Bonjour Myrrdin,
Il suffit de regrader les graphiques daily par exemple et ce que je vois c'est que eur/usd est baissié, eur/jpy est en latéralisation et eur/jpy.
Quelle est le sens de ta question?
Merci

Concernant une corrélation positive ou négative des différentes paires, je n'ai pas remarqué quelque chose de tel. Par exemple, on peut voir que l'EUR/USD à baissé sur le mensuel alors que l'EUR/JPY à monté et dans ce cas quelqu'un aurait pu acheter du EUR/JPY et vendre en même temps du EUR/USD. Ça peut m'arriver d'acheter et vendre en même temps mais c'est êxtremement rare et surtout je le déconseille aux novices.

Myrrdin a écrit:Non pardon je me relis et je me rends compte que ce n'était pas clair.
Je rebondis sur ce que tu disais supra sur les paires corrélées.Concernant une corrélation positive ou négative des différentes paires, je n'ai pas remarqué quelque chose de tel. Par exemple, on peut voir que l'EUR/USD à baissé sur le mensuel alors que l'EUR/JPY à monté et dans ce cas quelqu'un aurait pu acheter du EUR/JPY et vendre en même temps du EUR/USD. Ça peut m'arriver d'acheter et vendre en même temps mais c'est êxtremement rare et surtout je le déconseille aux novices.
Personnellement je réagis comme ça : quand j'ai une monnaie commune qui est baissière face à une monnaie X et haussière face à une monnaie Y, je vais voir directement la paire X/Y plutôt que d'acheter d'un côté et vendre de l'autre (ce qui peut être correct sur le plan technique, mais moyennement logique dans la démarche). Je ne sais pas si mon explication est plus claire ?

Myrrdin a écrit:@Miinii
Oui, c'est à ça que je pensais aussi. Même si j'ai du mal à utiliser le tableau Mataf, mais c'est purement psychologique : quand je vois une devise monter et l'autre baisser, j'ai toujours l'impression que "ça va se retourner", et je n'arrive pas à me défaire de cette impression, pour irrationnelle qu'elle soit. Mais c'est un super outil et c'est à ça que je pensais.

Myrrdin a écrit:Non pardon je me relis et je me rends compte que ce n'était pas clair.
Je rebondis sur ce que tu disais supra sur les paires corrélées.Concernant une corrélation positive ou négative des différentes paires, je n'ai pas remarqué quelque chose de tel. Par exemple, on peut voir que l'EUR/USD à baissé sur le mensuel alors que l'EUR/JPY à monté et dans ce cas quelqu'un aurait pu acheter du EUR/JPY et vendre en même temps du EUR/USD. Ça peut m'arriver d'acheter et vendre en même temps mais c'est êxtremement rare et surtout je le déconseille aux novices.
Personnellement je réagis comme ça : quand j'ai une monnaie commune qui est baissière face à une monnaie X et haussière face à une monnaie Y, je vais voir directement la paire X/Y plutôt que d'acheter d'un côté et vendre de l'autre (ce qui peut être correct sur le plan technique, mais moyennement logique dans la démarche). Je ne sais pas si mon explication est plus claire ?

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités