Journal de Triades

Re: Journal de Triades

Messagepar Triades » 08 Fév 2023, 16:42

Bonjour Myrrdin,

Il suffit de regrader les graphiques daily par exemple et ce que je vois c'est que eur/usd est baissié, eur/jpy est en latéralisation et eur/jpy.
Quelle est le sens de ta question?

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 09 Fév 2023, 00:59

Non pardon je me relis et je me rends compte que ce n'était pas clair.
Je rebondis sur ce que tu disais supra sur les paires corrélées.

Concernant une corrélation positive ou négative des différentes paires, je n'ai pas remarqué quelque chose de tel. Par exemple, on peut voir que l'EUR/USD à baissé sur le mensuel alors que l'EUR/JPY à monté et dans ce cas quelqu'un aurait pu acheter du EUR/JPY et vendre en même temps du EUR/USD. Ça peut m'arriver d'acheter et vendre en même temps mais c'est êxtremement rare et surtout je le déconseille aux novices.

Personnellement je réagis comme ça : quand j'ai une monnaie commune qui est baissière face à une monnaie X et haussière face à une monnaie Y, je vais voir directement la paire X/Y plutôt que d'acheter d'un côté et vendre de l'autre (ce qui peut être correct sur le plan technique, mais moyennement logique dans la démarche). Je ne sais pas si mon explication est plus claire ?
Myrrdin
7
7

Messagepar Miinii » 10 Fév 2023, 09:55

Myrrdin a écrit:Non pardon je me relis et je me rends compte que ce n'était pas clair.

Concernant une corrélation positive ou négative des différentes paires, je n'ai pas remarqué quelque chose de tel. Par exemple, on peut voir que l'EUR/USD à baissé sur le mensuel alors que l'EUR/JPY à monté et dans ce cas quelqu'un aurait pu acheter du EUR/JPY et vendre en même temps du EUR/USD. Ça peut m'arriver d'acheter et vendre en même temps mais c'est êxtremement rare et surtout je le déconseille aux novices.

Personnellement je réagis comme ça : quand j'ai une monnaie commune qui est baissière face à une monnaie X et haussière face à une monnaie Y, je vais voir directement la paire X/Y plutôt que d'acheter d'un côté et vendre de l'autre (ce qui peut être correct sur le plan technique, mais moyennement logique dans la démarche). Je ne sais pas si mon explication est plus claire ?

Cette manière de faire est tres bien, c'est juste utiliser la force relatif des devises, le site Mataf propose un comparateur pour rapidement voir, sur différente horizon de temps quelle devise monte et quelle devise baisse, je n'ai plus le détail du calcul pour arriver au graph qui est proposé, mais je l'avais deja regardé, ça a du sens et ça permet en effet de mettre plus de chance de son côté et d'essayer de tirer des mouvements plus important
Miinii
2
2

Messagepar Myrrdin » 10 Fév 2023, 11:09

@Miinii

Oui, c'est à ça que je pensais aussi. Même si j'ai du mal à utiliser le tableau Mataf, mais c'est purement psychologique : quand je vois une devise monter et l'autre baisser, j'ai toujours l'impression que "ça va se retourner", et je n'arrive pas à me défaire de cette impression, pour irrationnelle qu'elle soit. Mais c'est un super outil et c'est à ça que je pensais.
Myrrdin
7
7

Messagepar Miinii » 10 Fév 2023, 13:40

Myrrdin a écrit:@Miinii

Oui, c'est à ça que je pensais aussi. Même si j'ai du mal à utiliser le tableau Mataf, mais c'est purement psychologique : quand je vois une devise monter et l'autre baisser, j'ai toujours l'impression que "ça va se retourner", et je n'arrive pas à me défaire de cette impression, pour irrationnelle qu'elle soit. Mais c'est un super outil et c'est à ça que je pensais.

Je suis exactement pareil ^^
Apres je connais qq1 qui, quand il était sur Fx (mtn il ne fait que des actions) regardait mataf avant tout et l'utilisait pour regarder quelle paire surveiller.
Miinii
2
2

Messagepar Triades » 12 Fév 2023, 22:34

Myrrdin a écrit:Non pardon je me relis et je me rends compte que ce n'était pas clair.

Bonjour Myrrdin,

Oui ton explixation est claire et je partage ton point de vue. J'ai vérifié dans mon journal et je n'ai jamais pris position contraire sur une même devise. Par contre j'ai déja prix une position longue sur du USD/CAD et un short sur le CAD/JPY alors que j'étais en position sur le USD/CAD, dans ce cas je suis dans le même sens pour le CAD.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Fév 2023, 15:29

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Fév 2023, 15:36

Voici le calendrier de la semaine et en tenir compte suivant vos plans de trading

Calendrier économique de la semaine1.jpg

Calendrier économique de la semaine2.jpg
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 15 Fév 2023, 14:31

Merci :)
(Et pour ta réponse plus haut aussi du coup).
Myrrdin
7
7

Messagepar Triades » 20 Fév 2023, 15:08

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku