Journal de kaiser13

Re: Journal de kaiser13

Messagepar kaiser13ggg » 25 Jan 2023, 16:15

Regardez bien ce range en H4. Nous avons la borne haute et basse bien identifiée. Les prix ont cassé la borne haute puis ont fait un pull back. A priori, rien d'anormal c'est même nécessaire et encourageant si l'on veut être long (confère formation de Patrick). Mais plusieurs fois je me suis fait retourner par le marché sur des UT plus petites (mais le principe est le même quel que soit l'UT). Je disais donc que plusieurs fois je m'étais fait retourner par le marché lorsqu'il effectuait un pull back. Je m'explique: lorsque les prix sortent d'un range (en l'occurrence par le haut) et qu'ils font un pull back mais "beaucoup plus profond" c'est à dire qu'ils ne s'arrêtent pas sur la borne haute mais réintègre le range jusqu'à la kijun (qui se trouve généralement en ZE) il y a beaucoup de chemins fait en sens inverse et souvent ce n'est plus une correction mais bien un faux signal d'achat (je le sais puisque je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça). Or en l'espèce les prix ont réintégré le range et ne sont plus très loin de la kijun. Les probabilités pour aller à son contact sont fortes et les probabilités pour la casser et rejoindre la borne basse le sont aussi (je crois). Qu'en pensez vous???
US 500_20230125_15.03.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar abfx » 26 Jan 2023, 10:45

Bonjour, si je ne me trompe pas, dans la formation de Patrick il est dit que quand un range casse, on attend la respiration jusqu'à la kijun et on entre dans le sens de la tendance si un signal chandelier se dessine à son contact.

Dans ton exemple, si tu achètes sur l'ancienne borne haute du range, tu achètes alors que la kijun est très éloignée (donc en fort surachat), et ça, je suis certain que ce n'est pas dans la formation de Patrick.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 26 Jan 2023, 10:56

Et bien une fois n'est pas coutume... Je me suis encore trompé! Je pensais que le pull back n'en était pas un et que la réintégration du range H4 allait emmener les prix jusqu'à la borne basse (près des 3900). Ichimoku est incroyable et je n'ai pas voulu voir ce qu'ichimoku montrait car j'étais persuadé de ce que je voulais voir (voir les bougies en H4 aller toucher les 3900 points). Les prix sont donc descendus chercher la kijun, l'ont testé, clôturé au dessus (ce qui est un signal d'achat). Ils ont donc bien fait un pull back sur kijun et sont repartis à la hausse! Avec du recul, je constate qu'ichimoku donne des indications claires, simples et précises. Bien que j'ai acheté la formation de Patrick il y a maintenant plus d'un an, j'ai toujours du mal a laisser mes émotions de côté et a faire confiance aux graphs que nous montre ichimoku (et pourtant j'analyse bien les supports et résistances de ces lignes et je sais où les prix peuvent rebondir, mais au final je me laisse emporter par mes émotions...) On est tellement en confiance quand on voit une pression baissière et des chandeliers se former les uns derrière les autres que du coup on se fait son scénario dans sa tête et les lignes de l'ichimoku disparaissent comme par magie. Mes trades sont en grandes majorité perdant soit parce que je laisse mes émotions prendre le dessus, soit lorsque je suis dans le bon sens et que je prends des gains, je ne sais pas couper et prendre mes bénéfices car je crois alors que je peux aller plus loin et là BAM!!! je me fais retourner comme une crêpe!
Il y a encore beaucoup de travail sur moi même a faire et être plus tueur c'est à dire froid face au marché et prendre ses gains comme c'est prévu dans le plan (objectif) lors d'une ouverture de position
Pour cette semaine donc je fais un dernier trade en swing cette fois et vu le reverse à la hausse, j'en conclu que la grande majorité des traders veulent poursuivre la hausse donc cette fois je suis rentré long avec pour objectif les 4100 qui est la borne haute du range daily, qui est un chiffre rond et qui est ce que tout le monde voit!!! Et quoi qu'il arrive, je couperai ma position là et pas à 4101!!!
US 500_20230126_09.29.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 26 Jan 2023, 11:06

abfx a écrit:Bonjour, si je ne me trompe pas, dans la formation de Patrick il est dit que quand un range casse, on attend la respiration jusqu'à la kijun et on entre dans le sens de la tendance si un signal chandelier se dessine à son contact.

Dans ton exemple, si tu achètes sur l'ancienne borne haute du range, tu achètes alors que la kijun est très éloignée (donc en fort surachat), et ça, je suis certain que ce n'est pas dans la formation de Patrick.

Exact Anthony!!! Le pire c'est que j'ai bien vu que les lignes étaient éloignés des prix et que la kijun H4 était importante et que les prix allaient certainement réagir à son contact (je le savais et Patrick nous l'enseigne) mais je n'ai pas voulu le voir et je me suis laissé emporter par une certitude qui a pris naissance dans ma tête!!! Les résultats des sociétés américaines n'étant pas bons, les chandeliers faisant des plus bas encore plus bas, j'étais rentré dans un mode on vend tout, c'est trop facile de gagner de l'argent avec ichimoku! Sauf que j'ai tradé comme un gland en laissant de côté ce que me montrai ichimoku!!!
Grosse erreur de ma part et c'est bien fait et je pense avoir retenu la leçon cette fois car si j'avais fait confiance aux graphs d'ichimoku je serai gagnant 8x sur 10 depuis longtemps!!!
kaiser13ggg
4
4

Messagepar angle40 » 26 Jan 2023, 11:46

kaiser13ggg a écrit: je n'ai pas voulu le voir et je me suis laissé emporter par une certitude qui a pris naissance dans ma tête!!! Les résultats des sociétés américaines n'étant pas bons,
si j'avais fait confiance aux graphs d'ichimoku je serai gagnant 8x sur 10 depuis longtemps!!!

Si ça peut te rassurer c'est le plus gros problème, de nous, pauvre trader non professionnel :
1: penser que l'on a raison
2 :faire du fondamental, en réalité tout est dans les prix et non dans les études de sociéte.

Un seule règle, les courbes, rien que les courbes, et un bon STOP, car le marché change vite.

Je suis mal placé pour te dire ça car après 10 ans de trading il m'arrive encore assez souvent de faire les mêmes erreurs que toi, et ça n'aide pas mon capital.
Devant un graphe on a des réactions bizarres, on perd le contrôle, nous ne sommes pas des machines.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 26 Jan 2023, 12:54

merci bruno, et oui, tu as 100% raison; face aux graphs, on peut vite perdre son objectivité et voir ce qu'on a envie de voir, ensuite la peur de perdre, de s'être trompé........ fait qu'on peut vite "faire le craquage".

kaiser, le + important n'est pas de faire des erreurs, c'est de les comprendre et ne pas les réitérer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 07 Mar 2023, 09:50

En mensuel, les prix sont coincé entre tenkan et kijun soit entre 3900 et 4150 depuis deux mois (il n'y a donc pas de tendance claire) et chikou libre à la hausse comme à la baisse ce qui n'aide pas!
US 500_20230307_08.35.png

En hebdo, les prix sont sortis de la droite de tendance qui faisait barrage depuis longtemps MAIS chikou ne l'a pas encore cassé donc un signal valide haussier n'est pas encore là! Les prix ont retracé jusqu'à cette droite de tendance qui fait maintenant support depuis vendredi dernier où on est allé la chercher. Notons que kijun est très éloigné et elle a vocation à revenir coller au prix (donc soit par retracement avec cible potentielle le plat kijun en extension à 3907, soit en prenant son envol et pour cela il faudrait que les prix choisissent la hausse et retester les 4150)
US 500_20230307_08.38.png

En journalier, c'est pas bien clair: le nuage était haussier puis maintenant il est plat (baisse de la tendance). La bougie d'hier a clôturé sous la kijun et forme une étoile filante (signal de vente) et chikou est bloquée dans les prix. Difficile dans ces conditions d'être haussier et c'est pourtant ma position depuis hier (encore une fois je n'ai pas été foutu de prendre mes gains quand il le fallait) Ne me reste plus qu'a prier pour que les prix remontent car mon sentiment pour aujourd'hui c'est la baisse et fort retracement!
US 500_20230307_08.45.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar abfx » 07 Mar 2023, 11:39

Bonjour, ... et si tu encaisses maintenant... et si tu place ton stop à BE... et si tu coupes et vends... Si tu penses que ça va descendre, soit tu sécurises ton trade soit tu le coupe en gain (même moindre). Ou alors tu crois à ton plan long et tu ne touches à rien en sachant que les prix n'iront pas en ligne droite et que tu devras subir ces respirations.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 17 Mar 2023, 10:42

Bonjour, après une semaine agitée en tous sens, cette fin de semaine justement pourrait bien mettre un terme à la tendance de fond baissière.
En hebdo, la tendance est baissière (nuage qui fait des paliers baissiers successifs). La droite de tendance (en gris épais) qui bloquait les prix à la hausse a été cassé et les prix sont rentrés en contact avec la kijun mensuelle. Puis les prix ont logiquement fait un pull back en revenant tester cette fameuse droite de tendance qui (et c'est ma conclusion) fait maintenant support. On peut donc utiliser ce niveau comme un bon point de départ à l'achat et c'est d'ailleurs aussi le niveau représenté par le plat kijun hebdo (qui a été testé et qui a tenu)
US 500_20230317_09.20.png

En journalier, le nuage est à plat et a twisté. Nous sommes donc probablement dans un range que j'ai matérialisé avec un rectangle. Les prix ont fait une rotation et repartent à la hausse mais le passage de la ZE sera difficile a casser car cette ZE est matérialisée par la SSB mais aussi par la kijun puis par une SSB en extension en graph H4. Il faudra surveiller les figures de retournement sur cette ZE en M15
US 500_20230317_09.40.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 24 Mar 2023, 11:54

En journalier, confirmation qu'un range est constitué. Les prix bataillent sur la ZE matérialisée par une longue SSB. Ils ont essayé de casser cette zone mais n'y sont pas parvenu. Les prix ont clôturé sous la ZE en formant un doji (indécision).
US 500_20230324_10.35.png

En H4, les prix sont dans un range et la borne haute a été touché mais les prix ont clôturé à l'intérieur. Le plan est donc de chercher une vente et la borne basse de ce range (3850). Si jamais, ce range casse à la baisse alors possibilité d'aller chercher le bas du range journalier à 3790 et retour à la case départ!

US 500_20230324_10.35 (1).png
kaiser13ggg
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku