Journal de Triades

Re: Journal de Triades

Messagepar Triades » 21 Fév 2023, 15:28

Bonjour à tous,

Suite à mon post sur twiter conecernant un probable range sur le silver USD, on m'a fait la remarque que le nuage n'était pas plat et qu'il se ''cassait la gueule''.
Je vais apporter une précision sur les ranges car comme vous le savez le twist annonce un probable range et le nuage futur peut être descendant sans remettre en question la faisabilité du range. Personnellement, je vais plus loin dans ma reflexion sur le nuage futur car comme vous le savez le calcul de la SSB se fait sur les 52 derniers chandeliers et la SSA qui est la médiane de Kijun et Tenkan, alors et seulement si il n'y a pas de plus haut et plus bas, on peut avoir une bonne idée de la forme du nuage.

Argent usd range.png
Range en date du 17 février

Argent usd range01.png
Range en date du 21 février

Cacul SSB.PNG
Calcul SSB pour nuage futur

Cacul SSA.PNG
Calcul SSA pour nuage futur
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cryptogenie74 » 21 Fév 2023, 20:39

Intéressant ton range, moi aussi je ne l’aurais pas ‘ vu’ en tant que range mais ton explication tiens la route
Cryptogenie74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 22 Fév 2023, 10:00

Bonjour Triades, tu sais que je suis le 1er à expliquer ces calculs mathématiques de la SSB future dans la formation des ranges, je ne peux donc qu'approuver ton approche, même si, je dois l'avouer, ici, je l'aurais tracé ainsi (et oui, parfois nous ne sommes pas d'accord).

Capture d’écran 2023-02-22 085303.png

Après, ça ne remet en rien ton approche car la survente et les chandeliers en cours indiquent effectivement un possible pullback et il serait utile (ce que tu as fait) de faire une analyse multitemporelle et identifier les supports. rappelons juste que toute tendance s'arrête sur un S/R et il n'est pas rare que ces S/R soient proches des bornes de ranges cassés (donc la tendance aura duré peu de temps).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 22 Fév 2023, 15:19

Bonjour abfx,

Oui je sais et je me souviens que tu en avais déja fait l'approche il y a quelques années et c'est suite à ça que j'en tiens compte pour l'orientation du nuage dans mes ranges.
Concernant le tracé de la borne basse du range, effectivement nous n'avons pas la même borne pour la bonne et simple raison que j'ai comme support 2 extensions SSB weekly qu'on ne voit pas sur mon graphique de ce post car ce n'est pas ma plateforme de trading.
Je joins mes graphiques de ma plateforme de trading qui montrent ces 2 supports et qui ont joué le rôle de S/R dans le passé. Comme disait Patrick dans le passé, il faut se méfier des S/R qui sont proches des bornes du range car les prix vont souvent les chercher. Par conséquent et c'est une de mes règles je vais souvent tracé mon range en conséquence.

Bonne journée

Silver daily range.png
Range avec extension SSB wekkly

Extension SSB W range daily.png
Extension SSB weekly

Extension SSB W range daily avec pt de contact.png
Points de contact sur extension SSB
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 22 Fév 2023, 17:42

Bonjour Anthony et Triades,

Votre discussion est très intéressante. Merci. Cela m'arrive souvent aussi d'hésiter face au nuage "qui se casse la gueule". Mais vos explications sont pertinentes ; j'ai fait ainsi 'économie de Backtest pour ce sujet. Concernant la borne basse, j'ai tendance à tracer le range de sorte que le twist arrive au niveau de ZE (50 %), et j'ai tendance à tracer comme Triade aussi ... Une belle symétrie sur le point de croissement entre ssb et ssa (=le twits).

Bien amicalement

Andrew
rivo
4
4

Messagepar Triades » 27 Fév 2023, 15:21

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 06 Mar 2023, 03:55

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 07 Mar 2023, 19:09

Bonjour,

Attention pour ceux qui veulent trader le CAD, mercredi est la journée de publication du taux directeur.

Calendrier économique du 08 mars.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Mar 2023, 00:19

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire profiter d'un exemple avec une cassure d'un range par le haut mais qu'il faut éviter de prendre même dans le cas d'un throwback.
Je vous momtre un graphique daily de Tesla qui représente ce cas concret.

1/ Sur ce graphique daily, j'avais matérialisé depuis plusieurs jours un probable range avec une résitance mensuelle issue du nuage futur qui est située au dessus de la BH de ce range.
Lorsque nous avons ce type de configuration, c'est à dire cassure de range avec un S/R proche, je vous déconseille de prendre position, c'est une de mes règles.

20230312D.png

2/ Sur ce graphique mensuel, j'ai tracé les plats SSB qui font généralement offices de S/R.

20230312M.png

3/ Sur ce graphique weekly, en plus de la SSB mensuelle qui a fait office de résistance, on peut aussi voir que les chandeliers ont cloturé en dessous de la kijun weekly.
Il faut aussi tenir compte de la kijun sur les UT supérieures.

20230312W.png

4/Conclusion: lorsque vous tracez des ranges, il faut vérifier sur les UT supérieures s'il y a des S/R prochent des bornes et en tenir compte lorsqu'on veut trader la cassure.

20230312D1.png

En espérant que cela puisse vous aider dans vos prises de décilsions.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Mar 2023, 08:58

Bonjour, petit rappel indispensable. merci Triades.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku