Bonjour à tous, des visions contradictoires ce matin sur le dax. en effet, après la forte baisse d'avant hier, bcp s'attendaient à une journée rouge de confirmation hier et il n'an n'a rien été: les prix sont remonté d'autant que le marché avant baissé la veille
en H4, ils sont toujours dans un range après réaction sous borne haute, rotation partielle et up hier. Difficile d'avoir une idée claire ici. mon idée (qui n'est que ça) est donc short tant que les prix n'ont pas cassé le range. je vois la kijun H4 à 100 pts
H1: la rotation partielle du range H4 a créé un range H1 qui représente la moitié supérieure du range H4. ici, les prix semblent se diriger vers le haut (donc contre mon idée de short). la kijun H1 est à une cinquantaine de pts
en UT plus courte, les prix ont cassé la kijun m15 à la baisse dans une tendance haussière, mais avec un kumo qui s'aplatit: c'est déjà un 1er signe de faiblesse dans cette tendance et peut-être annonciateur d'un futur twist (avec la kijun H1 comme bas de range possible). Comme d'habitude, en range m5 (dont la borne basse = la ZE H1), et dans la ZE de son propre range. En résumé: incertitude totale et aucune confirmation pour un sens ou l'autre.
m5
A titre perso, j'envisage plus une baisse, mais pas de validation technique claire actuellement. La cassure du range m5 pourrait comme souvent nous donner l'info.
- Par le haut alors on pourra viser le haut du range H1/H4 (15700), puis ma zone bleue (730) et 750,
- et si cassure par le bas, la kijun H1 sera le TP1, puis la kijun H4, 15500...