de rester factuel.
Je m'explique : Durant la semaine, j'ai vu plusieurs fois des beaux gains potentiels se réduire par la suite et être stoppé en gain moyen.
Durant les semaines précédentes, certains objectifs n'ont pas été atteints et j'ai du coup loupé des entrées et des sorties intéressantes.

Hier soir je suis sorti d'une belle position en pensant que dans la nuit, elle serait reprise… Mal vue!
J'ai repris la position à minima vers 14h : 2, car je comptais en reprendre 3 plus haut… encore loupé.
Et j'ai soldé cette petite position à 1182 au lieu des 1175 prévu au départ… Résultat 26€ de pris au lieu des 137 escomptés!!!

Concernant les achats en cours :
le premier de 5 à 1182,74 n'est pas à regretter parce qu'il était sur l'objectif idéal de la vague 3 N7.
Le second de 3 non plus parce qu'il était sur l'objectif idéal de la vague 3 N6
Le dernier de 2 pour compléter mon engagement maximum qui est de 10 est placé sur le bas du canal à l'objectif de la vague 5 N4.
Content de moi,même si ça limite les gains potentiel de la remonté en vague 4… :)
DenisC

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés